Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

+4
Honey
Serendipity
carohem
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Julie-Ambre Sam 22 Juil 2017 - 18:13

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges)
de Kristan Higgins

Titre VO : On Second Thought

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins La_vyr10

Résumé

Deux sœurs, deux drames… un seul appart
Rien ne devait amener Kate et sa demi sœur Ainsley à vivre en coloc. Et pourtant… Kate vient de perdre son mari Nathan, dans un stupide accident. Ainsley s’est fait larguer par Eric (monsieur veut découvrir son être profond et se ressourcer en Alaska). Nécessité fait loi et voici que la photographe et la journaliste cohabitent pour le meilleur et pour le pire !
Point négatif ? Eric étale sa vie privée dans un blog et ne manque pas d’accuser sa chère épouse de ne pas l’avoir suffisamment soutenu dans les épreuves qu’il a traversé. Kate quant à elle, révèle progressivement qui était son mari… en lisant ses anciens mails.
Point positif ? Ainsley découvre que son patron a une âme. Et Kate est l’objet de toutes les attentions de Daniel, qu’elle appelle par dérision « pompier super sexy ». Pour lui ― si l'on en croit l’âge de ses conquêtes habituelles ― elle est un animal préhistorique.
Ensemble, parviendront-elles à renaître de leurs cendres ?

Sortie prévue le 11 octobre 2017 chez Harper Collins

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Merci Kristan HIGGINS !

Message  carohem Dim 15 Oct 2017 - 10:01

Un très bon roman Feel Good bien que le thème de départ soit la perte de son compagnon, j'ai bien ri. Il y'a de l'humour à chaque page. Un très gros coup de cœur !!  coeur Evalluation coeur Evalluation
carohem
carohem
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 14
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 51
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Re: La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Serendipity Lun 16 Oct 2017 - 13:23

L'échec sentimental d'Ainsley et le deuil de Kate sont émouvants mais pas non plus larmoyants puisqu'elles font le point de leur situation avec des touches de dérision.
Mais je suis un peu déçue, j'ai peut être mal interprété le résumé parce que je m'attendais à une future romance après les épreuves qu'elles ont subit. Alors j’ai attendu leurs renaissances, le processus est bien décrit et assez long (trop pour moi, puisque finalement l'histoire ne porte que quasiment sur ça), ce qui laisse très peu de place à leurs nouvelles histoires qui sont à peine développées.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Re: La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Honey Jeu 19 Oct 2017 - 21:33

Ahhhh comme j'aime cette auteure !! j'adore ses héroïnes plus matures, son humour et ses histoires .  Dans ce roman ci par-contre, la romance vient en second plan.  Il y a bien entendu  un homme dans la vie de chacune des deux sœurs que nous suivons à tour de rôle, mais cela n'occupe qu'une petite partie de l'histoire.  Le fil conducteur du roman  consiste plus dans la perte de l'être cher, soit un deuil pour l'une et une séparation pour l'autre.  Ne vous inquiétez pas cependant, car malgre le sujet abordé, cela est bien dosé avec une touche d'humour et ce n'est pas lourd à lire .  Nos 2 sœurs vont se rapprocher dans l'épreuve et vont démontrer une belle résilience. Un beau moment de lecture !!

coeur Evalluation , coeur Evalluation , coeur Evalluation ,5/5
Honey
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 54
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Re: La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Zazazoo Mer 25 Oct 2017 - 11:06

Kristan Higgins signe ici un roman touchant, moins léger qu'à l'habitude, mais qui réserve de jolis moments de complicité entre deux soeurs qui (ré)apprennent à se connaître tout en faisant face aux coups du sort.

Le roman traite divers sujets, tels que la question du deuil, la trahison suite à des années de vie de couple, l'amour et la place de chacun au sein d'une famille ... Bien que certains sujets soient sensibles, Kristan Higgins ne verse pas dans le larmoyant. Certes, il flotte dans ce livre un parfum de mélancolie, mais l'auteur apporte toujours cette petite touche de folie et d'absurdité qui la caractérise.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre au début, et à me "connecter" avec les personnages, d'autant que l'alternance des points de vue me donnait l'impression d'être coupée dans mon élan. Puis j'ai finie par me laisser embarquer dans le récit et j'ai dévoré le reste du bouquin sans voir le temps passer !

Kristan Higgins a un don certain pour croquer des personnages fantasques, et ce roman ne fera pas exception à la règle. Les personnages secondaires viennent apporter un vrai plus au livre, même ceux que l'on voit à peine (j'ai par exemple eu un coup de cœur pour le franc parler de LuAnn), et que dire de Gram-Gram ?

Ce livre tient plus du roman féminin que de la "véritable" romance, c'est pour moi surtout une histoire de femmes, de femmes qui, suite à un changement brutal dans leur vie, doivent se reprendre en main. C'est l'histoire de deux soeurs qui vont se découvrir et tisser une nouvelle relation, qui vont regarder l'autre différemment et ainsi prendre la mesure de qui elle est vraiment. Il y a certes un peu de romance dans le roman, mais ce n'est pas le sujet principal.

Une bonne histoire donc, portée par la plume fluide, tendre et parfois cocasse de Kristan Higgins, une auteur dont le talent de conteuse n'est plus à démontrer !

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Re: La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Laulitta Mar 16 Jan 2018 - 18:15

D'habitude j'aime bien cette auteure, mais pour le coup, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Les thèmes sont plus sérieux que d'habitude et l'histoire de l'une des soeurs, Kate, est vraiment triste puisqu'elle est en plein deuil après avoir perdu son mari. Je n'ai pas réussi à comprendre plusieurs de ses réactions, notamment à la fin. 
coeur Evalluation coeur Evalluation
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Re: La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Pristi Sam 3 Fév 2018 - 16:39

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de ces deux soeurs, pour l'une se remettre de la disparition de son mari et pour l'autre d'un échec sentimental. Kate et Ainsley vont se découvrir, se rapprocher. Elles ont de beaux moments de complicité. Il y a des moments émouvants mais aussi des passages amusants. La grand-mère Gram-Gram est top ! La romance reste secondaire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins Empty Re: La vérité sur l'amour (et autres petits mensonges) de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Jeu 26 Déc 2019 - 21:41

J'ai enfin lu ce livre, que j'avais zappé!
J'ai passé un très bon moment, comme d'habitude avec cette auteure, jamais déçue.
On découvre donc les deux histoires bien différentes des deux soeurs, et tous les flashbacks pour retracer les histoires sont très bien écrits et très prenants.
Pour Ainsley, on voit l'inévitable arriver et franchement, c'est pas une grande perte. Ensuite il a no limite!! J'ai eu un peu de mal avec sa nouvelle histoire, car j'ai trouvé que ça faisait un revirement un peu soudain.
Pour Kate l'histoire est tragique et complexe à la fois , et au final tout se finit pour le mieux

Une bonne lecture détente
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum