Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

+5
Aliénora
Agalactiae
Isatis
everalice
Soledad
9 participants

Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Soledad Jeu 27 Mar 2014 - 1:59

Les MacAllister
(Brotherhood/MacAllister)
Tome 2 : L'arme secrète de Maggie
de Kinley MacGregor


Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 61ojyn10

Couverture VO:

Résumé :
Pour exhorter les hommes du clan MacAllister à mettre fin à leur querelle avec les MacDouglas, Maggie MacAllister convainc les femmes d'arrêter de servir leurs maris tant qu'une solution n'est pas trouvée. Le baron Braden MacAllister, un fier guerrier écossais, multiplie les tentatives pour amadouer Maggie mais cette dernière n'entend pas abandonner si facilement.

Sortie le 1er avril 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions


Mon avis :
Aaaah enfin une vraie romance Highlander :p, je commençais à désespérer :p. Bon, ce n'est pas la meilleure que j'ai lu mais ça a été une bonne lecture quand même et je sens que les prochains tomes vont encore plus me plaire. En effet, ce tome partait avec un handicap : Braden n'est pas le type de héros que je préfère, trop charmant, trop solaire, je préfère les héros plus brute de décoffrage. Néanmoins, l'auteur a réussi à me le faire apprécier malgré tout. En effet, comme souvent, ces héros trop enclin au flirt cache une insécurité, une blessure au fond d'eux : celui qui aiment toutes les femmes, n'en aime aucune. Et c'est bien le cas de Braden, en effet, si celui-ci adore les femmes, il s'est juré de ne jamais en aimer aucune. D'après son expérience, l'amour rend faible et pousse aux pires actes. Effectivement, quand on voit l'histoire de la famille, on comprend sa défiance. Ce tome permet d'ailleurs d'introduire tous les frères et leur personnalité, Braden le résume d'ailleurs ainsi :

“I was just thinking how each of us has our own role in life. Lochlan is the sensible one. Ewan the serious one. Kieren was the passionate one. Sin the dangerous one, and I…I am the wicked one.”
J'ai été touchée par l'histoire de Sin qui a souffert du rejet toute sa vie, ainsi que par celle du défunt Kieran (je n'en dirais pas plus sinon ça serait un trop grand spoiler) ainsi qu'Ewan. J'ai hâte de lire les tomes qui leur sont consacré.
Face à lui, nous retrouvons la courageuse Maggie. Courageuse, car elle a su rester droite malgré toutes les railleries qu'elle a du subir toute sa vie. En effet, Maggie n'est pas particulièrement jolie et dans son enfance elle a du subir les moqueries des autres, moqueries d'ailleurs injustifiées car Maggie est loin d'être laide. Toute sa vie, et de loin, elle a aimé Braden, mais son coeur n'en a que souffert. Chaque fois, qu'elle entendait parler de ses exploits de séducteur, son coeur se brisait. Et lui, ne la voyait pas autrement que la soeur de ses amis. Elle aussi du souffrir la perte de son père et de
Spoiler:
Au cours de ce livre, on voit donc Maggie, qui aime toujours autant Braden, lutter contre son attirance, alors que lui-même commence à développer son intérêt pour celle-ci. Malgré tout, dès que Braden commencera à entrapercevoir des sentiments, il se fermera comme une huitre. Maggie va donc encore devoir souffrir un peu, j'aurai d'ailleurs aimer qu'à la fin du livre, elle laisse un peu poireauter Braden pour enfin changer la donne :p.
En histoire de fond, Maggie met en place toute un stratagème pour arrêter un conflit latent entre son clan et le clan voisin, ce plan impliquent les femmes des deux clans (elles s'enferment toutes loin des hommes, et ne reviendront que lorsque ceux-ci auront trouvé un accord). Mais bien, entendu, les choses tournent mal et le récit porte sur la résolution de ce conflit.
Spoiler:
Donc, globalement satisfaite de ma lecture, même si par moment Braden m'a agacée :p


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5


Dernière édition par ymoan1 le Ven 28 Mar 2014 - 15:07, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  everalice Jeu 27 Mar 2014 - 6:42

Ymoan, je crois que j'ai choisi ma prochaine série Highlander VO grâce à ta présentation  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Soledad Jeu 27 Mar 2014 - 13:34

everalice a écrit:Ymoan, je crois que j'ai choisi ma prochaine série Highlander VO grâce à ta présentation  cheesygrin

J'espère qu'elle te plaira aussi :p
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Isatis Mer 26 Fév 2020 - 20:11

Sortie le 1er avril 2020 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Agalactiae Mer 22 Avr 2020 - 21:08

Dans ce deuxième tome, nous suivons Braden MacAllister, un Highlander ainsi que Maggie, une jeune femme qui a incité en quelque sorte la grève des femmes de tout le coin afin de faire cesser la guerre entre les clans. Pour Braden, le grand charmeur, séduire la fougueuse Maggie dans l'espoir de l’amadouer, sera pour lui un jeu d'enfant. Sauf que Maggie reste de marbre face à ses intentions !

Je m'étais bien marrée lors de ma lecture du premier tome, c'est tout naturellement que j'ai voulu poursuivre la suite de la saga. Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture même si je n'ai pas autant rigolé que dans le précédent tome.

Maggie est assez drôle et a un sacré caractère. Elle ne compte pas se laisser faire face à Braden. Sauf que la jeune fille est amoureuse de lui depuis sa tendre enfance, et résister à ses charmes n'est pas si évident que cela.
Braden n'est pas le Highlander un peu ours, c'est plutôt le grand séducteur de sa fratrie. Mais comme souvent, ce trait de caractère révèle bien autre chose. C'était amusant de le voir tomber amoureux de Maggie, qu'il a toujours ignoré jusqu'à présent.

J'ai bien aimé leur relation, on a droit à de bonnes joutes verbales entre ces deux personnages qui se connaissent depuis longtemps. L'histoire est assez sympathique, j'ai passé un bon moment de lecture. Il me tarde de pouvoir lire le prochain tome qui portera sur Sin, le demi-frère de Braden, vu ce qu'on a pu voir de lui ici, je pense que le tome qui lui sera consacré risque d'être intéressant ^^


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5

_________________
Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Aliénora Dim 17 Mai 2020 - 11:59

Ce n'est pas mon tome préféré dans la série mais il est plaisant à lire. Mon avis détaillé ici : http://dark-hunters.fr/index.php/series-principales/livres-sous-le-pseudonyme-kinley-macgregor/the-macammisters-the-brotherhood-of-the-sword/2-claiming-the-highlander
Comme toi Agalactiae, je suis plus intéressée par Sinon ;
Aliénora
Aliénora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 08/06/2012
Localisation : Dans ma bibliothèque...

http://dark-hunters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  leynna Sam 3 Avr 2021 - 10:46

J ai trop aime ce livre, il y a tout pour faire une belle histoire et le plus du plus on ne
 s ennui pas une seconde et ça c est pour moi Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 2887121767  
 Maggie , notre héroïne jolie, charmante sans être la beauté parfaite, intelligente, indépendante, empathique, elle est toujours la pour aider les autres, elle est trop marrante, se mêle de tout tellement elle veut bien faire.
Elle n a pas eu une vie facile, se qui ne l empêche pas d être la pour les autres. Avec Maggie on va du rire aux larmes. première héroïne dont je me suis vraiment attachée. Ma première copine de romance Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 2887121767 Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 2887121767 je part en vrille totale, c est le confinement je crois Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 295776373
Braden MacAllistaire, alors lui c est un numéro, le Dieu Adonis de l époque, beau a couper le souffle, le highlander dans toute sa splendeur et encore plus, un bon vivant qui ne se prend pas la tete, empathique, très protecteur, toujours a rire, a lancer des blagues , bref un nouveau style d highlander, coureur    Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 2733397784 de jupons c est tout juste s il ne court pas plus vite que le jupon Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 2887121767 trop craquant et je craque.
Toujours au rendez vous pour ses femmes qui sont, son désir débridé et son cauchemard quant elles lui sautent toutes dessus comme des furies, mais ce qu il aime le plus, c est faire enrager Maggie avec ses blagues, ses sous entendus, le pauvre il ne s est pas a qui il a a faire.
La seule chose  qui m a déçu, c est hot de chez hot, tous les draps de l époque ont brûles. Sinon j ai trop aime ce livre, c est mon grand coup de cœur.

- Tiens, tiens dit Sin,,qu avons nous la ?
- On dirait une meute de crétins cherchant a se faire tuer, répondit Braden avec un léger sourire.

Je suis pressée de lire le tome avec Sin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Dernière édition par leynna le Mar 6 Avr 2021 - 19:41, édité 1 fois
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  calypso Mar 6 Avr 2021 - 17:29

leynna a écrit:
La seule chose  qui m a déçu, c est hot de chez hot, tous les draps de l époque ont brûles. Sinon j ai trop aime ce livre, c est mon grand coup de cœur.

[
Je suis pressée de lire le tome avec Sin.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5


Vu le commentaire de Leynna : moi aussi, je suis pressee de le lire !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Swolen Lun 9 Aoû 2021 - 17:30

J’ai trouvé ce tome plus rocambolesque que le premier et je me suis demandée comment l’auteure allait faire prendre un virage à 180° à Braden au sujet des femmes…
Au final, je n’ai pas vu les pages défiler, j'ai dévoré ce tome en vitesse record  cheesygrin  

On rencontre enfin les MacAllister et on peut dire que l’auteure n’hésite pas à montrer la brutalité de cette époque. Malgré les souffrances vécues par les personnages (principaux comme secondaires), le récit reste léger, avec beaucoup d’humour dans les dialogues.
L'auteure rend ses personnages tellement attachants que j'ai hâte de découvrir la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

- Juste ciel ! Braden a passé une heure entière sans forniquer ? Vite, Lochlan, fais venir le guérisseur avant qu'il ne soit terrassé par une crise d’abstinence !
- Ne plaisante pas avec ce sujet, dis gravement Braden. Il n'est pas bon pour un homme de rester trop longtemps sans femme. Ses jus lui remontent dans le cerveau et, en un rien de temps, il se transforme en ours mal léché et aigri.
Il écarquilla les yeux avant de glisser un bras autour d'Ewan et de s'exclamer :
- Ah, mais voilà donc ce qui t'est arrivé ! Nous devons te trouver une femme au plus vite avant que ton état n'empire.

_________________
Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor Empty Re: Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor

Message  Himeka Sam 18 Mar 2023 - 11:29

Heureusement que le livre était court parce que je me suis pas du tout sentis emballé par cette histoire. 
J'ai trouvé qu'il y avait trop de rapport au sexuel que ce soit dans l'introspection et les dialogues. 
Pourtant d'habitude je suis pas dérangé, mais là c'était constant et entre ça et les plaintes, ça m'a pas fait rêvé. 
Je lirai Sin car je suis curieuse. 

Les MacAllister - Tome 2 : L'arme secrète de Maggie de Kinley MacGregor 2448141194 ,5/5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 264
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum