Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor

2 participants

Aller en bas

Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor Empty Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor

Message  Zazazoo Dim 25 Avr 2021 - 14:30

Les MacAllister
Tome 6 : Le retour du guerrier
de Kinley MacGregor


Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor 61-q7hz-+1S

Résumé :
- Je suis Adara, reine du Taagaria. Votre épouse.
Christian d'Acre n'en croit pas ses oreilles. Pourtant, cette femme lui apporte des documents irréfutables : on les a bel et bien mariés alors qu'ils étaient enfants !
Pour sauver de l'annexion son petit royaume byzantin, Adara exige qu'il s'assoie sur le trône le temps qu'elle sécurise ses frontières et qu'il lui donne un héritier. Épris de liberté, Christian n'a de loyauté qu'envers ses frères d'armes. Il refuse d'enchaîner son destin à celui de cette belle amazone. Mais le désir qui l'enflamme lui fera-t-il oublier ses valeurs et sa raison ?

Sortie le 2 juin 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor

Message  Agalactiae Mer 28 Juil 2021 - 20:23

Dans ce sixième tome, Kinley MacGregor poursuit le développement des personnages appartenant à la Confrérie de l'épée. Ici, nous faisons la connaissance de celui qui est surnommé l'Abbé, à savoir Christian d'Acre. Pour sauver son royaume, Adara, reine du Taagaria, est à la recherche de son roi, un homme avec lequel elle fût promise et mariée il y a fort longtemps lorsqu'ils étaient enfants. Et ce roi n'est autre que Christian, sauf qu'il n'avait pas prévu de retourner sur ces Terres et encore moins être enchaîné à une femme.

Comme les précédents tomes, ce fut une lecture agréable. Il est vrai que l'apparition de cette confrérie redonne une certaine fraîcheur à la saga, en tout cas de mon point de vue.
La seul truc, c'est que je trouve que tout est assez redondant concernant les couples. L'auteur utilise souvent les mêmes ficelles, c'est sans réelle surprise et surtout assez rocambolesque par moment.

J'ai bien aimé les personnages. Christian est un homme qui a souffert de la perte de sa famille, qui a vécu l'enfer avec ses frères d'armes, il en porte d'ailleurs encore les cicatrices. Dommage que ce personnage ne soit pas d'avantage exploité au final.
Adara est une femme forte qui a les épaules d'une vraie reine. Elle et Christian se connaissent depuis l'enfance, et grâce à l'intervention d'un certain personnage à un moment donné, on voit tout le respect et l'amour qu'elle porte à son mari qu'elle ne connaît pas. Après, il m'a manqué quelque chose niveau romance, je n'ai pas été emballée comme je l'aurais souhaité en fait.

J'ai par contre beaucoup aimé certains personnages secondaires, Lutian, Ioan et sa sœur Corryn, et tout particulièrement Spectre qui m'a fait une forte impression.
L'auteur a bien développé son intrigue je trouve, avec toute la pression politique qui en résulte. Le tout, avec toujours une certaine touche d'humour qui fait toujours sourire !
Le prochain tome portera sur Lochlan, j'ai hâte de voir ce que l'auteur nous réserve ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Les MacAllister - Tome 6 : Le retour du guerrier de Kinley MacGregor Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum