Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane

4 participants

Aller en bas

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane Empty Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane

Message  Zazazoo Dim 12 Sep 2021 - 12:00

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige
de Mhairi MacFarlane


Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane 71kE3z9A54L

Résumé :

Mes amis, mes amours, et toi.
Eve sait que ça ressemble au scénario d’un téléfilm romantique, mais c’est pourtant la vérité  : cela fait des années qu’elle aime en secret Ed, l’un de ses amis. Certes, il est aujourd’hui en couple, mais elle reste persuadée qu’ils sont destinés à être ensemble. Du moins, elle l’était, jusqu’à ce que sa meilleure amie, Susie, décède dans un accident. Du jour au lendemain, ce drame fait imploser leur groupe d’amis si soudé, révélant des secrets enfouis qui montrent Ed, Susie et les autres sous un nouveau jour. Eve ne sait plus à qui se fier. Le seul qui reste égal à lui-même, c’est Finlay, le frère de Susie  : même après des années d’absence, il est toujours aussi distant, antipathique et… séduisant. Et, lorsqu’elle se trouve embarquée avec lui dans un road-trip à travers l’Écosse, Eve découvre de toutes nouvelles facettes qu’elle n’avait pas soupçonnées…

Sortie le 3 novembre 2021 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane Empty Re: Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane

Message  Zazazoo Dim 12 Sep 2021 - 12:05

Celui-là, il me fait super envie !! Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane 3535265418

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18430
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane Empty Re: Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane

Message  PamplemousseCarmin Dim 10 Oct 2021 - 17:40

Très hâte de le lire également ! J'adore cette auteure, donc je vais me jeter sur celui-ci  bounce bounce 
Surtout que le résumé est super tentant !
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane Empty Re: Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane

Message  Rose Mar 12 Oct 2021 - 9:54

J'ai trop envie de le lire aussi ! Une de mes autrices préférées, j'adore les road trips dans les romances et l'Ecosse est le pays de mon coeur... Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane 3516853572
Rose
Rose
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 40
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane Empty Re: Avec toi, les rêves fleurissent sous la neige de Mhairi MacFarlane

Message  Elea Jeu 2 Déc 2021 - 12:00

Attention, ceci n'est pas du tout une romance de Noël ! Je préfère prévenir, parce qu'une fois qu'on le sait on passe un bon moment de lecture, mais mieux vaut le savoir pour ne pas être déçu. Il y est fait à peine mention à un moment du récit, mais c'est tout.

Je dirais que ce roman est découpé en deux parties bien distinctes et de même taille : une première partie qui fait très comédie dramatique, et où l'on traite beaucoup du deuil, et une deuxième partie plus légère, plus romantique, avec le road trip en Ecosse. A la lecture du résumé je ne m'attendais pas à une telle construction, et je vous avoue que même si j'ai aimé l'histoire globablement, j'ai quand même largement préféré la deuxième partie, plus enjouée et correspondant à mes attentes.

Pour autant, je salue l'écriture de l'auteure, qui arrive à nous toucher et à nous embarquer avec elle dans cette bande d'amis qui va éclater suite au décès de l'un d'entre eux, et aux nombreux secrets qui font jour. C'est très réaliste, les personnages ont une vraie personnalité, on s'y croirait, et c'est aussi assez triste. Heureusement, on a ensuite droit à une aventure un peu plus légère passé la moitié du roman, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Finley, le frère de Susie avec qui Eve part en road trip. Je l'ai trouvé vraiment intéressant, plein de contrastes, tout comme Eve, qui est une héroïne à laquelle on ne peut que s'attacher. Ce qui se passe entre eux est mignon, très british.

Pour résumer donc, passée la surprise de la découverte du récit qui n'était pas celui auquel je m'attendais, j'ai apprécié ma lecture. C'est une belle comédie dramatique romantique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum