Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo

3 participants

Aller en bas

Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Empty Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo

Message  Isatis Dim 27 Déc 2020 - 12:18

Bellevue Bullies
Tome 1 : Changement de jeu
de Toni Aleo


Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Bellev10



Résumé :

Ici, Jude Sinclair, hockeyeur dans l’équipe des Bellevue Bullies, et amoureux de la gent féminine. Le hockey coule dans mes veines et sans vouloir me la raconter, je suis bon dans ce domaine… vraiment très bon. Le transfert est à portée de main, je peux presque le toucher, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle les gens me connaissent. Ils me connaissent pour mes frasques avec les femmes. Elles connaissent les règles du jeu, et je suis là pour les satisfaire. J’ai juste tendance à ne jamais jouer deux fois la même partie, si vous voyez ce que je veux dire. En d’autres termes, à part ma famille et mes amis, je ne noue pas de relations. Je suis satisfait de ma vie, cependant je dois vous avertir, ma vie et ce que j’en attendais sont sur le point de changer drastiquement, à cause d’une certaine rousse qui traîne sur le campus. Elle est belle. Stupéfiante. Resplendissante. Pour elle, je suis prêt à changer de jeu. Oh, au fait, elle, c’est Claire Anderson, étudiante en deuxième année à l’Université de Bellevue, danseuse pour l’équipe de l’Université et artiste burlesque le soir, mais c’est son secret. Vous pensez peut-être savoir comment leur histoire se termine, mais vous n’en avez aucune idée…

Sortie le 20 janvier 2021 chez Juno Publishing

_________________
Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Empty Re: Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo

Message  Zazazoo Dim 27 Déc 2020 - 13:06

Je viens de me le prendre en VO ! Bon, je vous avoue que je me lancerai à l'aveugle car je n'ai pas lu résumé, mais ça fait longtemps que les romans de Toni Aleo sont dans un coin de ma PAL car c'est plus fort que moi, dès que je vois "hockeyeur", je suis en alerte !  Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 2887121767
Du coup, je profite de cette sortie imminente en VF pour me lancer ! Wink 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Empty Re: Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo

Message  Pristi Dim 27 Déc 2020 - 13:16

Alors moi j'ai lu le résumé  Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 877151125, et dedans l'héroïne est rousse mais sur la couv' elle est blonde   Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 1712382621
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Empty Re: Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo

Message  Zazazoo Dim 27 Déc 2020 - 13:43

Ah c'est balot ça ...  Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 2887121767 Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 2887121767 Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 2887121767

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo Empty Re: Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo

Message  Zazazoo Dim 3 Jan 2021 - 11:33

En bonne fan de romances avec des hockeyeurs que je suis, ça fait longtemps que j'ai Toni Aleo dans ma ligne de mire, mais je n'avais encore jamais lu un de ses livres ...

C'est donc avec le 1er tome de Bellevue Bullies que je découvre cette autrice, et, n'ayant pas lu le résumé au préalable, j'ai été surprise de découvrir qu'il s'agissait d'un NA avec des héros très jeunes (mais bon, la couv VO m'avait quand même fait tiquer ...). On est dans le pur NA de campus avec deux héros qui vont à la fac, ont souvent des devoirs à faire, vont manger au self, font des soirées étudiantes ... Bref, tout ce qui n'est pour moi plus qu'un lointain souvenir (mais ceci est une autre histoire ...  Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 295776373).

Jude est un héros typique de NA, un type arrogant qui se prend pour le roi du monde, tant sur la glace que sous les jupes des filles. Il a une réputation de tombeur, et il a  frayé avec une bonne partie des filles du campus, bref, sur le papier, il n'a rien d'un (futur) amoureux transi. Claire elle, a fait une croix sur les mecs et elle n'en a rien à faire du tout de Jude, pire, elle ne sait même pas qui est ce type ! Leur première rencontre est assez drôle, et même si c'est éculé, j'aime bien ce schéma de la fille qui se fiche du héros comme de sa première poupée, tandis que lui ne comprend pas qu'une femme puisse résister à son charme légendaire. S'ensuit une romance assez convenue, avec une explosion très rapide des sentiments (genre, ils passent de 0 à 200 km/h en moins de deux, et Jude devient un monogame fervent). Ils sont mignons tous les deux, mais j'avoue qu'au bout d'un moment, leurs déclarations dégoulinantes de sucre m'ont lassée (en mode "c'est toi qui raccroches" "non c'est toi" "...". "hihihi t'as pas raccroché" .. bref, vous voyez le concept).

Côté environnement, il n'y a vraiment pas assez de hockey pour moi (de toute façon, je suis rarement rassasiée en la matière) mais l'univers de la danse qui passionne Claire est plus développé, et j'ai trouvé ça intéressant à suivre. Les personnages secondaires sont assez réussis (hormis le père de Jude, pourquoi, pourquoi est-ce les autrices de romances s'échinent à mettre en scène des personnages aussi caricaturaux ?? Hein, je vous le demande !). La forte présence de Reese et Phillip m'a donné envie de lire leur tome (une autre série de Toni Aleo, inédite en VF), et j'ai trouvé belle et touchante la relation entre Claire et eux. C'était sympa aussi de voir ces hockeyeurs (et leurs femmes !) mettre Jude sur le grill (et là aussi, forcément ça me donne envie de lire leur histoire).

Certains rebondissements m'ont paru franchement grotesques, je trouve toujours ça dommage quand les autrices choisissent la voie du soap bas de gamme au détriment de péripéties moins spectaculaires mais plus crédibles, ou en tout cas moins caricaturales.

Après, cela reste une lecture divertissante, avec deux petits jeunes chauds comme la braise qui s'aiment très fort et qui ont vie étudiante et semi professionnelle (mais aussi familiale) bien mouvementée ! 


Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 404484551 Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 404484551 Bellevue Bullies - Tome 1 : Changement de jeu de Toni Aleo 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum