Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

4 participants

Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Isatis Mer 2 Mar 2022 - 13:05

Lune de miel en solitaire
de Keira Andrews


keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews A21dd610


Résumé :

Trahi la nuit avant son mariage par le prétendu garçon de ses rêves, Ethan Robinson décide de partir seul en lune de miel à l’autre bout du monde. Malentendant et toujours aux prises avec les répercussions de sa surdité tardive, il se sent douloureusement isolé, le cœur brisé, alors qu’il voyage seul.

Clay Kelly ne s’attendait pas à devoir recommencer sa vie à quarante ans passés. Aujourd’hui, ses enfants sont grands, son ex-femme s’est remariée et lui-même a quitté sa ville rurale de l’Outback pour une nouvelle carrière de chauffeur de bus touristique sur la côte est de l’Australie. Et si parfois il se sent un peu seul, ce n’est pas la fin du monde.

Mais petit à petit, les deux hommes vont se lier d’amitié. Et à mesure que les jours s’écoulent et que leur relation se développe, des désirs longtemps refoulés refont surface. Pourtant, alors que le temps passe, ni l’un ni l’autre ne veut que cette lune de miel se termine.

Lune de miel en solitaire est une romance MM signée Keira Andrews et mettant en scène une différence d’âge, une lente évolution d’amis à amants, des relations entre hommes pour la première fois et, bien sûr, une fin heureuse.

#MM #Différence d’âge #friendstolovers #handicap #Seconde Chance




Sortie le 11 mai 2022 aux Éditions Bookmark
Collection MxM

_________________
keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Re: Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Isatis Mer 2 Mar 2022 - 13:08

J'avais lu ce roman dès sa sortie en VO en 2018 car j'avais eu la chance de le gagner dans un concours. Je mets donc mon avis de l'époque cheesygrin


Wow, ce roman de Keira Andrews m’a fait passer un excellent moment de lecture et le fait que l’histoire propose un combo de tout ce que j’aime et /ou recherche dans le MM n’y est pas étranger.
La couverture et le titre pourraient nous faire croire qu’il s’agit d’une romance étiquetée « sea, sex & sun» mais ce livre est tellement plus !

Ethan est un homme qui n’a pas été épargné par la vie, il a dû faire face à de sacrées épreuves et celle qui l’attend dans son appartement est terrible puisqu’il surprend l’homme qu’il doit épouser en pleine action avec son meilleur ami. Le coup est rude, tant pour Ethan que pour le lecteur, mais notre héros aura le courage de ne pas annuler son séjour en Australie et de vivre sa lune de miel en solo. Et c’est dans le pays de Crocodile Dundee qu’il rencontrera Clay, le chauffeur de son tour organisé, et que bonheur et espoir pointeront le bout de leur nez.

Il est temps d’évoquer tous les petits ingrédients qui font que cette histoire d’amour été faite pour moi ! Tout d’abord, il s’agit d’un vrai slow burn dans lequel les héros se rapprochent progressivement, leur entente est parfaite et au grès de moments partagés, l’amitié qu’ils partagent se transformera en un sentiment différent. A ce titre, j’ai adoré la façon dont de Clay nous est dépeint car si l’on peut croire qu’il s’agit d’un GFY,ce n'est pas du tout le cas (je me méfie vraiment de ce type d'histoires lol) ! Le vécu de Clay et son cheminement sont très bien retranscrits, et surtout parfaitement crédibles. J’ai vraiment un faible pour les romans dans lesquels le(s) héros découvre(nt) une nouvelle sexualité, ces premières fois me font toujours un effet de folie et je n’ai pas été déçue.
Et puis, autre gros point fort de couple : la différence d'âge, encore une thématique dont je suis friande 💗

Keira Andrews a fait du très bon travail concernant Ethan, qui souffre de perte auditive profonde. Voilà un personnage d’une grande richesse dont le handicap est décrit avec réalisme et sensibilité. La vie n’a pas été tendre avec cet homme mais même s’il morfle sacrément, il reste debout et choisit d’aller de l’avant, de ne pas s’auto apitoyer même si on le sent parfois au bord de la rupture. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie et d’admiration pour lui et j’ai l’impression d’avoir appris tant de choses au sujet de la surdité. Je me suis vraiment sentie proche d’Ethan et les passages où il doit surmonter des situations qui nous paraissent d’une simplicité désarmante ont eu un écho très fort. On ressent alors parfaitement les émotions qui traversent le héros et la lutte pour surmonter ce sentiment de révolte, la gène, la honte ou l’exaspération…

Enfin, ce roman nous propose un dépaysement très rafraîchissant et même si je lis de nombreux livres se déroulant en Australie, j’ai adoré découvrir les beautés de ce pays à travers les yeux d’Ethan keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews 2733397784


Une lecture que je ne peux que recommander Wink


❤❤❤❤/ 5


Dernière édition par Isatis le Mer 2 Mar 2022 - 14:39, édité 1 fois

_________________
keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Re: Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Zazazoo Mer 2 Mar 2022 - 13:30

Ohlalala mais je l'avais acheté à sa sortie celui-ci ! Ton avis me donne tellement envie que je crois que je vais fouiller dans mon kindle pour le commencer au + vite !  keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Re: Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Isatis Mer 2 Mar 2022 - 13:58

Ben j'espère que tu aimeras...le souci c'est que je ne m'en souviens plus keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews 2887121767 Mais bon, apparemment j'avais vraiment aimé !

_________________
keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Re: Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Agalactiae Mer 2 Mar 2022 - 21:03

Ce livre dort dans ma liseuse depuis le jour de sa sortie ! Je repoussais sans cesse ma lecture, je prévoyais de le lire en été et à chaque fois, il passait à la trappe pour diverses raisons. La sortie imminente de sa traduction en français a fait remonter l'ebook en première page de ma liseuse, si bien que je l'ai finalement lu en plein hiver ahah ^^

C'est l'histoire de Ethan, qui décide de partir seul en lune de miel en Australie. Ce dernier a annulé son mariage la veille en découvrant son fiancé dans les bras de son meilleur ami... Pour Ethan, c'est tout son monde qui s'écroule, mais il va avoir le courage de partir là où il rêve d'aller depuis si longtemps. Il ne pensait pas craquer sur quelqu'un sur place, et encore moins tomber amoureux de cet homme plus âgé que lui.

J'ai adoré ce roman ! Il faut dire qu'il comporte de nombreux thèmes dont je raffole, et Keira Andrews a fait un combo parfait !
Ethan a vécu de nombreuses épreuves dans sa vie, épreuves dont il a eu du mal à surmonter, ce qui est parfaitement compréhensible. Mais malgré tout, Ethan est toujours là, et continue à encaisser les remarques concernant sa surdité, il vit avec même si ce n'est pas simple tous les jours. Ethan est un battant, et il a eu le courage de partir seul en Australie,malgré tout.
Le voir auprès de Clay me réchauffait le coeur car cet homme, sans le connaître, le respectait. Petit à petit, les deux hommes vont se lier d'amitié, et une vraie complicité va naître entre eux.
Ce roman a tout d'un slow burn, même si, en y regardant de près, les deux hommes tombent amoureux dans un laps de temps assez court. Mais tout est crédible ici en fait, naturel.

Keira Andrews a parfaitement retranscris le mal être de Ethan, et surtout la façon dont il perçoit le monde, et inversement. Elle le fait avec finesse, sans alourdir le récit, avec respect aussi. C'est quelque chose de pas évident, pour le vivre au quotidien avec un de mes proches, et je trouve que l'auteur a bien mis en avant les difficultés quotidiennes, le comportement exaspérant des gens intolérants, ceux qui ne veulent pas faire d'efforts, la maladresse d'autres qui ne savent pas, et surtout la honte et gêne que la personne ressent... Les "parlez un peu plus fort, doucement, distinctement" sont difficiles à comprendre pour certains, mais ce que les gens ne savent pas, c'est qu'il est si gênant de les prononcer, à la longue et usant.
Elle met l'accent sur pas mal de choses dans son histoire, et je me suis sentie troublée à de nombreuses reprises, personnellement, car je m'y retrouvais par moment.

On est bien loin de l'image que je me faisais de cette histoire, surtout avec cette couverture et ce titre, comme quoi... Malgré tout, si l'auteur aborde des thèmes difficiles, c'est un livre qui met du baume au coeur, et surtout qui dépayse ! J'ai oublié aussi de mentionner les personnages secondaires, pas les deux blaireaux dont je ne citerai pas le nom, mais la famille de Clay, si compréhensible et aimante !
Ce fut une chouette lecture, avec des personnages auxquels je me suis attachée. Clay et Ethan forment un couple magnifique, je leur souhaite tout le bonheur du monde keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews 2448141194
 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Re: Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Zazazoo Dim 6 Mar 2022 - 17:04

Voilà bien longtemps que je devais lire ce livre de Keira Andrews, acheté dès la jour de sa sortie, et puis il a pris la poussière dans mon kindle ... Je me souviens à l'époque avoir été emballée par le résumé et par l'avis d'Isa, et là, le fait de le revoir de nouveau m'a encouragée à me botter les fesses pour enfin lire ce roman !

Si j'ai plutôt passé un agréable moment, je ne suis pas non plus complètement convaincue, ni conquise par ce couple. Keira Andrews a fait un très joli travail sur ses personnages et a pour moi très bien traité la question du handicap d'Ethan, de toutes les frustrations, souffrances et petites agaceries que cela entraîne au quotidien. Et cela fait d'autant plus ressortir la bienveillance de Clay à l'égard du jeune touriste, ce qui est pour moi une bonne chose, car Clay fait preuve d'une gentillesse et d'une attention plutôt rare de nos jours. Ethan en a bavé, et même si l'autrice ne tombe pas dans le pathos, j'ai trouvé qu'elle cumulait quand même beaucoup de choses pour son personnage. Si on ne verse pas dans la souffritude, j'ai quand même trouvé que c'était trop, mais heureusement, Ethan s'en sort bien et fait preuve d'un sacré courage, il a une force de caractère et une détermination qui offrent un contraste saisissant avec ce qu'il traverse. Clay est un homme rassurant, bon et gentil, plein de compassion, le genre d'épaule rassurante sur laquelle on a envie de s'appuyer.

La romance est truffée de tropes que j'affectionne particulièrement, on a du slow-burn, les joies des premières découvertes du sexe gay ... Ça va à la fois très lentement et très vite entre les deux hommes, et les choses évoluent de façon fluide et naturelle entre eux.

On voyage aux côtés d'Ethan dans ce roman, ça m'a rappelé des souvenirs de minibus au fin fond de l'Écosse, avec un chauffeur tout aussi roux et charmant que Clay (n'est-ce pas @Isatis ^^). Cela dit, je n'aurais pas été contre davantage de descriptions de ces paysages, histoire de voyager encore plus. Et on prolonge l'expérience avec une plongée dans l'argot australien pur et dur (à ce titre, je ne vois pas comment la traduction pourra faire ressortir ce décalage de vocabulaire, ce qui me semble bien dommage), là, on peut dire que l'autrice n'y est pas allée de main morte ! titter

C'est donc une histoire charmante, qui prend son temps, et dépeint des personnages que la vie n'a pas épargnée, pourtant, si charmante soit-elle, je n'y ai pas été aussi sensible que je l'avais imaginée.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

keira andrews?tid=cc8cd7b732bdf451b41ac42586ee06b5 - Lune de miel en solitaire de Keira Andrews Empty Re: Lune de miel en solitaire de Keira Andrews

Message  Pristi Sam 2 Juil 2022 - 18:29

J'ai adoré cette romance.
Ethan et Clay sont deux personnages vraiment attachants. Ethan est touchant. Il m'a beaucoup émue. Il est vraiment courageux entre son handicap, faire le deuil de sa relation et partir seul en voyage prévu pour la lune de miel.
Clay est un homme adorable. Il est attentionné avec Ethan. A son contact il va se découvrir, faire remonter des sentiments qu'il avait refoulés.
C'est vraiment une jolie histoire et qui en plus nous fait voyager en Australie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Agalactiae aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum