La saison du pêché - Tome 3 : Galant et Scélérat de Lorraine Heath

Aller en bas

 La saison du pêché - Tome 3 : Galant et Scélérat de Lorraine Heath Empty La saison du pêché - Tome 3 : Galant et Scélérat de Lorraine Heath

Message  Misty le Lun 7 Sep 2020 - 16:08

La saison du péché
Tome 2 : Galant et Scélérat
de Lorraine Heath


 La saison du pêché - Tome 3 : Galant et Scélérat de Lorraine Heath La-saison-du-peche-tome-3-galant-et-scelerat-1290198


Résumé:

Londres, 1871 

Quand leurs chemins se croisent à nouveau alors que Lavinia court un grand danger dans les rues malfamées de Whitechapel, impossible de renier le désir qui crépite entre eux. Finn Trewlove, son premier amour – le scélérat qui l’a abandonnée huit ans plus tôt alors qu’ils devaient s’enfuir pour protéger leur futur enfant –, vient de la secourir. Surgi de l’ombre comme un spectre du passé, Finn est un traître dont il lui faut s’éloigner, sur-le-champ, malgré la sincérité qui semble creuser ses traits.

Sortie le 1er mars 2020 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

Mon avis : 

Ma lecture de ce tome a plusieurs mois, d'où peut-être un avis moins précis que les précédents, mais c'est un livre que j'ai beaucoup aimé.

Encore une très belle histoire très bouleversante car Lavinia et Finn se sont aimés passionnément dans leur jeunesse, malgré le fossé qui les séparait, mais leur séparation leur à laissé à l'un comme à l'autre un goût amer. 

En huit ans de séparation, leur vie ont bien changé. Lavinia c'est fiancé à un Duc mais c'est enfuie le jour du mariage pour trouver refuge dans un couvent où elle aide les nonnes dans leur travail auprès des plus démunie.

Finn quant à lui travail dans la maison de jeu de l'un de ses frères et est en train de monter son propre club, même si sa véritable passion ce sont les chevaux. 

Si au moment de leur retrouvailles ils se voue une haine mutuelle, la passion ne tarde pas à refaire surface et avec elle les blessures et les secrets du passés. 

C'est une histoire bouleversante qui m'a arraché quelques larmes mais que Lorraine Heath a su gérer avec intelligence et sans trop de rebondissements improbable (pour une romance historique) 


J'avais vu dans le second opus, une ré-interprétation du conte de Cendrillon. En lisant celui-ci je me suis demandé si en fait chacun des livres n'était pas une ré-interprétation littéraire plus ou moins évidente. 
Avec cette idée à l'esprit, je me suis creusé les méninges pour voir à quel oeuvre faisait référence le premier volet et j'en est conclus qu'il s'agissait du Comte de Monte Cristo (histoire d'une revanche contre ceux qui l'on abandonnés)
Pour ce tome, j'y ai vu un hommage à Peau d'Ane, puisque Lavinia est amoureuse d'un jeune homme dont le travail est de tuer les chevaux et qu'elle quitte son mariage dans sa robe de mariée pour se cacher dans les quartier les plus sordide de Londres vêtue humblement.


J'ai moins aimé ce tome que le précédent, mais cela reste pour moi un très bon Lorraine Heath qui nous a habitué à des séries de grande qualité avec un Opus qui sort vraiment du lot.
Cela me laisse espérer que le meilleur n'est pas encore publié. j'ai hâte 


3,75/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 112
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum