Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

+5
Poppie
Pristi
Zazazoo
Acedexes
Swolen
9 participants

Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Swolen Sam 14 Nov 2020 - 18:37

Amitié
Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller
de Kerrigan Byrne


Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 61AU+aElHXL

Spoiler:


Résumé Traduction Boulevard des Passions :

Il est un agent secret de la Couronne - un homme de devoir, de duperies mais qui éprouve une attirance irrépressible pour une femme qui menace d’anéantir son univers.
Ils le nomment le diable du Dorset. Un homme seul, au pouvoir indéniable. Se mouvant dans l’ombre, dans les ruelles et les salles de bal, il est l’une des armes les plus dangereuses et imparables de la Couronne. Toutefois, lorsqu’il jette son dévolu sur la très belle comtesse de Mont-Claire, Francesca Cavendish, il ne réalise pas qu’il a rencontré son égal.

Le véritable amour ne revêt aucun déguisement

Francesca est comtesse le jour et traque sa proie – les personnes responsables de la mort de sa famille - la nuit. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c’est d'être précipitée sur la route du diable lui-même, le comte de Devlin. Francesca a ses propres secrets et cet homme semble déterminé à les dévoiler. Son cœur pourra-t-il survivre au fait d’avoir trouvé l’amour de sa vie pour ensuite le perdre quand tout sera révélé ?


VO prévue pour mars 2021
Sortie VF le 6 octobre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Acedexes Sam 14 Nov 2020 - 19:02

Je croyais que ça  ne se faisait plus ce genre de couvertures  Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 1712382621. Punaise! La honte ,heureusement  que   je  lis en kindle  Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 1817799047
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Swolen Sam 14 Nov 2020 - 19:35

Mdr c'est aussi ce que je me disais (même avec les couv des VF) vaut mieux avoir une liseuse !

_________________
Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Jeu 12 Aoû 2021 - 17:13

Sortie le 6 octobre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle ! cheesygrin

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 61AU+aElHXL

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Jeu 12 Aoû 2021 - 20:20

Je prends !  Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2541465206
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Poppie Ven 13 Aoû 2021 - 7:57

Très bonne nouvelle ! Ils auront été rapides avec la traduction !

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Ven 13 Aoû 2021 - 10:53

Cette couv me fait trop penser à ce moment au début du film Titanic...




Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne A52efead26a3c75b44a6a503061fb8dafa239f13r1-985-1338v2_00

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Vivi78 Mar 12 Oct 2021 - 16:11

Francesca enquête sur l'incendie qui a tué sa famille et sur le Conseil Ecarlate qui en serait l'instigateur. C'est la mission de sa vie. A l'approche de la résolution de cette affaire et en voyant ses deux proches amies heureuses en couple, elle se demande ce qu'il lui restera ensuite...
Declan que l'on a découvert dans le tome précédent est un espion de la Couronne et cherche aussi à faire tomber le Conseil Ecarlate.
Entre rapprochement et non-dits, la relation de nos deux héros n'est pas des plus simples d'autant que chacun veut être celui qui coupera la tête du Conseil.
Un tome palpitant où l'on retrouve également les deux couples des deux tomes précédents avec plaisir. J'avais déjà trouvé 1-2 passages du précédent tome peu réalistes et dans ce tome, ils sont un peu plus nombreux.

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2448141194 /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Pristi Sam 16 Oct 2021 - 13:57

Depuis toujours Francesca Cavendish cherche à se venger de tous ceux qui ont participé au massacre de sa famille et dont elle a réchappé. Elle se rapproche de plus en plus de la tête des responsables du Conseil cramoisi. De son côté Chandler, un espion, surnommé le Démon du Dorset, doit faire tomber cette fameuse société secrète et criminelle. Quand il va rencontrer Francesca, il va essayer de la faire changer d'avis mais c'est sans contacter sans sa détermination.
Francesca est la dernière Rebelle rouge. Elle ne vit que pour sa vengeance. Elle est déterminée et utilise tous les moyens. Elle peut compter sur Alexandra et Cecelia. Chandler aussi a été façonné par son passé. En Francesca il a trouvé une adversaire à sa hauteur. Elle ne se laisse pas faire. Il est persuadé qu'elle lui ment sur son identité. Lui-même a plusieurs identités. Dès qu'ils sont tous les deux, on ressent la tension entre eux, leur attraction.
L'intrigue est vraiment prenante avec du suspens et de l'action. Il n'y a pas de temps mort. La résolution à la fin est un poil rapide mais ça ne m'a pas empêché d'adorer cette romance. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Misty Mar 2 Nov 2021 - 11:10

Dernière de rebelle rouge Francesca Cavendish, née Pippa est la fille d'un majordome et d'une cuisinière qui a connu une enfance heureuse et choyée dans le chateau du comte de Mont-Claire. Elle a pour compagnon de jeu les jumeau du comte, Francesca et Ferdinand et un jeune domestique Declan. 
Déjà Pippa est amoureuse de Declan et est bien décidé à l'épouser quand elle sera grande... Mais un jour une horde de brigand attaque le chateau et tu tout ses occupant. Pippa survit au masacre ainsi que Serena, une domestique d'origine Tzigane. Elle endosse alors l'identité de Francesca et vouera toute sa vie à démasquer les commanditaire de l'attaque qui lui a pris ses parents, ses amis et le garçon qu'elle aimait.
20 ans plus tard, Chandler Alquist espionne Alexandra Cavendish qu'il soupçonne d'être une impostrice ayant sans doute des lien avec le Conseil Cramoisi. Lui l'espion de la couronne qui a toujours réussi à tenir les émotions loin de lui se voit ébranlé par cette femme libéré, qui multiplie les liaisons sans s'attacher. 

J'adore les histoires d'amour qui trouvent leur racines dans l'enfance, et apparemment Kerrigan Bryne aussi. 
J'ai aimé la force de Francesca, mais également sa vulnérabilité, comment elle refuse qu'on la juge et qu'on la protège parce qu'elle est une femme. Chandler, quant à lui et comme tous les personnage de Kerrigan Bryne un mâle Alpha en tout qui barricades toutes ses émotion. 
Le duo fonctionne très bien. 
L'intrigue est très prenante, même si j'avoue que beaucoup d'éléments issue des premiers tomes ont eu un peu de mal à me revenir en mémoire. J'imagine que si l'on enchaîne les trois lectures la compréhension de l'intrigue en sera simplifiée. 
On revoit avec plaisir les deux couples des précédents opus, couples sur lesquels Francesca pose un regard critique et circonspect, peut-être jaloux (ces hommes lui ont tout de même "volé" ses meilleurs amis) 
On peut regretter une conclusion un peu rapide. 

4/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo Jeu 4 Nov 2021 - 20:47

Clap de fin pour la série Amitié, de Kerrigan Byrne, avec ce troisième consacrée à Francesca, dernière des Rebelles Rouges à nous dévoiler ses secrets.
Comme souvent chez cette autrice, le roman s'ouvre sur une scène plus que rude, qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet, et qui n'a pas été sans me rappeler une scène similaire tirée du dessin animé Anastasia

Cette tragédie va fonder toute la vie de Francesca, une vie qu'elle dédiera à la vengeance et à la quête de la vérité. C'est une femme flamboyante, une vraie guerrière, une louve solitaire aussi. Francesca est un personnage hors du commun, une héroïne comme on en voit rarement, hormis peut-être en urban fantasy. On la voit dans toute sa gloire de guerrière à de nombreuses reprises, et elle force l'admiration par son audace et sa détermination. Je regrette néanmoins que dans ce tome, les liens très forts entre les trois femmes restent à l'arrière-plan, ils m'ont paru moins présents qu'auparavant.

Face à elle, Chandler est un héros qui prend toute sa place, et qui est tout à fait à la hauteur de cette femme exceptionnelle. C'est un homme aux milles facettes et aux milles visages, porté par le même combat et la même rage de vaincre que Francesca. Entre ces deux-là, il y a des rapports de force qui se contrebalancent à merveille, j'ai trouvé que c'était très bien fait.

La romance est passionnée et flamboyante, avec une petite touche désespérée, juste ce qu'il faut pour ajouter un surcroît d'émotions à une histoire pourtant déjà bien intense.

Je trouve tout de même dommage que la résolution finale liée au Conseil Cramoisi soit si rapide, pour ne pas dire expéditive, au point que je me suis demandée si un quatrième tome ne verrait pas le jour ... 

Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est la personnalité badass de Francesca, cette impression qu'elle donne de n'avoir peur de rien, ni de personne, et en contrepoint, cet immense amour qu'elle ressent pour le garçon de son enfance, cette vulnérabilité qu'elle essaie pourtant de cacher, et qui ne pourra que voler en éclats face à un homme tel que Chandler. 
J'ai aimé aussi les interventions des hommes des tomes précédents, des hommes résignés à voir leurs femmes enfourcher leur cheval de bataille, et bien décidés à toutes les protéger, sans pour autant les brider.

Voici donc une conclusion flamboyante à cette série de Kerrigan Byrne, qui nous prouve une fois de plus toute l'étendue de son talent ! 

♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  paulette123 Sam 20 Nov 2021 - 20:24

J'ai enchainé les 3 tomes et je les ai adoré .
Un véritable coup de coeur .
J'adore ses histoires de secte et de méchants et des femmes fortes.
J'ai encore  adoré ce tome et j'espère bien qu'il aura d'autres livres.
Ils m'ont fait un peu penser aux fantômes de maiden lane.
J'était trop triste de les quitter .
Peut être qu'un jour il y aura une suite ce serait trop bien.
Je vais pour lire d'autres livres de cette auteure parce que j'ai vraiment adorée.
Après je suis un peu d'accord que le conseil cremoisi c'est un peu vite expédié cette histoire  Question ça me laisse sur ma faim .
Peut être une suite un jour j'adorerais ça 
Ce tome là était je pense mon préféré même si j'ai aussi beaucoup aimé les autres  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5 sans hésiter un grand . Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2419024557

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne

Message  Poppie Dim 28 Nov 2021 - 19:43

Un 3ème tome qui ne déçoit pas ; j'étais heureuse de retrouver les Rebelles rouges et de découvrir le passé de Francesca. 
J'ai préféré ce tome au précédent mais il n'égale pas le premier qui fut un réel coup de coeur
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25

Poppie
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 60
Date d'inscription : 12/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié, Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller

Message  Himeka Sam 12 Nov 2022 - 23:27

C'est le tome que j'ai le moins apprécié de la série. 
Il y a tellement d'actions, d'enquêtes que finalement je n'ai pas trouvé la dose de romance qui fait fondre mon petit coeur. 
Même si j'admire la force et la détermination de Francesca. Je n'ai pas réussi à être touchée par leur couple.

Les multiples rebondissements rendent la lecture dynamique et me font accrocher jusqu'au bout. je voulais absolument lire la renaissance de ce couple. 

Mais la romance n'est pas à mon gout, trop peu présente peut-être ou trop teinté de noirceur, de non-dit...

Ça reste bien écrit, avec pleins de retournement de situation, si vous aimez ça et les personnages badass aux multiples talents. Ce livre vous plaira. 
Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2448141194 Amitié - Tome 3 : Mensonges sur l'oreiller de Kerrigan Byrne 2448141194 ,5/ 5

Himeka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 267
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum