Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

+3
Zazazoo
calypso
carohem
7 participants

Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  carohem Dim 27 Mai 2018 - 20:10

Maintenant que tu le dis
 de Kristan Higgins


Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins 91xcOpv1%2BhL

Résumé :

Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Sortie prévue le 10 octobre 2018 aux éditions HarperCollins.
carohem
carohem
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  calypso Lun 28 Mai 2018 - 1:45

yeux qui brillent
carohem a écrit:
Maintenant que tu le dis
 de Kristan Higgins


Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins 91xcOpv1%2BhL

Résumé :

Elle qui croyait être accueillie à bras ouverts...

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.
Sortie prévue le 10 octobre 2018 aux éditions HarperCollins.
yeux qui brillent  un nouveau Kristan Higgins !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Dim 14 Oct 2018 - 10:18

Ce nouveau roman de Kristan Higgins est vraiment super sympa ! Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins 3343367894

Voilà un très chouette roman féminin comme ont dit (bonjour l'appellation sexiste !), avec une héroïne sympathique et des personnages secondaires hauts en couleurs ! Non, en fait , je taxerais ce livre de comédie romantique, même si la romance importe peu dans ce livre. C'est le genre de bouquin qui nous fait passer un très bon moment, qu'on referme avec le sourire aux lèvres, et le petit pincement au coeur à l'idée qu'on l'a fini, et qu'on quitte tous ces personnages si charmants.

L'histoire de Nora, c'est un peu celle du retour de la fille-pas-prodigue, l'autre fille, la pas jolie, la grosse-oh-non-tiens-tu-as-fondu-dis-donc. Bref ... pour la faire courte, Nora revient chez elle à Scupper Island le temps d'un été pour panser ses blessures, mettre derrière elle le 'Sale Truc', et surtout oublier son foireux petit-ami pourtant si parfait sur le papier.

Seulement, Nora est partie depuis quinze ans et n'est jamais revenue ou presque. Elle a décampé plus vite que son ombre au temps du lycée, pour des raisons que l'on découvre progressivement. Sa relation avec sa mère manque de chaleur, cette dernière étant une femme stoïque, froide, pas vraiment du genre à faire un gros câlin à sa fille (quoique ... moyennant une poignée de dollars ...), ni à s'inquiéter pour elle. À la maison, il y aussi Poe, la nièce ado de Nora, dont la mère purge actuellement une peine de prison. Pas de joyeuses et chaleureuses retrouvailles donc, Nora l'a un peu sec, mais elle va s'accrocher et tenter coûte que coûte de rabibocher tout ça.

Nora est une héroïne drôle et lumineuse, le récit de son enfance et son adolescence est parfois émouvant, elle a dû se construire sans père alors qu'elle n'était qu'une toute jeune fille, composer avec une mère froide et pragmatique et une sœur plus que parfaite. C'est grâce à une 'bonne fée' qu'elle a pu prendre son destin en main et réaliser son rêve professionnel. C'est une nana courageuse, le genre de bonne copine qu'on aimerait bien avoir dans notre bande.

Ce roman pourrait très bien être adapté en téléfilm, et je le regarderais avec plaisir. On y retrouve une ambiance de petite ville (ici petite île), avec ses habitants cocasses (Mon Dieu, cette scène complètement WTF du dîner !!!!), les ex-reines du lycée, l'ex beau gosse sportif qui a mal viré ... Les personnages secondaires sont très sympas et apportent beaucoup au récit. J'ai particulièrement aimé Audrey et Xiaowen, deux très jolis personnages. Audrey est une sorte de miroir pour Nora, qui se voit en elle au même âge, et toutes deux vont immédiatement nouer des liens. Xiaowen est une ancienne camarade de classe de Nora, et dès qu'elles vont se retrouver, elles vont être très amies et complices, elles sont très drôles toutes les deux, partageant la même obsession pour Harry Potter. Poe est une ado touchante, Nora met du temps à l'apprivoiser, mais elle s'adoucit peu à peu.

Je me suis vraiment régalée avec ce livre, mais j'avoue que j'ai plusieurs reproches à adresser à l'auteur. À cause d'elle, j'ai envie de me refaire tous les Harry Potter (enfin non, surtout le 1er tome !) ; j'ai eu une furieuse envie de manger tant les descriptions de petits plats m'ont mis l'eau à la bouche ; j'ai eu envie de me déboucher une bonne bouteille de vin ; de passer une nuit dans un house-boat aussi cool que le sien ; oh ... et j'ai envie de faire mes valises pour cette petite île !!! J'ai même envie de goûter au homard ...

Une jolie réussite donc, on sent toute la tendresse de Kristan Higgins dans ce roman. J'ai vraiment passé un très bon moment, et je ne peux que recommander chaudement ce bouquin !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Dim 14 Oct 2018 - 18:32

J'aime beaucoup cette auteure, après en avoir enchaîné plusieurs j'ai eu cette impression de répétition qui m'a un peu coupé dans mon élan et je n'ai pas lu ces derniers, peut-être que celui-ci va me permettre un petit retour aux sources.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Laenic Dim 14 Oct 2018 - 18:38

J'ai vraiment envie de le découvrir celui-ci après cet avis de Zaza, je me suis un peu lassée de sa série Blue Heron et j'ai pas continué. Mais celui-ci me tente vraiment bien...
Très probablement mon prochain achat !

_________________
Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Dim 14 Oct 2018 - 18:49

Luxnbooks a écrit:J'aime beaucoup cette auteure, après en avoir enchaîné plusieurs j'ai eu cette impression de répétition qui m'a un peu coupé dans mon élan et je n'ai pas lu ces derniers, peut-être que celui-ci va me permettre un petit retour aux sources.

Eh bien justement, les filles, au départ j'avais le même sentiment et la même hésitation que vous. Je me suis quand même laissée tenter en me disant qu'au pire, je serais encore lassée, déçue. Mais pas du tout ! Je vous encourage à le tenter à votre tour, j'espère que vous apprécierez, si jamais ! Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Dim 14 Oct 2018 - 20:07

Zazazoo a écrit:
Luxnbooks a écrit:J'aime beaucoup cette auteure, après en avoir enchaîné plusieurs j'ai eu cette impression de répétition qui m'a un peu coupé dans mon élan et je n'ai pas lu ces derniers, peut-être que celui-ci va me permettre un petit retour aux sources.

Eh bien justement, les filles, au départ j'avais le même sentiment et la même hésitation que vous. Je me suis quand même laissée tenter en me disant qu'au pire, je serais encore lassée, déçue. Mais pas du tout ! Je vous encourage à le tenter à votre tour, j'espère que vous apprécierez, si jamais ! Wink

J'ai parcouru ton avis dans les grandes lignes pour garder l'effet de surprise, mais est-ce qu'il y a cette fois encore un bel homme qui va faire chavirer nos cœurs ou c'est plutôt axé sur le retour au bercail de l'héroïne ?
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Dim 14 Oct 2018 - 20:18

En fait, la romance est très secondaire dans ce livre. Il y a bien un homme, mais le thème central du livre, c'est bien celui du retour au bercail de Nora. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Luxnbooks Dim 14 Oct 2018 - 20:30

Zazazoo a écrit:
En fait, la romance est très secondaire dans ce livre. Il y a bien un homme, mais le thème central du livre, c'est bien celui du retour au bercail de Nora. Wink
Après souvent c'est le cas dans ces romans, l'héroïne, sa famille et sa quête d'identité est très souvent au centre. Ce n'est juste pas désagréable de profiter de quelques scènes mignonnes et romantique ^^
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Dim 14 Oct 2018 - 20:38

Oui c'est sûr cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Pristi Sam 27 Oct 2018 - 16:44

Après un accident, Nora décide de revenir dans l'île de son enfance où elle n'a pas remis les pieds depuis 15 ans. Elle souhaite se rapprocher de sa mère et de sa nièce. Elle est optimiste et courageuse.
C'est une lecture pleine d'émotions parce que malgré son sourire, Nora a connu pas mal d'épreuves. Mais il y a également la petite touche d'humour.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins Empty Re: Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Dim 24 Nov 2019 - 19:02

Très bonne lecture comme souvent avec Kristan Higgins
Nora a vécu une adolescence très dure et très compliquée, on souffre avec elle au travers des nombreux flashbacks
L'histoire avec son père est aussi très triste, on apprend au fur et à mesure les détails avec quelques rebondissements
Poe est très attachante
Nora est touchante, et attachant, une belle romance en toile de fonds

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum