Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker

2 participants

Aller en bas

Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker Empty Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2023 - 14:23

Rock Point
Tome 1 : Keeping 6
de Freya Barker


Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker 81G-Uqei5VL._SL1500_

Résumé :
Kerry Emerson, libraire, semble enfin reprendre le contrôle de sa vie.

Avec son mariage raté désormais derrière elle et le récent succès de son entreprise, elle est responsable de son propre avenir. Et il s'annonce meilleur que jamais. C'était sans compter sur cet homme à la barbe poivre et sel. Le revoir alors qu'il pousse la porte de son magasin lui hérisse le poil. Il ne lui rappelle pas vraiment de bons souvenirs.

Damian Gomez, agent spécial du FBI, est juste à la recherche d'un bon café lorsqu'il franchit la porte de la petite librairie-salon de thé de Kerry, rien de plus. Se retrouver nez à nez avec la femme qui se trouve derrière le comptoir est une surprise, d'autant plus que son doigt, qui portait une alliance, est désormais nu. Cette femme aux cheveux sauvages, au style bohème et aux yeux gris argenté l'a toujours captivé.

Mais lorsque son bureau est impliqué dans une enquête internationale de trafic de livres rares, l'agent spécial se rend compte qu'il doit garder ses distances avec cette femme qui pourrait bien être impliquée. Plus facile à dire qu'à faire, puisque le destin semble déterminé à les réunir.


Sortie le 2 novembre 2023 chez Juno Publishing
Collection Maïa

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Himeka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker Empty Re: Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker

Message  Zazazoo Lun 23 Oct 2023 - 14:25

Je suis trop contente qu'une nouvelle série de Freya Barker sorte en VF ! J'ai lu ce tome-là en mars 2019, j'avais beaucoup aimé ! ♥

*****

Décidément, Freya Barker commence à se faire une place dans la catégorie de mes auteurs doudous ! Ce que j'aime chez elle, c'est qu'elle écrit des histoires avec des personnages très ordinaires, à qui il arrive des choses qui peuvent être extraordinaires, en tout cas, c'est le cas ici. J'aime ces romans avec des persos ayant la quarantaine, où la séduction est somme toute assez brève, et où on ne se prend pas la tête avec des problèmes de communication ou autres rebondissements clichés.

Keeping 6 est un bon romantic-suspense, avec un agent du FBI et une libraire. Cette dernière se retrouve mêlée à un trafic de manuscrit précieux, et Damian n'aura de cesse de surveiller ses arrières.

Damian, c'est un peu un vieux garçon, il n'a aucune intention de se poser, et, au vu de son métier dangereux, il ne veut pas prendre le risque de s'attacher à quelqu'un et d'en faire une cible potentielle. S'il craque pour Kerry dès le début, il est quand même assez récalcitrant, et il n'a pas forcément envie de faire un effort pour être avec elle, et curieusement, j'ai trouvé ça assez marrant, parce que c'est franc, et l'auteur ne cherche pas à nous vendre un héros parfait.

Kerry est une forte tête, une femme courageuse qui compte bien garder son indépendance, et avec un homme aussi protecteur et autoritaire que Damian, elle a fort à faire pour ne pas se laisser marcher sur les pieds !

Le déroulement de l'enquête suit une progression assez classique, et j'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, tout comme j'ai apprécié cette expression 'keeping [your/her ...] 6', qui revient constamment, et entre en résonance avec le titre. La famille de Damian vaut des points, elle aussi, ça c'est de la tribu !

La romance est simple et coule de source, c'est agréable de lire des histoires où on voit surtout le développement de la relation de couple, entre eux, il y a quelque chose de confortable, tout de suite. Cette simplicité est vraiment un point fort, pour moi, et une marque de fabrique de Freya Barker, en tout cas cela a été le cas dans tous les livres d'elle que j'ai lu jusqu'à présent.

Une chouette lecture donc ! Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker 3343367894

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker Empty Re: Rock Point - Tome 1 : Keeping 6 de Freya Barker

Message  Rosie&Roméo Lun 23 Oct 2023 - 19:48

Je l'ai lu en anglais et de mémoire c'est juste une pépite. Cette auteure est une de mes préférée et tous ses livres sont géniaux.
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 355
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Zazazoo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum