Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Isatis le Sam 4 Juil 2020 - 11:56

Amitié  
Tome 1 : L'histoire d'Alexandra
de Kerrigan Byrne


Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne 61hzyl10

Résumé :

― Voulez-vous m'épouser, Votre Grâce? Si Alexandra a le culot de poser cette question, c'est que le duc de Redmayne lui apparaît comme son unique recours. Victime d'un maître chanteur, elle a besoin de la protection d'un riche mari. De plus, le duc ne cache pas le désir qu'elle lui inspire. Mais celui qu'on appelle le Diable de Torcliff est bien effrayant avec ses cicatrices et son physique imposant. Et, lorsqu'il accepte de la mener à l'autel, Alexandra pressent un vertigineux plongeon dans l'inconnu...

Sortie le 19 août 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9824
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Misty le Mar 4 Aoû 2020 - 17:55

Kerrigan Bryne + macaron "coup de coeur" ...  Very Happy
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 122
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Cleoh le Mar 11 Aoû 2020 - 12:36

Étrangement, ma carte bleu a débité ce livre sur amazon

_________________
Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1577
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 31
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Zazazoo le Mer 19 Aoû 2020 - 9:54

Dès la dédicace, le ton est donné, et on sait qu'on va passer des moments de lectures difficiles.  Comme on en avait pris l'habitude avec sa précédente série, Kerrigan Byrne nous met un coup de poing en pleine figure avec un prologue glaçant et terrible. Ces évènements fondateurs vont marquer un tournant dans l'amitié des trois jeunes filles. Autant le dire franchement, car je ne considère pas cela comme un spoiler puisqu'on s'en doute dès les cinq mots de la dédicace, l'un de ces évènements dramatiques est un viol. Et du coup, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toutes ces romances des années 80 où les héroïnes se faisaient malmener et même violer par leurs partenaires, comme si c'était quelque chose de "normal". Je me dis que la romance historique a quand même bien changé, et c'est tant mieux !

Alexandra va vivre pendant des années avec le poids de la honte et de la peur, sans compter qu'autre chose s'est produit ce soir-là, et que la jeune femme est à la merci d'un maître chanteur depuis des années. Dix ans plus tard, Alexandra reprend son destin en main en choisissant délibérément d'épouser un homme, ainsi qu'on peut le lire dans le résumé. Fidèle à ses habitudes, Kerrigan Byrne nous offre un héros à la marge, car s'il est duc, Piers ne rentre pas dans le moule. Physiquement déjà, puisqu'il est balafré, "sociétalement" aussi, puisque c'est une sorte d'explorateur, d'aventurier, bref, pas le genre d'homme à aller jouer aux cartes et fumer le cigare dans son club londonien !

Alexandra est une archéologue, c'est une femme éduquée, émancipée, elle a beaucoup voyagé, et j'ai aimé que cet aspect de son personnage soit mis en avant. C'était chouette de la suivre, ainsi que Piers, sur ces fouilles archéologiques, cela change des scènes de bal et de badinage dans les beaux salons londoniens !

Légitimement, on peut se demander comment ça peut bien se passer entre une victime de viol et un homme aussi brut de décoffrage (pensez, on le surnomme "Le diable de Torcliff" !), et pourtant, ça fonctionne très bien. La romance est à la fois douce et intense, aussi étrange que cela puisse paraître. Piers & Alexandra forment un beau couple, mais j'ai trouvé que tout allait quand même très vite entre eux (l'intensité des sentiments, je veux dire), dans la mesure où l'action se déroule sur une petite dizaine de jours. Néanmoins, ils forment un beau couple, et même si ça va trop vite à mon goût, cela reste vraisemblable. J' ai trouvé que le héros était un beau personnage, faillible certes, mais c'est le genre d'homme qui convient parfaitement à une femme telle que l"héroïne. Alexandra, elle, est une femme forte et résiliente, c'est un personnage vraiment réussi, et Kerrigan Byrne ne la réduit jamais à son statut de victime.

Ce qu'il y a de très beau et touchant dans ce livre, c'est cette amitié à toute épreuve, cette sororité si forte entre les trois Rebelles. Entre elles, c'est un peu comme dans l'adage "à la vie, à la mort", et en épousant Alexandra, Piers les épouse aussi un peu, dans le sens où il devra leur laisser une place importance auprès de sa femme, et c'est d'ailleurs quelque chose qu'il comprend très bien.

J'ai quand même un petit bémol à mettre quand aux derniers rebondissements, qui donnent lieu à un passage que j'ai trouvé grotesque, car trop exagéré, sur le coup, ça m'a vraiment fait râler ...

Ce retour de Kerrigan Byrne dans nos PAL est donc vraiment une bonne nouvelle pour les amatrices de romance historique, car une fois de plus, on se retrouve embarqué dans une lecture passionnante et passionnée, avec des personnages forts et plein de reliefs !

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Signat14

Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13967
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Agalactiae le Ven 21 Aoû 2020 - 21:05

Il me tardait de démarrer cette nouvelle saga de Kerrigan Byrne !
Tout comme la saga « Sans foi ni loi », l'auteur nous offre une introduction sombre et brutale qui nous plonge directement dans l'atmosphère de cette nouvelle série.

Nous faisons la connaissance d'un cercle fermé de jeunes filles rousses, meilleures amies, les Rebelles rouges comme elles se surnomment.
Comme son titre l'indique, Kerrigan Byrne va s'attarder sur l'histoire d'Alexandra dans ce premier tome, une histoire qui a lieu dix ans après les événements mentionnés dans le prologue.
Suite à l'appel à l'aide d'une des filles, Alexandra va se rendre sur le lieu de leur rencontre et va faire la connaissance d'un homme pour le moins intriguant et impressionnant (cette première rencontre est assez top d'ailleurs ^^). Elle va avoir la surprise de le revoir un peu plus tard... Je choisis de ne pas en dire plus, le résumé en dévoile tout de même bien trop, je trouve cela dommage...

Comme à son habitude, l'auteur nous offre des personnages très charismatiques. Alexandra est une battante, très fidèle à ses amies et tout comme ses dernières, avide de savoir et de nouvelle découverte ; elle a suivi d'ailleurs une certaine éducation et des études pour devenir archéologue.
Piers, c'est un peu l'anti-héro comme sait les créer l'auteur. Et lorsque l'on gratte un peu sa carapace d'homme assez brut, Alexandra va découvrir un homme doux et bon. J'ai vraiment bien aimé ce personnage !
Je dois dire que même si beaucoup de choses vont assez vite finalement vu le temps écoulé, le couple fonctionne assez bien. J'ai beaucoup aimé la romance, qui comme je le disais est rapide, mais au final reste crédible, douce et lente sur le papier. Les deux personnages prennent le temps de se découvrir, il y a beaucoup de douceur entre eux, de sensualité et Piers fait preuve d'une vraie délicatesse envers elle.
J'ai vraiment beaucoup aimé leurs interactions, cela donne lieu de de très bons moments et c'est vraiment ce que j'aime dans la romance historique. Piers et Alexandra sont vraiment des personnages attachants et profonds.

J'ai particulièrement aimé aussi la relation entre les jeunes amies. Il est souvent question d'amitié, de fraternité ou autres dans les sagas de ce type, thème trop peu développé souvent à mon goût. Or ici, ce n'est pas le cas. L'auteur prend le temps d'ailleurs au début de poser ses bases, de développer ses personnages ainsi que leur lien puissant, cette belle amitié et complicité qu'il existe entre ces filles.
Le personnage d'Alexandra et le sujet dont il sera question la concernant est bien traité aussi. J'ai trouvé que l'auteur le faisait avec justesse sans pour autant aller dans la surenchère ou bien la mettre en position de victime.

Je regrette juste ici une fin un peu trop rapide. Personnellement, je trouve que le rebondissement final n'est pas à la hauteur de tout le roman, mais bon, ça passe quand même on va dire ^^
Les dernières pages m'ont donné un grand sourire aux lèvres et il me tarde de pouvoir poursuivre la saga avec les aventures de Cecelia !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Signat10
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 3336
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  mssscarlett le Sam 22 Aoû 2020 - 21:14

Tout a été dit dans vos résumés et il est vrai que Kerrigan Byrne sait accrocher le lecteur dès les premières pages.

J'ai lu tous ses romans de la série "Sans foi, ni loi" et je les ai adorés. Cette nouvelle saga ne déroge pas à la règle.

Et pourtant, c'était sans conviction car je trouvais le titre banal : " l'histoire d'Alexandra" oui, bof, je me suis dit, on va voir, c'est quand même Kerrigan Byrne !

Alors, j'ai voulu lire quelques pages pour me faire une idée et j'ai été happée, direct !

Et voilà, encore une nuit blanche ; je n'ai pas pu lâcher ce livre sans l'avoir fini.

Vivement la suite ...... Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 339
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Livie le Mar 1 Sep 2020 - 10:28

Nom de Zeus, ce livre est une merveille !!! vivement la suite ! J'ai adoré ! 
Je n'ai pas le temps de rédiger un avis sauf "jetez-vous dessus !!!!" celles qui aiment les historiques ne seront pas déçues !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 167
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty C'est au tour des femmes d'être écorchées.

Message  Misty le Mer 2 Sep 2020 - 17:25

Généralement dans les romances historique, le personnage torturé c'est le héros. D'ailleurs la série Sans foi ni loi de Kerrigan Bryne est axé là-dessus : des hommes brisés à un moment de leur vie qui ont basculé dans une forme de violence et qui vont trouver appaisement et/ou rédemption grâce à l'amour d'une femme. 

Il semblerait que l'autrice ait repris l'idée pour cette nouvelle série, mais avec des femmes à reconstruire (le prologue nous donne un petit aperçu des souffrances endurées par ses deux amies)

L'histoire entre Alexandra et Piers est très belle, mais j'ai tout de même eu un peu de mal à m'y plonger totalement. Il m'a manqué du temps je crois. Tout se passe trop vite, leur rencontre, leur mariage, sa "guérison" et la résolution de l'intrigue se passent en quelques jours.

Toutefois il y a des moments que j'ai trouvé vraiment très émouvant,
Spoiler:
notamment lorsque Piers comprend ce qui est arrivée a Alexandra et qu'il refait le film de ses actes et de ses paroles avec ce nouvel éclairage... cela m'a vraiment pris au ventre 

pour moi ce sera un  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5 /5 parce que j'ai bon espoir pour la suite et j'en garde sous le pied, j'ai confiance en Kerrigan Bryne, une nouvelle grande de la romance j'en suis certaine (d'où un jugement peut-être un peu sévère Wink )
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 122
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Empty Re: Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne

Message  Zahra le Ven 2 Oct 2020 - 14:53

La magie  de Kerrigan Byrne a à nouveau fait des étincelles! Décidément j'aime beaucoup son style et le côté sombre et moderne qu'elle apporte à ses romances historiques.

Cette nouvelle série porte sur trois jeunes femmes, les Rebelles rouges  qui cachent et partagent  chacune un lourd secret.
Nous retrouvons Alexandra, quelques années plus tard après une nuit d’horreur. J’ai beaucoup aimé ce personnage explosif qui est  à la fois audacieuse  et  innocente… Piers est quant à lui, le anti-héros brut  par excellence que j’ai adoré ! Même si la romance arrive un peu trop vite, ce sont finalement deux êtres solitaires  meurtris par leur passé qui se rencontrent au bon moment de leur vie.

J’ai aussi beaucoup aimé le côté suspense autour du chantage. Même si j’avais très vite compris l’auteur du chantage, j’ai trouvé que c’était très bien mené et que ce n’était pas là juste pour remplir des blancs.



En bref, une très belle romance intense et palpitante sous fond de  mystère et de suspense, avec des personnages  charismatiques qui ne pourront vous faire passer qu’un très bon moment de lecture.
Il me tarde de connaitre les histoires des autres Rebelles rouges !


Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Smiley11Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Smiley11Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Smiley11Amitié - Tome 1 : L'histoire d'Alexandra de Kerrigan Byrne Smiley11,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2779
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum