Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

+12
crêpe au sucre
mabi
marissa
EloVD
Julie-Ambre
aphrodite
na-dia
Isatis
midorikawa
clotho
adminbdp
Perle
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  adminbdp Ven 26 Aoû 2011 - 7:53

Je n'en ai vu que 6 sur le site de l'auteur, d'ailleurs le premier, un genre de préquelle on dit, n'a pas été traduit Sad puis 5 tomes sur les MacEgan.

_________________
La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  crêpe au sucre Ven 26 Aoû 2011 - 18:22

C'est le livre que je suis en train de lire. Je ne savais même pas qu'il faisait partie d'une saga.

Je l'aurais certainement fini ce soir. Je viendrai donner mes impressions sur cette lecture.

Moi aussi j'adore la couverture... mais elle n'a rien à voir avec le roman... comme d'hab quoi.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  aphrodite Ven 26 Aoû 2011 - 18:32

je suis grave a la bourre j'ai lu l'insoumise et l'irlandais j'ai acheté les autres et toujours pas lu il faut vraiment que je m'y remetteLa saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 K5854682

depuis que je suis revenu je suis ici a lire plein d e vos avis et je me rend compte que j'ai du retard
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  mabi Ven 26 Aoû 2011 - 22:19

Swolen a écrit:Je n'en ai vu que 6 sur le site de l'auteur, d'ailleurs le premier, un genre de préquelle on dit, n'a pas été traduit Sad puis 5 tomes sur les MacEgan.



Je suis allée sur le site : lesromantiques. com, Il y a 9 titres dont 2 nouvelles.

Ils sont un peu en retard car le tome 4 n'est pas encore considéré comme traduit en français.
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  adminbdp Sam 27 Aoû 2011 - 1:03

Ah ben merci Mabi, on avait fait une erreur, mais Les romantiques aussi apparemment. Je viens de trouver un truc sympa sur le site de l'auteure, la série complète avec les nouvelles, dans l'ordre de lecture (différent de l'ordre de parution en VO) :

Her Warrior Slave / La promesse d'Iseult T1

"The Viking's Forbidden Love-Slave" courte nouvelle liée à La promesse d'Iseult

Her Warrior King / La fiancée de l'Irlandais T2

Her Irish Warrior / La dame de Rionallis T3

The Warrior's Touch / La femme du guerrier T4

Taming Her Irish Warrior / L'insoumise et l'Irlandais T5

The Warrior's Forbidden Virgin - Nouvelle liée à L'insoumise et l'Irlandais, format e-book uniquement, VO

Surrender to an Irish Warrior T6 (Trahern MacEgan)

"Pleasured by the Viking" nouvelle liée à Surrender to an Irish Warrior

"Lionheart's Bride" nouvelle concernant Liam MacEgan, le fils de Patrick, basée sur le mariage de Richard Coeur de Lion. Uniquement disponible en e-book en VO.


Et il y a une autre nouvelle, mais je ne sais pas trop où elle se place : Voyage of an Irish Warrior concernant Quin MacEgan et Brenna Ó Neill et elle est d'ailleurs gratuite en VO : sur le site harlequin.com.


Dernière édition par Swolen le Sam 27 Aoû 2011 - 10:57, édité 1 fois

_________________
La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  crêpe au sucre Sam 27 Aoû 2011 - 1:04

Voilà, j'ai fini mon 3ème historique... Très différents des deux que j'ai lus, écrits par Carole Mortimer, tous les éléments étaient là pour que les belles des autres romans soient supplantées par Honora l'Insoumise.

Certes, il ne faut pas demander de suspens à Harlequin, mais qu'importe, je lis ces livres en connaissance de cause. Très vite on sait qui va coucher avec qui (dès qu'on lit le résumé en fait) et qui va finir par se marier avec qui (y compris dans les personnages secondaires). Ca, c'est normal, c'est le BA ba de la lecture fleur bleue. Malgré ça, j'ai un peu regretté que l'auteure ne nous prenne pas pour des truffes en nous faisant croire qu'on pouvait se tromper dans nos pronostics. La rivalité entre Katherine et Honora aurait pu nous porter au supplice par une confusion des sentiments avant de nous plonger, bien plus tard, dans une délivrance ou le discernement amoureux aurait repris sa place. Mais il semblerait que ce n'était pas un point à développer pour pimenter l'histoire. Hélas, les attachements vont trop vite et je me suis demandé au fil des pages comment leur évolution pouvait être maintenue avant de s'essouffler.

Ca allait pourtant être le cas. Peu importe vraiment l'histoire, ou la fin. Ce que j'ai lu, au fur et à mesure des pages c'est que l'héroïne, n'est pas la plus belle, la plus douce. Elle n'a pas le sens de la soumission qu'elle cacherait sous un caractère de chien. C'est une combattante, mais tout en faiblesse. Elle ressent de la jalousie, des sentiments lourds de culpabilité et se prends des gnons... au sens propre comme au sens figuré. Une fille touchante, comme je les apprécie.

Quant au héro, lui, il est forcément sublime (bizarrement ça me dérange moins que les mecs soient toujours canons chez Harlequin. Comment se fait-ce ? Faudra que j'en parle à ma psy...) et contrairement aux inombrables débauchés qu'on trouve dans moult romans, celui-ci ne court pas après son phallus. Il est tendre, un peu susceptible, assez vénal, sans le sou et ne cherche pas à dominer la femelle.

Au cours de cette lecture que j'avais pris dans l'espoir de lire une passion un peu réchauffée, après quelques lectures plutôt "plates" côté luxure, je me suis laissée porter par l'histoire d'Honora et la tendresse que j'ai éprouvée pour elle, au fil des pages, m'ont fait oublier que si je lis Harlequin, c'est aussi pour des histoires de fesses joufflues.

J'ai apprécié aussi le style et le détail, peu fournis, qui n'ont pas assassiné mon imagination. Oui, j'ai dégusté cette lecture, du moins durant les 3/4 du livre. Ensuite, j'ai eu l'impression que l'auteure a été rappelée à l'ordre par Harlequin pour lui rappeler que l'amour c'est bien, mais qu'il fallait quand même un peu de cuissot pour faire baver les lectrices. Fallait-il des scènes d'amour à tout prix pour que Madame Willingham nous en fasse gober à toute hâte ? Entre nous, la douce romance d'avant se suffisait à elle-même et la pudeur des personnages se prêtaient très bien avec les premières scènes d'amour décrites avec des mots épurés.
Pour les autres, qui se voulaient plus piquantes, j'ai pensé que soit madame n'était pas très forte en la matière pour décrire l'intimité, soit la traduction laissait franchement à désirer. C'était plat, sans saveur et j'avais presqu'envie de fermer les yeux, le temps que ça se passe. Les mots employés sont répétitifs (j'ai beaucoup ri avec l'expression "son plaisir d'homme" qui revenait sans cesse) et j'ai fini par lire ces passages à toute hâte, pour retrouver ma belle héroïne, une fois son bliaud sur le dos.

Hélas ces réitérations se sont propagées sur toute la fin du roman, y compris durant les scènes classiques. J'ai trouvé la fin un peu bâclée, même si j'ai apprécié la réaction de Honora peu commune, face à
Spoiler:
, qui a su rendre à mon héroïne ce que le dernier tiers du livre m'avait fait oublier sous un style d'écriture saboté : toute son émouvante fragilité.

En résumé, j'ai pas aimé... mais j'ai aimé... J'ai un peu trainé pour finir mon livre, trouvant mille excuses pour ne pas l'ouvrir. En fait, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien, mais pas mise en valeur. Ca ne m'a pas empêché pas de terminer ce roman sur un sentiment tendre, même si je sais que d'autres personnages sauront davantage ravir mon coeur de lectrice.

Je tenterai peut-être plus tard de lire l'histoire des frères d'Ewan, mais ça se fera sans hâte car j'ai d'autres livres en tête avant.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  adminbdp Sam 27 Aoû 2011 - 10:54

crêpe au sucre a écrit:En fait, j'ai trouvé l'histoire vraiment bien, mais pas mise en valeur.
Pour moi c'est le problème de cette auteure, pour les deux romans que j'ai lu d'elle, j'étais très enthousiaste au début, je trouvais l'histoire super intéressante puis ça devenait moyen voire plus intéressant du tout ...
Mais bon j'ai les tomes 3 et 4 de cette saga dans ma PAL et j'ai bon espoir de les aimer !

_________________
La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  crêpe au sucre Sam 27 Aoû 2011 - 13:41

C'est d'autant plus frustrant qu'on ressent tout le potentiel de cette histoire dès le départ. Je ne sais pas ce qui se passe en elle, si tu dis qu'elle a tendance à faire ça chaque fois qu'elle écrit, mais c'est vraiment dommage.

J'hésite du coup à acheter les premiers tomes, mais si tu en lis un, je serai attentive à ton avis.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  chrisleam Ven 29 Juin 2012 - 15:20

Je suis déçue par cette lecture.
Une histoire prometteuse et originale mais que l'auteure n'a pas su mettre en valeur. C'est dommage, la personnalité de l'héroïne conjuguée avec l'intrigue aurait pu offrir un véritable feu d'artifice, si le récit ne manquait pas cruellement de profondeur pour un rendu plus attractif et passionné. J'ai eu beaucoup de mal à aller au bout de ce livre. Je l'ai commandé sans savoir qu'il faisait parti d'une saga, vu mon enthousiasme pour lui, je ne pense pas tenter l'expérience avec un autre tome.
coeur Evalluation
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  Magalii Jeu 20 Sep 2012 - 11:25

Petite question le tome 6 vous savez quand il doit sortir???

_________________
La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  clotho Jeu 20 Sep 2012 - 11:45

Mystère et boule de gomme... Un jour peut-être !

_________________
La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  Magalii Jeu 20 Sep 2012 - 11:47

Ok mercii beaucoup.

_________________
La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 One-wa10
Magalii
Magalii
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 821
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 32
Localisation : 34 Montpellier
Humeur : Vacance

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  sentimentaline Sam 22 Sep 2012 - 18:13

J'ai beaucoup aimé cette lecture. C'est mon 4ème livres de la saga et je le classerai en N°3!!
Mon préféré reste la dame de Rionalis, puis l'histoire de Connor et Aileen et celui ci...on retrouve une belle histoire pleine de douceur malgré le caractère "guerrier" d'Honora. Je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé et j'ai été agréablement surprise. Au fil des tomes je me suis attachée à la famille MacEgan et à Ewan aussi, même s'il n'a pas la splendeur de guerrier de Bevan ou de Connor, on s'intéresse à son avenir en lisant ses maladresses de jeunesses.

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham - Page 2 Empty Re: La saga des frères MacEgan T.5 : L'insoumise et l'irlandais de Michelle Willingham

Message  angelesseangie Lun 1 Oct 2012 - 22:01

j ai bien aimé l histoire mais je suis un peu rester sur ma faim je ne sais pas pourquoi il m a manquer un petit quelque chose pour que je sois satisfaite par contre je viens de voir que j ai encore commencé par le mauvais tome .....
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum