Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

+2
Swolen
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Zazazoo Ven 22 Avr 2022 - 13:26

Les dieux du campus
Tome 1 : Leander
de Phoenix B. Asher & F.V Estyer


Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer 716iohGo44L

Résumé :
Une série écrite à 4 mains, qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire.
Une série de romances universitaires pour la rentrée.


Quarterback de l'équipe de football de l'université de Saint Charles, Leander McNeil ne vit que pour les études et le sport. Il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin vers la réussite. Même ses meilleurs amis et colocataires ont bien du mal à le détourner de ses révisions et entraînements intensifs. Loin de faire preuve de fausse modestie, il n'est pas loin de se prendre pour le Dieu du campus. Il pourrait cependant vite être ramené à la réalité par Nyx Daugherty.

Les sermons, cette fille de pasteur en a soupé. Elle compte bien profiter du vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle vie loin de sa famille. Et peu importe qu'elle se mette à dos celui qui se prend pour Zeus réincarné lors de la première soirée de l'année, la colère divine, elle en fait son affaire depuis des années !

Sortie le 8 septembre 2022 chez Hugo New Romance

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Re: Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Swolen Ven 22 Avr 2022 - 17:09

Très jolie couv, j'aurais presque envie de le prendre en format papier Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer 295776373

_________________
Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Re: Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Flojana Ven 22 Avr 2022 - 18:55

J'adore la couverture , trop hâte de l'avoir dans ma bibliothèque 😍
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1933
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Re: Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Pristi Mer 21 Sep 2022 - 20:24

Cette romance dans un univers de campus universitaire américain avec des sportifs m'a fait penser à la série Off-campus. Mais même si ça se lit facilement et que j'ai passé un bon moment, il m'a manqué quelque chose pour totalement adhéré. Les personnages sont assez caricaturaux et les situations n'ont rien d'original et plutôt clichés. Les situations familiales ne sont pas assez approfondies et la fin est assez rapide. Par contre les joutes verbales entre Nyx et Leander sont souvent assez drôles.
J'ai hâte de lire le prochain tome avec Sander qui a l'air d'être un sacré personnage.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5712
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Re: Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Swolen Mer 12 Oct 2022 - 15:51

Je ne suis pas fan de romances MF new adult en général mais là je dois dire que j’ai été vraiment emportée par tous ces personnages. Ce premier tome acte le début d’une série aux personnages mémorables !

C’était un vrai page-turner pour moi, j’avais très envie de voir Nyx et Leander se rapprocher. Nyx est délurée, casse-pied, têtue et elle va finalement se tracer un chemin vers le cœur de Leander, la super star de l’équipe de football américain, qui avance en trainant quelques casseroles derrière lui.

Puis une fois le décor de la vie estudiantine posé, l’histoire prend de la profondeur. On parle des coups durs de la vie, de l’impact de la famille dans la vie de jeunes adultes.

Petit à petit, la glace se brise entre Nyx et Leander et j’ai apprécié qu’il n’y ait pas de faux semblants, en particulier du côté de Leander.
Et lorsqu’ils succombent… oulala ! Pourtant entre eux, cela ne fait que commencer à ce moment du roman.
S’en suit un magnifique cheminement vers l’apprivoisement de leurs désirs et sentiments.

J’ai trouvé dans ce premier tome ce que j’aime en romance : de l’émotion, des sentiments, deux personnages qui prennent soin l’un de l’autre (même s’ils traversent quelques difficultés – tout n’est pas tout beau tout rose). Et soyons honnêtes à un moment donné Leander devient irrésistiblement adorable.

Les dialogues sont piquants, les réparties fusent, et rendent le récit dynamique.

J’ai beaucoup aimé les scènes liées au football américain, même si elles ne sont pas très nombreuses. J’ai d’ailleurs eu la chanson Thunder d’AC/DC en tête durant un moment Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer 2887121767

Même si le titre indique qu’il s’agit de l’histoire de Leander, celui-ci nous introduit dans sa coloc. Une grande famille de types costauds, turbulents, bruyants et hautement attachants, que l’on retrouvera dans les tomes suivants.
Un point fort, pour moi, est que l’évolution de Nyx et Leander ne passe pas uniquement par leur relation, elle passe également par leurs contacts avec leurs amis proches.

J’ai TELLEMENT hâte de lire les tomes de Sander et surtout de Dante (j’y vois un beau potentiel de démontage des codes féminin-masculin !). Sans grande surprise, j’aimerais découvrir d’autres personnages secondaires comme Eva, Silas et Joaquim.
A noter que ce premier tome se termine dans une jolie ambiance de Noël 🎄
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Re: Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Rosie&Roméo Mar 18 Oct 2022 - 11:29

Une très belle romance et j'ai vraiment beaucoup accroché, alors que d'habitude tout ce qui est ''campus'' ca n'est pas du tout mon truc. Je lirai la suite avec plaisir !
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Swolen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer Empty Re: Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer

Message  Himeka Dim 20 Aoû 2023 - 23:35

Jolie romance Young adult dans l'univers sport & campus
Le roman regorge de cliché mais c'est ce que j'ai apprécié. 

Leander est un personnage très sûr de lui en apparence mais une fois les murs cassés on voit qu'il essaye surtout de se montrer à la hauteur. 
Nix à une sacrée répartie. Elle est la touche d'humour du livre, mais derrière son ironie elle cache une famille particulière. 
Ensemble, il forme un couple très mignon qui évolue pas à pas. 

On est sur une romance assez légère, sans drama, ni péripétie. Mais aussi pas trop de profondeur pourtant y avait de quoi faire avec le passé des deux personnages, dommage. 

Le gros plus de ce roman c'est les personnages secondaires qui forment une famille, très présent et qui participent à l'avancé de la romance. Il y a des jolies complicités. 

Pour avoir lu quelques tomes de off campus, j'ai préféré off campus que j'ai trouvé plus bienveillant et romantique. 

Cependant ça reste un roman de plage super ou si vous avez pas envie de vous prendre la tête, ce sera une lecture faites pour vous ! 

J'ai hâte d'aller lire la suite, il est rare pour de la romance hétéro de mixer des tomes MM  et rien que pour ça je salue les auteures. 

Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer 2448141194 Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer 2448141194 Campus - Les dieux du campus - Tome 1 : Leander de Phoenix B. Asher & F.V Estyer 2448141194 /5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 271
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum