Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath

3 participants

Aller en bas

La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath Empty La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath

Message  Misty Mer 12 Juin 2019 - 18:08

La saison du pêché
Tome 1 : Le miroir du scandale
de Lorraine Heath


La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath 97822810

Résumé :

Londres, 1871
À l’ombre des amours clandestines, l’illicite est le moindre de leurs forfaits…


Respecter les convenances. Épouser Lord Kipwick. Aslyn n’a de cesse de se répéter les règles qu’elle doit observer alors qu’elle s’impatiente de retrouver Mick Trewlove pour leur promenade quotidienne dans les dédales de Hyde Park. Comment peut-elle alors frissonner à la simple idée de revoir ce fils illégitime aux yeux d’acier, cet homme au goût d’interdit, qu’elle devrait tenir à distance ? Pour elle qui a tant peiné à s’arracher de sa condition d’orpheline, fréquenter un homme d’aussi basse extraction, qui ne respecte pas ses vœux, est bien le pire qu’il puisse arriver. Car la société victorienne n’admet aucun faux pas sur le parcours de la réussite …

Sortie le 1er mai 2019 chez Harlequin
Dans la collection Victoria


Mon avis : 

Premier opus d'un saga prometteuse qui relate les amours d'un fratrie bien particulière, car non liée par le sang. 

En effet, Mick Trewlove est un bâtard abandonné à peine quelques heures après sa naissance par son père chez une "nourrice" contre quelques livres. Il a grandi dans la misère, élevé par sa mère d'adoption avec trois autres frères et deux soeurs. Et si ses début dans la vie ne lui donnaient que peu de chance, il a réussi dans les affaires. A présent, il veut sa revanche même si pour cela il doit se servir de la très convenable lady Aslyn pour y arriver. 
Elle est promise depuis toujours à Lord Kipwick avec lequel elle a grandi et qu'elle aime tendrement, même si de son côté il peine à lui montrer son affection. Et c'est là qu’apparaît Mick, bien décidé à jouer les troubles-fête dans cette union idéale.

Un très bon livre que j'ai lu d'une traite et qui s'attaque à un sujet assez douloureux 
Spoiler:
On devine assez vite les origine de Mick et si j'ai compris son ressentiment et sa colère, je l'ai trouvé tout de même très dure. La petite soeur de ce dernier est un personnage secondaire très rafraîchissant. On découvre également les quatre autres membre de la fratrie et même s'il sont assez peu exposés, on devine qu'ils auront également droit à leur histoire tout aussi bouleversante que celle de Mick. 

Pour moi c'est un 4/5
Misty
Misty
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 377
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath Empty Re: La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath

Message  calypso Jeu 13 Juin 2019 - 12:18

eh bien c'est une surprise !
je suis juste en train de plonger dans les Lorraine Heath
et une serie de plus à ajouter
c est dommage c'est que c'est Victoria qui les édite ...... mais je vais pas faire la difficile .....
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath Empty Re: La saison du pêché : Tome 1 - Le miroir du scandale de Lorraine Heath

Message  Livie Mar 18 Juin 2019 - 9:32

Comme d'habitude avec Lorraine Heath on passe un excellent moment ! Bizarrement ses livres ne sont pas ceux sur lequel je me précipite dès leur sortie mais quand je fais défiler ses séries que j'ai lues je m'aperçois que je les ai toutes adorées. 

Ici nous avons affaire à Mick Trelowes - je bloque vraiment sur le prénom que je trouve un peu ridicule mais bon... - qui est un riche homme d'affaires entouré d'une aura de scandale. Mais ce personnage est aussi poursuivi par un lourd passé car c'est un bâtard élevé dans les bas-fonds de Londres. Mick connaît l'identité de son père et a monté tout un plan pour se venger. Il veut dépouiller l'héritier légitime de ses biens et de sa fiancée mais Lady Aslin lui fait bien plus d'effet que prévu...

J'ai adoré le déroulement de l'histoire, le traitement des personnages et la mise en place des personnages secondaires qui vont donner d'autres romans sur lesquels je vais me jeter cette fois ! J'ai hâte de lire particulièrement l'histoire des autres frères... 

Je conseille vivement !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum