Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Hathaway - Tome 5 : L'amour l'après-midi de Lisa Kleypas

Message  Yna le Sam 24 Aoû 2013 - 0:24

Bonsoir !

Bon, autant dire que la saga des Hathaway est tout simplement " Waouh ! " 
 et que la clôture est vraiment très bien faite.

J'avais l'habitude de ne pas aimé les "fin" de tome car je les trouvés bâclé ou trop courtes ou tout simplement parce qu'il marqués la fin mais ce tome là est trop bien fait et franchement avouons que Christopher est plutot ... Embarassed 

Enfin bref ! A lire à tout prix
Yna
Débutante au bal
Débutante au bal

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laenic le Ven 18 Oct 2013 - 20:48

Snif la saga se termine Sad Mais elle se termine en beauté avec l'histoire de la plus excentrique des Hathaway : Beatrix.

Lisa Kleypas, introduit un nouveau personnage : Christopher et pas des moindre. Puisque celui-ci joue le rôle d'un soldat torturé souffrant de trouble post-traumatique. Avec Beatrix, ils vont correspondre pendant qu'il sera à la guerre et dieu que ces lettres sont belles ! Mais voilà Beatrix les écrit à la place de son amie et lorsque Christopher va revenir de la guerre il va logiquement penser que c'est Prudence qui les a écrite.
Il va vite se rendre compte que quelque chose cloche d'autant plus qu'il est attiré par Beatrix qui l'aide à éduquer son chien aussi traumatisé que lui par la guerre. 

Pourtant Beatrix est une femme qui impressionne les hommes : avec son intelligence, sa ménagerie, son côté femme libre (elle porte de temps à autres des pantalons !) mais aussi elle se moque des principes à suivre dans l'aristocratie !

Il y a quelques situations cocasses avec les animaux de Beatrix qui amène de l'humour et de la légèreté au livre.
Spoiler:
Notamment l'épisode de la chèvre quand Beatrix la course dans la maison juste au moment où Christopher débarque. 

Les personnages sont sublimes et j'ai été encore une fois très touché parce que nous livre ici Lisa Kleypas. 

Cette famille là bouscule tous les principes de l'époque et c'est de cela qui en fait son originalité ! J'ai vraiment passé d'excellents moments en leurs compagnies et c'est donc avec regret que je termine cette série là...
Il y a des histoires que l'on aimerait ne jamais voir terminer. Les Hathaway tous comme la Ronde en font partis.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Lady Modératrice Junkiebook

Message  paulette123 le Ven 18 Oct 2013 - 21:04

un seul mot magnifique!!!

paulette123
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  praluline1983 le Sam 18 Jan 2014 - 16:49

Le meilleur lisa Kleypas que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai ressenti plein de belles emotions. J'en n'attendais pas moins de Beatrix. Un très beau couple. Il conclut en beauté cette saga des Hathaway :-)
praluline1983
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Message  kikimou15 le Ven 28 Fév 2014 - 10:00

pour mois toute la série et énorme 
pour les 5 tome 6 coeur Evalluation  a tous
kikimou15
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  Sixtine le Sam 12 Juil 2014 - 21:54

Qu'est ce que je suis déçue ... De devoir déjà refermer cette superbe saga :o 

Je me suis tellement attaché aux Hathaway !!! 
Une très belle saga que j'aime autant que la Ronde des saisons

Béatrix et Christopher sont fabuleux 

Je suis sûre que je vais les avoir en tête et dans mon cœur pendant un bon moment 

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 
Pour ce tome et pour toute la saga
Sixtine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

http://www.aglibouly.canalblog.com

Message  Kester le Mar 19 Aoû 2014 - 19:53

Beatrix ouverte, drôle et toujours aussi anticonformiste, va petit à petit faire accepter à Christopher, revenu traumatisé de la guerre, l'homme qu'il est devenu.
Le début est vraiment très touchant. Les lettres sont très belles. En peu de mots, on ressent la transformation et le désespoir de Christopher devant l'horreur de la guerre. Il revient bien décidé à retrouver celle qu'il pense aimer mais il est complètement changé, pris d'accès de panique et de rage.

Lorsqu'il découvre qu'il a été trompé sur l'auteur des lettres , j'ai eu peur qu'on aille vers une histoire d'amertume et de revanche  mais LK a le don de créer des situations délicates puis de les désamorcer avec humour
Spoiler:
la scène de la presqu'agression de Beatrix  qui finit en leçon de choses sur les positions amoureuses des humains différentes des animaux  Smile 
.

Les échanges entre les Hathaway sont toujours aussi drôle. Mais peut -être regret de tourner la dernière page? l'épilogue m'a paru un peu abrupte.

un 5/5 pour l'ensemble de cette série.
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut