Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker

2 participants

Aller en bas

Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker Empty Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker

Message  Zazazoo Sam 21 Aoû 2021 - 14:27

Aurores boréales
Tome 3 : Changement de rythme
de Freya Barker


Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker 91xqk8VC6EL

Résumé :
Autrefois un homme vivant à la lettre de la loi.
Newt Tobias est prêt à tout pour sa fille. Même prendre une retraite anticipée, vendre sa maison en ville et déménager à la campagne, en espérant que la vie plus simple offrira un meilleur équilibre à sa fille adolescente à problèmes. Pourtant, peu de temps après leur installation, il se retrouve nez à nez avec une femme têtue, au tempérament de feu et aux jolis yeux bruns.

Autrefois recluse, préférant vivre seule.
Travaillant avec des adolescents en difficulté, Frederique Marchand ne souffre pas les imbéciles et ne supporte pas les brutes. Surtout les beaux inconnus comme Newt qui pensent pouvoir la malmener. Elle aime son travail, mais durant son temps libre, elle préfère de loin la compagnie de sa ménagerie d’animaux.

Mais avec le bien-être d’une adolescente en jeu, elle doit mettre de côté ses premières impressions et travailler avec un homme qui a besoin d’elle autant qu’elle en viendra à avoir besoin de lui.


Sortie le 23 septembre 2021 chez Juno Publishing
Dans la collection Maïa


Dernière édition par Zazazoo le Mar 26 Juil 2022 - 19:09, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker

Message  Zazazoo Sam 21 Aoû 2021 - 14:28

Youhouuuu un nouveau Freya !! Cela dit, vous allez le voir dans mon avis qui date de décembre 2018 que j'avais sans doute lu ce livre au mauvais moment ... :/ (même si au final le bilan n'est pas si mauvais cheesygrin ).

***

Je ne suis pas sûre d'avoir lu ce livre au bon moment, j'étais tellement fatiguée quand je l'ai lu que j'ai peiné pour avancer, ne parvenant à lire que quelques chapitres chaque soir. Pour autant, j'ai apprécié cette lecture, et je me suis attachée aux personnages.

J'aime bien cette série, parce que les protagonistes sont plus âgés que la moyenne (et quand je dis ça, ce n'est pas la trentaine, non, mais plutôt la quarantaine), ils ont une certaine sagesse, vont à l'essentiel et dans ce genre d'histoire, le superficiel n'a pas de place. J'aime la simplicité et la beauté de la relation amoureuse des héros de cette autrice, cela donne un côté simple et réaliste que je trouve très apaisant. Je trouve cela plus intéressant d'explorer la relation de couple sur un plus long terme que toute la parade amoureuse qui précède.

Ceci dit, n'ayant lu ni résumé ni avis, je ne m'attendais pas à ce que le roman traite de sujets si difficiles, et soit finalement si rude, ce qui explique peut-être aussi pourquoi il m'a fallu du temps pour arriver au terme de ce livre ... Cependant, malgré la rudesse des thèmes abordés, l'autrice les traite avec délicatesse et pudeur, elle ne donne pas dans le sensationnalisme et la gratuité, mais au contraire dans la justesse et la pondération.

Des trois tomes de cette série, c'est celui qui m'a le moins plu, mais il reste tout de même un très bon roman.


♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker

Message  Swolen Sam 21 Aoû 2021 - 15:05

Zazazoo a écrit:Je trouve cela plus intéressant d'explorer la relation de couple sur un plus long terme que toute la parade amoureuse qui précède.
Ah ben voilà, on est d'accord Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker 295776373 j'aimerai bien en lire plus sur cette construction... Surtout en romance contempo MF, c'est compliqué à trouver actuellement (à moins que je ne cherche pas au bon endroit !).

_________________
Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker Empty Re: Aurores boréales - Tome 3 : Changement de rythme de Freya Barker

Message  Zazazoo Sam 21 Aoû 2021 - 16:42

Hé ben tu vois, Freya Barker, c'est vraiment sa marque de fabrique. Et à l'inverse, la phase de séduction est vite expédiée, les personnages ne perdent pas 107 ans à se tourner autour et à se faire des noeuds au cerveau. Et en plus, il n'y a vraiment pas souvent des rebondissements type séparation, drama et compagnie. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum