Le prince oublié de Michelle Willingham

Aller en bas

Le prince oublié de Michelle Willingham Empty Le prince oublié de Michelle Willingham

Message  meritt le Mar 27 Sep 2016 - 16:35

Le prince oublié
de Michelle Willingham

Le prince oublié de Michelle Willingham 9782280347693


Résumé :

Ils se battent pour l'honneur, ils vont gagner l'amour.

Irlande, XIIe siècle
Killian nourrit une rancune tenace envers le roi d'Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s'est rebellé contre le roi, il n’hésite pas et accepte. Mais plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à ne pas le traiter comme un bâtard royal et à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu'elle éveille en lui car, tout fils de roi qu’il est, il sait que les princesses lui sont interdites...

Sortie prévue le 1er août 2016
chez Harlquin Les Historiques
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 226
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 48
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Le prince oublié de Michelle Willingham Empty re le prince oublié

Message  meritt le Mar 27 Sep 2016 - 16:42

la rencontre entre Killian et Taryn est inévitable, leur chemin les menant sur les terres du seigneur. Chacun ayant un objectif bien précis qui doit aboutir, sinon leur avenir pourrait en être fort compromis...
La jeune femme admire cet homme pour son courage et sa détermination devant l’injustice qu’il subit depuis le jour de sa naissance. Killian reconnaît que ce petit bout de femme est courageuse et prête à braver tous les éléments pour sauver la vie de son père. Mais ce qu’ils n’avaient pas prévus pourtant arrive. Une attirance qui va leur donner la force de tout affronter et d’en sortir vainqueur. L’amour triomphant une fois de plus ?
Avec ce premier tome, nous rentrons vite au coeur du sujet lorsque Killian s’engage auprès de Carice pour lui éviter un mariage forcé. Et que dire de cette autre jeune femme Taryn qui veut sauver son père condamné pour trahison ? Deux héros malgré eux qui se battent avec comme seule arme leur détermination face à l’injustice. Bien sûr, on s’en doute, rien n’est acquis ni gagné d’avance. Le chemin sera semé d’écueils, mais...
Mais comment ne pas tomber amoureuse d’un homme tel que Killian n’ayant pas eu la reconnaissance de son rang et traité comme un moins-que-rien. Non, il ne s’agit pas de pitié mais de reconnaître la valeur de cet homme, Taryn en est persuadée au plus profond de son coeur. La jeune femme elle-même est en disgrâce depuis longtemps, elle ne veut pas de la pitié du guerrier...   
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 226
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 48
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Le prince oublié de Michelle Willingham Empty Re: Le prince oublié de Michelle Willingham

Message  Laenic le Mar 27 Sep 2016 - 21:34

J'aime beaucoup cette auteure...


_________________
[Le prince oublié de Michelle Willingham 87eca010
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Le prince oublié de Michelle Willingham Empty Re: Le prince oublié de Michelle Willingham

Message  Invité le Mar 15 Nov 2016 - 20:21

Irlande 1172
Son visage défiguré par une balafre ainsi que ses mains, la princesse Taryn Connelly d’Ossoria, physiquement et émotionnellement marqué pense être maudite et qu'aucun homme ne la voudrait pour épouse sauf ceux qui sont intéressés par Ossoria, le royaume de son père, le roi Devlin dont le seul fils héritier est mort dans un accident.

Spoiler:
À cause des blessures, qui marquent son visage Taryn a toujours essayé de rester invisible, persuader que son apparence est repoussante, elle cache son visage sous un voile et garde la tête baissée, car elle sait que les gens se moquent de son état et parlent derrière son dos, pire certain se signe tellement, il la diabolise à cause de ses cicatrices, même si elle est une princesse, elle est mise à part, seul son père lui parle et se promène avec elle pendant des heures, un sort triste qui condamne son rêve et ses espoirs d'avoir un jour un mari et des enfants ; très fière, elle refuse d'épouser un homme qui ne désire d'elle que le royaume de son père.

Accusé de trahison, le père de Taryn a été arrêté par l'impitoyable Rory O'connor, roi suprême d'Irlande, la princesse est persuadée que son père n'est pas un traître, alors même si sa mère la reine Maeve la met en garde contre toute intervention, elle est déterminée à libérer son père du cruel souverain.

Taryn, sort de son cocon protecteur et  s'enfuit d'Ossoria à l'insu de sa mère, elle se rend à Carrickmeath, chez le chef du clan Brian Faoilin, dont la fille  Carice Faoilin est la promise du roi suprême Rory O'connor, le plan de Taryn est d'accompagner la belle Carice à Tara, au château de son futur époux, afin d'intercéder pour son père condamné à mort.

Hélas, arrivé à Carrickmeath, Taryn apprend que Carice
Spoiler:
n'a pas l'intention de se marier et prévoit secrètement de s'enfuir avec l'aide de son frère de cœur le guerrier Killian Mac Dubh, afin de rompre l'engagement que son père Brian Faoilin, un ambitieux arriviste lui impose.

Pour Killian MacDub, l'apparition de la princesse Taryn Connelly d’Ossoria à Carrickmeath,  est une aubaine qui lui permettra de concocter un plan audacieux, afin d'arracher sa douce et très malade soeur Carice des griffes de son méchant père et surtout du roi Rory, qui a plus que le double de son âge

Killian MacDubh est le fils illégitime de Rory O'connor roi suprême d'Irlande,
Spoiler:
mais ce dernier n'a jamais voulu le reconnaître, abandonné depuis sa naissance, il vit pratiquement comme un esclave chez le clan Faoilin, ou il est traité comme un être inférieur de basse condition sans valeur, le chef Brian supporte à peine sa vue, seul au monde sans famille et bâtard, il vit en solitaires dans les écuries avec pour compagnie les animaux, en mangeant le reste de ce que le clan lui laisse, la seule personne qui tient à lui est Carice, la fragile fille mourante du chef.

Malgré cela, Killian est un puissant et très fier guerrier,
Spoiler:

Code:
son rêve est d'avoir un jour sa propre terre et une famille à lui, une aspiration qu'il est prêt à  tailler par lui-même sans l'aide d'un père indigne qui l'a si cruellement renié, le réduisant de fait à la misère, la solitude, le mépris, et même à la haine des autres.
Spoiler:
Quand Taryn engage le puissant guerrier Killian pour l'aider à sauver son père, elle ne se doute pas que ce dernier a ses propres motivations à vouloir affronter face à face le roi suprême...

Taryn et Killian sont deux héros marqués par l'adversité, la vie de chacun d'eux a été frappée par un passé douloureux bien que différent leur souffrance est néanmoins très touchante.

Killian est un guerrier, fort courageux et honorable, son air froid au cœur de glace, est une carapace pour se protéger des blessures
Spoiler:
des hommes qui ne voient en lui qu'un fils illégitime à peine mieux nanti qu'un esclave, son passé m'a touché et sa bonté envers les animaux en particulier le chat Harold m'a complètement fait craquer sur ce héros si solitaire et amer.

Taryn est une gentille héroïne courageuse et téméraire mon seul reproche, c'est sa fixation très profonde sur la cicatrice de son visage, au point qu'elle la rend trop méfiante envers tous, ce manque de confiance en soi pratiquement pendant toute ma lecture a fini par devenir un laïus d'apitoiement sur elle, ce qui l'empêche de voir la vérité en face, a force, c'était agaçant ce comportement mais excusable vu comment les gens simple d'esprit et intolérant se sont conduits envers elle depuis tant d'années.

J'ai apprécié cette lecture malgré quelque invraisemblance qui m'ont fait tiquer tellement, elles sont trop tirées par les cheveux, et aussi quelques langueurs, par contre la souffrance émotionnelle de nos deux héros, sont très bien décrites et bien ressenties, il y a de l'intrigue, des secrets, des complots, des coups de théâtre avec en sus de l'action, des rebondissements et des personnages secondaires très intéressants.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum