Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Aller en bas

Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black Empty Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Message  Zazazoo le Dim 18 Oct 2020 - 16:13

Cap de me séduire pour Noël ?
de Mily Black


Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black 41JfU5qvZjL

Résumé :

Si elle veut préserver son coeur, elle devra le battre au jeu des sentiments.

Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s’attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l’ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n’est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu’elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant… et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier… Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c’était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée « brillante » : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu’à Noël. De toute évidence, la stratégie « éviter le voisin » n’est plus une option…

Sortie le 2 décembre 2020 chez Harlequin
Dans la collection HQN

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14587
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black Empty Re: Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Message  Zazazoo le Dim 6 Déc 2020 - 14:22

Comme à son habitude, avec Cap de me séduire pour Noël ?, Mily Black nous offre une histoire qui sort du lot, avec des personnages qu'on prend le temps de découvrir, avec une histoire pas rose paillette, mais aussi avec ce concept de calendrier de l'Avent "participatif" que je trouve tout bonnement génial.

En effet, le fil rouge de ce roman, c'est un calendrier de l'Avent multi-activités concocté par les quatre personnages (Carine et Léo (pour Léopoldine), qui sont colocs ; Samuel, le voisin viking des filles et Yann, son meilleur ami et agent). Chaque jour du mois de décembre, les quatre jeunes gens vont se retrouver et partager ensemble une activité tirée au sort parmi celles qu'ils ont proposées dans le pot commun. J'ai adoré cette idée de calendrier et c'est grâce à lui que Léo va sortir de sa coquille et côtoyer les autres, elle qui est habituellement si fuyante.

Petit à petit, à travers les yeux et la voix de Samuel, on va découvrir Léo, qui pourrait
personnifier l'image du roseau (vous savez, celui qui plie mais ne rompt pas). C'est une jeune femme mystérieuse, on sent sa peur, sa souffrance, sa fragilité, mais en même temps, elle lutte pour ne pas se laisser complètement envahir par ses peurs. Elle va au-devant de ce qui la terrifie, même si pour cela elle doit se faire violence. Et en face d'elle, il y a Samuel, qui a tout du viking, tant au niveau du look que de l'image bourrue et presque dangereuse qu'il dégage, donc pas du tout le bon match pour elle, en tout cas sur le papier. Plusieurs fois, je me suis surprise à repenser au personnage de Camille, dans Ensemble c'est tout (de Anna Gavalda) en voyant évoluer Léo. J'ai retrouvé en elle ce mélange de force et de fragilité, ce petit oiseau qui finit par déployer ses ailes, mais pour qui la transition ne se fait pas comme par magie. J'ai aimé la façon dont l'autrice, et à travers elle Samuel, traite ce personnage : oui elle est fragile et on a envie de la protéger, mais en même temps, on lui colle pas une étiquette de victime, et rien d'autre. Léo inspire la compassion, certes, mais aussi et surtout l'admiration et le respect.

La romance évoluera tout en douceur, les deux héros ayant chacun besoin de temps pour faire de nouveau confiance, puisque Léo n'est pas la seule à traîner des casseroles derrière elle ... En effet, Samuel sort d'une histoire qui s'est mal terminée et il a lui aussi ses raisons pour être sur ses gardes et se méfier de l'autre. Finalement, chacun va apprivoiser l'autre, et en dehors de ces moments partagés entre amis pour ce fameux calendrier, Samuel et Léo évoluent presque dans une bulle, et j'ai beaucoup apprécié leurs moments à deux.

Une jolie lecture donc !

Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black 404484551  Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black 404484551  Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black 404484551  Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black 404484551 /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 14587
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black Empty Re: Cap de me séduire pour Noël ? de Mily Black

Message  Luxnbooks le Mer 30 Déc 2020 - 21:03

Au moment où j'écris cette chronique nous serons le 24 décembre demain, donc je pense qu'on peut officiellement clôturer ma pile à lire de saison et cette petite lecture, sera très certainement ma dernière romance de Noël de l'année. J'ai beaucoup aimé les chapitres sous forme de Calendrier de l'Avant et ça l'aurait presque donné envie de lire un chapitre par jour pour l'originalité.
Samuel est un personnage au physique imposant, tout chez lui peut paraître intimidant : sa carrure, sa barbe fournie qui lui donne des airs d'ours, et sa grosse voix qui impose le respect. Lorsque Léopoldine le rencontre, elle est intimidée et Samuel va immédiatement être intrigué par cette jeune femme qui semble vouloir disparaître dans le décor. Afin de percer le mystère qui entoure sa voisine, le viking va tenter de mettre en avant sa gentillesse et sa tendresse, mais la tâche va s'avérer être compliquée.
J'ai beaucoup aimé la narration d'un point de vue totalement masculin et ça permet d'attiser la curiosité sur l'histoire de Léopoldine, qui au fil des jours en dévoile un peu plus sur sa personnalité. Bien qu'il soit d'abord réticent à se lancer dans ce calendrier de l'avant sous forme de défi, l'attirance qu'il éprouve pour Léopoldine va le pousser à revenir chaque soir. Malgré un côté un peu rustre on prend plaisir à le voir devenir aussi doux qu'un agneau lorsqu'il côtoie Léopoldine . Il va s'avérer être surprenant toujours à l'écoute du moindre signe d'inconfort de la jeune femme et il va beaucoup se questionner sur les réseaux de sa méfiance. La curiosité est à son comble et on ne peut qu'élaborer des théories et savourer l'ouverture de Léopoldine comme une victoire.
L'idée des 24 défis est originale et bien que la romance soit au centre de l'intrigue, l'amitié qui unit notre quatuor est également très belle. Que ce soit la complicité entre Samuel et Yann, ou la tendresse entre Léopoldine et Carine. Tous les quatre vont être témoin du jeu de séduction qui va naître entre Léopoldine et Samuel, bien que notre héroïne ne soit pas forcément consciente de l'effet qu'elle produit, elle va nous offrir une belle évolution et dévoiler une belle personnalité. La romance est touchante et on ne peut qu'être attendri.
Encore une fois Mily Black parvient à insuffler une dose de bonheur dans sa lecture et à défaut d'avoir pu vivre les aventures de nos héros covid oblige)ça donnera des idées pour quand ces activités seront de nouveaux possibles. Une chouette romance de Noël que je vous recommande. Bon par contre, je suis un peu déçue de mon bilan de Noël avec seulement trois livres lus, mais ces trois romances ont contribué à la magie de Noël et tout ce qu'on attend quand on ouvre une lecture de Noël l'atmosphère et la romance doudou.


♥ ♥ ♥ ♥ /5 
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1530
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 30

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum