Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darkest Skies - Tome 3 : Salvation de Garrett Leigh

Aller en bas

Darkest Skies - Tome 3 : Salvation de Garrett Leigh Empty Darkest Skies - Tome 3 : Salvation de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Lun 2 Aoû 2021 - 11:56

Darkest Skies
Tome 3 : Salvation
de Garrett Leigh

Darkest Skies - Tome 3 : Salvation de Garrett Leigh 55871610

Résumé : (traduction)

Le chef de gang amendé Dante Pope est libéré après quatre années passées en prison. Mais la liberté l'a trouvé plus vite qu'il ne l'a retrouvé. Son unique frère le hait, et avec rien d'autre qu'un stress post-traumatique et une nouvelle fascination pour les plantes comme compagnie, le monde extérieur est un endroit terrifiant.

Un plan de réhabilitation pour prisonniers le conduit dans une demeure seigneuriale qui aurait pu être aussi bien la lune. Travailler pour le magnifique jardinier Sid est une distraction qui tombe à point nommé : ses larges épaules, sa mâchoire rugueuse non rasée, et ses longues jambes bronzées ?

Waouh.

Mais Sid a ses propres soucis. Une maladie le handicape de façon intolérable pour lui et accepter de l'aide, même d'un étranger, lui donne envie de se recroqueviller et de mourir.

Si Dante le laissait faire.

Fash info : il ne le fera pas et ne restera pas un étranger pour très longtemps. Avec son sourire sombre et ses tatouages sinistres, Dante Pope est le plus bel homme que Sid ait jamais vu. La vie est dure, mais tomber amoureux l'un de l'autre est facile.

Lumière et pénombres.

D'anciens fantômes peuvent hanter Dante autant qu'ils veulent. Aimer Sid est le seul salut dont il a besoin.

Sortie en VO le 2 septembre 2021 en auto-édition


Mon avis :

Garrett Leigh a fait un pari risqué en nous offrant l'histoire de Dante. On entrevoit une petite lueur d'espoir à la fin de Deliverance, comme quoi il reste, malgré tout, du bon en lui... J'avais hâte de découvrir son histoire, de le connaître tout simplement. 

Je ne sais pas si mon avis, mes impressions, sont biaisés. Car j'adore cette série, j'adore les personnages et j'adore l'écriture de Garrett Leigh, en particulier dans ce genre d'histoire, les histoires de rédemption et de reconstruction. Ce n'est donc pas un secret, car même s'il est vrai que j'avais une certaine appréhension avant de lire ce roman, je l'ai tout simplement adoré. J'avais aussi peur de lire un roman de cet auteur en ce moment, car j'ai besoin de tout sauf de lectures difficiles dans le sens tragique ou souffrance, et de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. 

Dante Pope est le frère de Luis Pope. On le connaît donc par l'intermédiaire de son frère et dans quoi il trempait avant...avant son incarcération. Et pour avoir croisé son chemin, il est vrai qu'il fait froid dans le dos. Après quatre années passées en prison, Dante Pope sort sous approbation. Il va devoir effectuer des travaux de jardinage dans une demeure, au côté de Sid, un homme dont la santé fragile nécessite un peu d'aide.

S'il est vrai que Sid flashe sur la beauté de l'ancien taulard très vite, c'est une belle relation de complicité, une belle amitié, qui va naître entre les deux personnages.
J'ai adoré Sid, c'est un homme tellement intelligent, qui d'emblée va donner une chance à Dante. Il va voir au-delà de ce que les gens voient et même au-delà de ce que Dante voit et pense de lui-même. J'ai aimé aussi la façon dont l'auteur a abordé la maladie de Sid, c'est le genre de chose qu'elle maîtrise, car elle fait avec tact, en ne masquant jamais la réalité, elle la présente telle qu'elle est, à savoir dure. Elle l'a fait avec Sid... et j'ai aimé aussi qu'il n'y ait pas de drama inutile comme on peut le voir dans ce genre d'histoire, ces deux hommes sont matures et savent ce qu'ils veulent dans la vie, même si la petite interrogation se pose, elle n'handicape pas Sid et ne freine pas Dante.

Les années ont passé et Dante sait qu'il a fait du mal autour du lui, à sa famille, à son frère sa seule famille. La manière dont la relation entre Sid et Dante se tisse est superbe. J'ai aimé chacune de leurs interactions, chaque dialogue, qui ont à chaque fois leur sens et leur but. Je ne pensais pas voir Dante si compréhensif envers Sid et sa maladie, mais c'est là qu'on voit que c'est aussi quelqu'un d'intelligent, qui comprend vite et bien, sans préjugés. J'ai aimé sa prévenance envers lui, à vouloir l'aider... Ce travail finira par être bien plus qu'un simple travail...

Je pourrais écrire des lignes et des lignes sur Dante et Sid... J'ai tellement aimé ces personnages. Dante m'a surprise mais je savais que c'était un homme bon, malgré ses choix. Et je pense que ces années passées en prison, ses actions l'ont malgré tout conduit à Sid, au côté duquel il a trouvé ce dont il cherchait, ce dont il avait besoin, son chez-lui, son salut. Garrett Leigh a réussi à me faire aimer un personnage détestable, même si elle avait déjà placé la petite lueur en fin de tome précédent. Cette lueur s'est agrandit auprès de Sid, doucement mais sûrement, et je ne pouvais qu'en ressortir fière de lui, malgré tout, en comprenant là d'où il vient, sans oublier pour autant ce dont il a fait, mais en pensant surtout à ce qu'il est capable de faire aujourd'hui.

Encore une fois, la façon qu'a eu l'auteur de relier Dante à Luis ou Paolo était chouette, naturelle aussi. Le petit message envoyé par Dante dans lequel il fait une demande particulière, était adorable. C'était une petite chose anodine qui représente aussi tellement pour Dante déjà, ce premier contact, mais aussi ce dont il cherchait à faire pour Sid. J'attendais une certaine confrontation, du moins je l'espérais. Dante et Luis sont frères après tout, et j'ai eu le passage que je voulais et il était parfait !

J'ai hâte de pouvoir découvrir la petite histoire de Noël que l'auteur nous suggère à la fin, je ne veux pas quitter cet univers ni les personnages  Sad



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Darkest Skies - Tome 3 : Salvation de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum