Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

+41
Sixtine
kikimou15
praluline1983
paulette123
Laenic
Yna
Eria_San
Nayah
Pulchéry
mabi
Réglisse
sousou
EloVD
Lupanita
poussieredetoiles
alessandra
ingriddns
Chris-Ilo
ysalia21
Solynn
janeeyre
patacaisse
cecile5977
Emmatom
Sabinka
na-dia
Teodubois
cassenoisette
Julie-Ambre
Lina
Lady Westcliff
Elea
Biscotte
marissa
esmeralda
Perle
Isatis
ninou-lilou
guizma
adminbdp
clotho
45 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  clotho Lun 17 Oct 2011 - 13:48

On peut toujours espérer un tome ultime, comme avec la ronde des saisons (le dernier tome n'est sur aucune des laissées pour compte il me semble).

M'enfin bon, moi j'attends la série sur les ptits Hathaway !!

_________________
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  cassenoisette Lun 17 Oct 2011 - 23:36

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 648422 ayé je l'ai fini ... c'est comme une sucrerie, un bon gateau qu'on fait durer parce qu'on sait que c'est le dernier... mais quel bon moment passé à le savourer

ce n'est pas mon préféré de la série (je trouve les personnalité des héros moins fouillée que pour les précédents tomes) mais l'écriture vivante, fluide et l'humour sont toujours présent,

ah qu'est-ce que j'aiemerai avoir les réparties de Béatrix! et les répliques de la famille hathaway donne envie d'en faire partie Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 941308610

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 .5/ 5
cassenoisette
cassenoisette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 107
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : Paris
Humeur : je veux du SOLEIL !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Emmatom Mar 18 Oct 2011 - 14:20

Comment dire ce que j'ai penser de ce véritable bijou ? Ce que je peux dire en tout cas,pour commencer,c'est que c'est mon tome préféré après Catherine et LéoLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 638108 .

Béatrix est une jeune fille à l'esprit ouvert,je pense, elle adore les animaux,ce que j'aime le plus chez elleLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 276453 . (Ma petite Mdusa toute mignonneLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 3982057981 ) . Les lettres que s'échangent Christopher et Béatrix sont tellements rempli de profond sentiments d'amour,de tendresse. On voit dés le début que Béatrix est touché par la personnalité meurtri je dirais de Christopher. Christopher,lui, était avant la guerre, un libertin. Mais le fait qu'il est fait la guerre de Crimée l'a changé du tout au tout. Christopher m'a aussi beaucoup touché grâce à son nouveau carctère.
Spoiler:
Le côté protecteur de Christopher est magnifique je trouve.
Spoiler:

Il y avait bien sûr dans ce livre Amélia,Cam et leurs fils,Léo,Catherineet leurs jumeaux,Merripen,Winnifred et leurs fils.

Bref pour résumé j'ai adoré ce Tome. Ce dernier tome est comme une sucrerie je dirai ça se savoure tout le long qu'on l'a dans la bouche c'est une explosion de saveur et une fois fini on en reveux encore. Je met donc bien évidemment Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 /5. Je ne regretterai jamais d'avoir connu cette sagaLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 638108 .

P.s:
Spoiler:


Dernière édition par emmatom06 le Mar 18 Oct 2011 - 14:54, édité 3 fois
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Elea Mar 18 Oct 2011 - 14:27

clotho a écrit:M'enfin bon, moi j'attends la série sur les ptits Hathaway !!

Ah bon elle va écrire une série sur la génération d'après ? affraid



Emmatom fait attention dans ton avis quand tu décris des passages clés du livres mets-les en spoil, pour ne pas gacher la surprise à celles qui n'ont pas encore lu ce super livre Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Emmatom Mar 18 Oct 2011 - 14:39

Ah oui ! désolé j'ai oublié Rolling Eyes . J'y penserai la prochaine fois Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 638108 .
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  janeeyre Ven 21 Oct 2011 - 14:13

bonjour,

je voulais commencer la lecture de pour la jarretière d'Esmeralda mais les différents avis m'ont un peu freiné.

en revanche merci cloto pour ton avis sur le tome 5 des hataway! tes sentiments sur ce bouquin m'ont séduite et je vais le commencer de suite même si je ne commence pas par le 1er tome.

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Solynn Ven 21 Oct 2011 - 17:34

J'ai beaucoup aimé Pour la jarretière d'Esmeralda, j'ai trouvé ça très rafraichissant :o

Pour le 5e tome des Hathaway, j'ai été quelque peu déçue par le tome 4, c'est pourquoi j'hésitais à me procurer le dernier tome de la saga. Mais face à vos bons retours, je vais sûrement l'acheter aussi hihi
Solynn
Solynn
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Ven 21 Oct 2011 - 20:05

Je croyais dur comme fer avoir déja publié un avis sur ce roman, mais je ne le trouve nulle part : j'ai dû rêver ou bien il doit avoir disparu dans les limbes numériques ! titter

J'ai aimé ce roman, il est dans la lignée de cette formidable saga. coeur Evalluation
Beatrix et Christopher forment un couple attachant et émouvant que l'on prend un grand plaisir à suivre tout au long de ce tome !
Toutefois par rapport au style de l'auteure je le trouve différent, plus profond dans la description des sentiments, des personnages plus sombres aussi, avec moins de moments de rire ! De même les autres personnages de la saga sont trop peu présents à mon goût et comme Ninou cette crapule de Dodger, qui me fait toujours rire avec ses faéties, me manque terriblement.

C'est cependant un livre magnifique que j'ai dévoré en peu de temps et qui va rejoindre mes autres LK dans la pile des livres qui resteront toujours dans ma bibiothèque Wink

_________________
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  ysalia21 Lun 31 Oct 2011 - 13:22

Commencé à l'aéroport hier dans l'après-midi ( petit week end à RomeLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 561848 ) terminé ce matin, et je n'ai qu'une chose à dire : youpi!

Youpi, parce que je craignais un peu l'histoire de Beatrix, qui est si particulière dans cette famille particulière, j'avais peur que l'histoire et le héros ne soient pas à la hauteur, et bien j'ai vite été rassurée. J'aime l'évolution du personnage de Christopher, et les échanges épistolaires. Ca m'a un peu rappelé l'un de mes romans préférés, A toi jusqu'à l'aube, de Tereisa Medeiros: bulle : . Bref, Beatrix est sans nul doute la mieux placée pour comprendre et guérir Christopher après ce qu'il a vécu. Il y a beaucoup d'émotions, de moments forts, et de scènes amusantes qui m'ont aussi arraché un grand sourireLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 318902 . Ce tome va se placer directement derrière le tome 1 et le 2, qui sont mes préférés de la saga!

Je regrette juste que Poppy et Winifred soient quasi absentes du roman.

Allez, il nous faut une nouvelle dose de Kleypas, à quand le prochain roman inédit de l'auteur?
ysalia21
ysalia21
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Chris-Ilo Dim 6 Nov 2011 - 18:16

Nous retrouvons la famille Hathaway avec un pure ravissement.

Au début de ce tome, Beatrix entame une correspondance avec un capitaine de la Rifle Brigade, Christopher Phelan. Les deux jeunes gens se sont déjà rencontrés mais hélas, l'original et espiègle Beatrix n'a pas laissé une empreinte inoubliable au bon souvenir du capitaine si ce n'est que la jeune femme trouvait fort bien sa place aux écuries ! Souvenez-vous. Dans les tomes précédents, la dernière des Hathaway brillait par sa personnalité unique et totalement inconvenante aux yeux de la bonne société. En effet, jeune femme sociable et pleine d'empathie, Beatrix n'en est pas moins la "mère" d'une ménagerie animalière des plus inattendues. Hérisson, chat, furet, oiseaux ou autres rongeurs, elle fait certes parler d'elle, car tout le monde l'adore, mais personne ne la juge... saine d'esprit.
Le début de l'histoire commence donc par une visite de Beatrix à son amie Prudence, laquelle vient de recevoir une lettre du capitaine Phelan, alors en pleine guerre à l'étranger. Cependant, Prudence n'a que faire des mots du capitaine et rechigne à répondre à la missive que lui réclame le soldat. C'est ainsi que Beatrix propose d'écrire à sa place en signant la lettre du prénom de son amie.
Durant huit longs mois, Beatrix et Christopher vont donc s'écrire, leurs lettres leur parvenant grâce au concours d'Audrey, la belle-sœur du capitaine.
Lettre après lettre, ils apprennent à se connaître, à avoir besoin l'un de l'autre et en viennent à éprouver des sentiments perturbants, d'autant que Christopher est persuader d'écrire à Prudence !
Ne pouvant plus supporter cette situation, Beatrix décide de tout arrêter et envoie une
dernière lettre... avant de s'apercevoir qu'elle n'a pas envoyer la bonne. Quand la guerre s'achève enfin et que Christopher revient, il n'a qu'une idée en tête, retrouver Prudence et l'épouser.

Une fois de plus, Lisa Kleypas nous entraîne dans une romance tourmentée et semée
d'embuches. Mais elle nous relate cette aventure avec humour, tendresse et revirement coquasse. Les membres de la famille Hathaway sont très unis et certaines situations nous font immanquablement sourire. Ainsi, nous rebondissons entre émotions douces, rires, angoisses, craintes et bien sûr, des échanges sensuels et passionnés comme sait si bien les écrire l'auteure. Cette série s'achève donc avec ce tome... on en aurait bien lu un peu plus... Mais l'auteur n'est pas en manque d'imagination et saura rapidement nous enthousiasmer au grès d'une nouvelle romance.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Lady Westcliff Dim 6 Nov 2011 - 18:30

moi aussi je suis en train de le relire
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  ingriddns Mar 3 Jan 2012 - 8:33

Très belle fin de saga.
Béatrix est merveilleuse, sans préjugé, ouverte, si généreuse. C'est exactement cette femme qui convenait à Christopher. cet homme écorché.
Le petit bémol que je soulignerais pour ma part, c'est la révélation des sentiments entre les 2 personnages se fait trop instantanément.
Lui qui la trouvait si particulière, voir un peu "folle", elle qui le prenait pour un dandi et superficiel, se sont vite remis de leur apriori. Certes, l'échange de correspondance les a dévoilé l'un à l'autre, mais tout même, je pense que cela a été trop rapide.
J'aurais aimé voir Christopher provoquer un peu plus Béatrix en lui faisant croire ses hypothétiques fiançailles avec Prudence, afin de la pousser dans ses retranchements. J'aurais aimé voir plus de jeu "du chat et de la souris". vu le contexte cela aurait été approprié.
Ceci-dit, tous les personnages de cette saga sont toujours aussi attachants.
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472/5

Reste que mon tome préféré des hathaway est celui de Poppy et de Harry, voir aussi celui de Winnifred et de Merripen.
ingriddns
ingriddns
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 50
Localisation : 76 - montville

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  alessandra Lun 23 Jan 2012 - 17:38

très belle histoire pour conclure la saga des Hataways.

J'ai beaucoup apprécié ce dernier tome, l'histoire entre Christopher tourmenté par les atrocité de la guerre et Béatrix, pleine d'entrain, qui fait tout ce qu'elle peut pour l'aider a traversser cette épreuve.

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  poussieredetoiles Ven 27 Avr 2012 - 20:05

et bien il me tarde de le lire celui la!
poussieredetoiles
poussieredetoiles
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty waouh!

Message  poussieredetoiles Sam 28 Avr 2012 - 15:09

je suis en train de lire .rien que le debut est touchant l echange de lettres!je vous en dirais plus quand je l aurai terminé mais il l air vraiment magnifiqueLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 2471982478
poussieredetoiles
poussieredetoiles
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  poussieredetoiles Lun 30 Avr 2012 - 15:27

ça y est j ai cloturer la lecture du tome 5 de la famille Hathaway.le tome 5 est l un de mes preférés je lui metsLes Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 /5
poussieredetoiles
poussieredetoiles
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Lupanita Sam 23 Juin 2012 - 22:16

Un très bon tome qui clôt une très bonne saga, que demander de plus ?!
J'ai trouvé que ce tome est le plus drôle mais aussi le plus touchant.
Béatrix est une jeune fille rafraîchissante et hors du commun, et voir son côté sensible m'a ravie car c'est un côté que l'on n'avais pas encore vu.
Quant à Christopher, c'est un personnage que l'on voit évoluer à travers les lettres et ses rencontres avec Béatrix.
Je n'avais pas envie que le tome se finisse.
Lupanita
Lupanita
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 132
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Yvelines

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  EloVD Mer 27 Juin 2012 - 14:01

Cette saga finit en effet en beauté avec notre adorable Beatrix ! Elle ne m'a pas déçue, elle est toujours aussi drôle à certains moments Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 276453
Cette romance commence avec originalité puisque Beatrix répond à la place de Prudence, son amie superficielle et intéressée, à une lettre bouleversante que Christopher, un officier partit en guerre, envoyait à cette dernière. Peu à peu, leurs lettres deviennent des lettres d'amour mais Beatrix souffre car elle signe ses lettres du nom de Prudence. Christopher a donc l'image de cette coquette quand il lit ses mots. Puis la guerre se termine, Christopher rentre alors chez lui, dans le Hampshire, en Angleterre...
Elle fait des miracles avec les animaux blessés qu'elle recueille mais elle en a fait aussi avec Christopher, un homme brisé par les atrocités de la guerre. C'est vraiment une très belle histoire d'amour, c'est très profond.
Mon petit Dodger préféré n'a pas été aussi présent que dans les tomes précédents mais j'ai adoré le petit nouveau, Albert, le chien de Christopher !
Je suis triste d'avoir déjà finit cette merveilleuse saga Sad
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 /5
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  marissa Mer 27 Juin 2012 - 16:13

C'est vrai que ça a été dur de refermer la dernière page de cette saga ! Sad
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  sousou Mer 4 Juil 2012 - 21:47

J'ai beaucoup aimé leurs correspondance épistolaire.
On voit leurs sentiments évoluer, d'un doux penchant vers un amour véritable qui à peut-être permis à Christopher de rester en vie durant la guerre.
La deuxième partie de l'histoire est pour moi, moins palpitante, je trouve quand même que c'est là une tendre histoire d'amour, qui a commencé par beaucoup de sollicitude, cette sollicitude s'est transformée en soutien moral et ce soutien moral en amour.

J'ai passé un bon moment de lecture

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472/5

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Réglisse Jeu 12 Juil 2012 - 17:16

J'aime ces héros sombres, torturés, rongés par le remord. La guerre l'a marqué à vie. La correspondance qu'il entretenait avec "Prudence, Béatrix", lui permettait de supporter toutes ces horreurs, découvrir qu'il a été en quelque sorte trahi l'a destabilisé, jusqu'à ce qu'il laisse ses sentiments prendre le pas sur sa soif de vengeance. Ce Christopher, c'est que du bonheur à l'état brut Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 638108

Béatrix, petite dernière de la tribu Hathaways, par moments, elle paraissait si enfantine, que j'avais l'impression de voir une enfant, une enfant qui aurait oublié de grandir. Sa façon de voir la vie, de découvrir le meilleur de chacun, nous démontre si besoin était qu'elle est une adulte ô combien lucide. De la charmante enfant, amoureuse de la nature, elle a su se métarmorphoser en une jeune femme fascinante.

Dommage que ce soit le dernier tome, mais peut être qu'il y aura une romance entre
Spoiler:
et un petit coucou de toute la tribu

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 .8/5
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  mabi Mer 25 Juil 2012 - 19:14

Les grandes lectrices de romances historiques connaissaient déjà les "douairières entremetteuses". Avec la saga des Hathaway nous faisons connaissance des "annimaux entremetteurs":
Spoiler:

L'amour des animaux savages de Béatrix ne la prédisposait pas du tout à devenir une "lady bon teint".

Le soldat de retour de la guerre qu'est Christopher, en plein stress post-combats, n'est pas, à proprement parler, un mari envisageable.

La rencontre des deux et la découverte d'un petit secret va en faire un couple explosif. On n'en attendait pas moins de la dernière des Hathaway.

Un bon livre pour terminer une bonne saga....

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Pulchéry Lun 27 Aoû 2012 - 22:05

En résumé : vraiment pas mal!

Les lettres d'amour au début du livre m'ont tiré quelques bouffés de chaleur, limite les yeux qui piquent..
j'ai aimé ce quiproquo...
et puis Liza Kleypas, quoi!!

bon je suis encore sous le charme!
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472 Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 92472/5
Pulchéry
Pulchéry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Humeur : Gone with the wind...

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Nayah Mer 2 Jan 2013 - 19:59

Zut alors je pensais l'avoir noté!

eh bien comme vous toutes j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé! je crois que je n'ai rien à lui reproché! quoique ici aussi j'aurai bien aimé 500 pages tellement c'était bien!

Donc bien évidement, Biensur je lui met

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Empty Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Eria_San Jeu 22 Aoû 2013 - 12:30

Il est vrai que ce roman est mignon tout plein, j'ai beaucoup aimé aussi les lettres d'amour, cette saga se termine mieux qu'elle n'a commencé selon mon avis.

Un couple vraiment intéressant et émouvant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas - Page 3 Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum