La saison du pêché - Tome 4 : Celui qui m'embrasa de Lorraine Heath

Aller en bas

La saison du pêché - Tome 4 : Celui qui m'embrasa de Lorraine Heath Empty La saison du pêché - Tome 4 : Celui qui m'embrasa de Lorraine Heath

Message  Misty Mar 15 Déc 2020 - 11:36

La saison du péché
Tome 4 : Celui qui m'embrasa
de Lorraine Heath

La saison du pêché - Tome 4 : Celui qui m'embrasa de Lorraine Heath 9782280443180


Résumé:

Londres, 1872

Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n’avait jamais connu la passion. Jusqu’à ce qu’Aiden Trewlove l’embrasse avec fougue dans l’un des boudoirs de l’Elysium club – le palais de tous les désirs dont il est tenancier – avant de la congédier sans appel en lui enjoignant d’être plus sincère. Comme si, par ce contact charnel, il avait lu en elle la terrible machination dont il était l’objet…

Sortie le 1er mai 2020 chez Harlequin
Dans la collection Victoria

Mon avis :

Aiden Trewlove, déjà propriétaire d'un club de jeu pour gentlemen a repris l'affaire de son frère Finn qui depuis son mariage se consacre à l'élevage de chevaux pour en faire une maison de jeu réservées aux femmes.
C'est là que Séléna fraichement veuve se rend dans le but de s'offrir les services d'Aiden.
Ce dernier qui n'a pas coutume de frayer avec ses clientes est pourtant intriguer par cette femme dont il ne devine pas les traits.
Mais Selena ne cherche pas uniquement à connaitre le plaisir dans les bras d'un homme. Elle a une idée bien précise derrière la tête lorsqu'elle pousse les portes du club.

Ma lecture date un peu, mais si j'ai aimé Aiden, j'ai moins accroché au personnage de Sélena, non pas à cause de ses motivations (j'ai d'ailleurs trouvé que Lorraine Heath avait été un peu frileuse dans son traitement, j'aurais aimé qu'elle y aille un peu plus franchement et avec un peu moins de "bien pensance".
Ainden en revanche m'a beaucoup touché. Des enfant Trewlove traités jusqu'à présent c'est sans doute celui qui souffre le plus de sa condition de bâtard. Il connait l'identité de son père (le même que Finn) mais pas celle de sa mère biologique. Et bien que très attaché à sa famille d'adoption, il a toujours été en recherche de l'approbation de son géniteur, fut-il la pire des ordures. Pour toute ses raisons, il est résolu a ne jamais aimer, ni a fonder une famille.
Mais sa liaison avec Séléna va bouleverser ses certitudes, et le mèneront à devoir revoir son code de conduite par amour pour elle.

Des quatre opus déjà publié, c'est celui qui m'a le moins plu. J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, mais après un bon tiers du livre j'y ai pris beaucoup de plaisir.

3,25/5

En revanche j'ai très hâte d'être au prochain opus qui va traité du dernier frère, "Beast", très discret dans les 4 premiers tomes, mais dont le surnom nous laisse espérer une réinterprétation de La belle et la bête. C'est en tout cas le mieux noté des 6 tomes dans Bookreads alors que les autres livres sont déjà plutôt bien notés.
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum