Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une vie à refaire de N.R. Walker

4 participants

Aller en bas

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Empty Une vie à refaire de N.R. Walker

Message  Isatis Sam 15 Aoû 2020 - 18:30

Une vie à refaire
de N.R. Walker


nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 11784011

Résumé :

La vie d'Israel Ingham n'a jamais été facile. Il a grandi dans un foyer dépourvu d'amour et de chaleur. Il ne faisait jamais rien d’assez bien. Son homosexualité n’a fait qu'ajouter à la longue liste des déceptions de son père.

Puis une lettre de l'hôpital pour enfants d'Eastport change la donne.

Une terrible erreur humaine est révélée au grand jour : vingt-six ans plus tôt, deux bébés ont été échangés à la naissance et sont repartis dans la mauvaise famille.

Sam, le meilleur ami d'Israel, a toujours été sa seule source d'amour et de soutien. Avec lui à ses côtés, il décide de rencontrer sa mère biologique et son fils, celui-là même qui a vécu la vie qu'Israel aurait dû avoir.

Au milieu des émotions tumultueuses de la rencontre avec sa famille biologique, Israel et Sam se rapprochent plus que jamais, et ce dernier commence à remettre en question ses sentiments envers son meilleur ami. Alors qu'Israel s'ouvre à de nouvelles possibilités, il a besoin de disséquer sa relation douloureuse avec ses parents s’il veut sauver ce qu’il en reste.

Car parfois, la preuve qu'on n'est pas vraiment une famille suffit pour en devenir une. Voire moins.



Sortie le 28 septembre 2022 chez MxM Bookmark
Collection Reines-Beaux

_________________
nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Empty Re: Une vie à refaire de N.R. Walker

Message  Zazazoo Dim 16 Aoû 2020 - 9:33

Ahlalala j'ai ce livre dans ma PAL depuis longtemps ... et pourtant ce n'est pas le manque d'envie qui fait que je ne l'ai toujours pas lu. Trop de choix tue le choix ! nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Empty Re: Une vie à refaire de N.R. Walker

Message  Isatis Dim 16 Aoû 2020 - 12:04

Et moi donc...j'ai tellement honte surtout que c'est un cadeau en plus titter Wink
Mais du coup, la sortie en VF va me motiver à m'y mettre !

_________________
nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Empty Re: Une vie à refaire de N.R. Walker

Message  Isatis Lun 15 Fév 2021 - 18:02

Roman enfin lu, il était temps ! Je m’attendais à une lecture crève-cœur et emplie de souffritude mais ce n’est absolument pas le cas. Certains passages sont évidemment émouvants, j’ai d’ailleurs eu ma petite larme lors de certaines scènes,  mais  pour moi il s’agit surtout  une lecture réconfortante dans le sens où le héros  pourra trouver des réponses,  se reconstruire avant de trouver le chemin vers le bonheur…

Le roman démarre par un coup tonnerre  qui  bouleverse la vie d’Israel, cet homme qui n’a jamais reçu la moindre affection de la part de sa famille, froide et distante, devra alors affronter cette nouvelle réalité et faire un travail sur lui-même qui sera finalement salvateur.

Israel est un héros touchant que j’ai beaucoup aimé pour sa sensibilité et sa gentillesse, il ne sombrera jamais dans l’aigreur ou le rejet malgré ce qu’il a vécu… Son besoin de chaleur humaine, d’affection, d’amour sera enfin assouvi et quel soulagement ce sera de le voir être traité avec tant d'égards.

Qu’en est-il de l’histoire d’amour ? Un best-friend-to-lovers réussi même si j’aurais aimé que l’autrice explore plus profondément le changement qui s’opère concernant les sentiments d’Israel.  Sa relation avec Sam est vraiment fusionnelle cela peut être perturbant tant ils sont proches et inséparables et j’ai adoré voir leur amitié prendre une autre dimension. Sam est vraiment le pilier d’Israel,  sa façon de s’inquiéter et de veiller sur son ami est tellement craquante, on sent tout ce qu'Israel représente pour lui  nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 404484551  Et ce moment où tout bascule entre eux est délicieux !

C’est d’ailleurs un peu dommage de ne pas avoir eu le POV de Sam, j’aurais vraiment apprécié que ce joli personnage nous livre ses émotions de façon plus directe, même si on le déchiffre parfaitement (euuuh sauf le principal intéressé !).


C'est donc une lecture agréable avec un sujet original que je n’avais encore jamais croisé dans mes livres!

❤❤❤, 5 /5

_________________
nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Empty Walkerrrrrr

Message  bbbox Lun 1 Mar 2021 - 6:27

Israel est un jeune homme de vingt six ans brisé. Brisé par sa cellule familiale et la dernière nouvelle qui lui tombe dessus va venir s'ajouter à cette vie de souffrance et de douleur.

Heureusement son meilleur ami Sam est présent, il va le soutenir tel un roc, toujours présent dans la vie d'Israel.

Certes la vie d'israel n'est pas simple, on pourrait penser que vu son bagage familial, sa vie pourrait être sombre mais pas du tout car Israel se bat. Il essaye de rester positif et de tout mettre en oeuvre pour s'en sortir.
Certains passages m'ont serré le coeur et fait verser plus d'une larme mais cet amour inconditionnel de Sam et cette terrible nouvelle vont être un tremplin pour lui.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Israel, tout en douceur et en gentillesse. Un adulte très adulte et tellement conscient de ceux qui l'entoure.

Comme Isatis, j'aurai aimé plus de développement de l'évolution de la relation entre Israel et Sam. Le moment où ils craquent nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 3053407449

Une belle lecture, beaucoup d'émotions et d'amour.

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 2448141194 nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 2448141194 nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker 2448141194 ,6/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

nr walker?tid=83d1a27baea12ac7717b300d6b4456f4 - Une vie à refaire de N.R. Walker Empty Re: Une vie à refaire de N.R. Walker

Message  Pristi Jeu 25 Avr 2024 - 17:53

Accompagné de ses parents, Israel apprend qu'il a été échangé à la naissance dans l'hôpital où il est né. Lui qui ne s'est jamais senti accepté par ses parents voit sa vie bouleversée. Heureusement dans cette épreuve il va pouvoir compter sur Sam son meilleur ami.
C'est une histoire vraiment touchante avec une jolie romance. J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois.
Israel a une relation compliquée avec ses parents. Il est une déception pour eux. On va voir l'évolution de leur relation. Il va découvrir l'autre famille qui est totalement à l'opposé de la sienne. Israel est fragile et fort à la fois. Entre sa découverte sur sa naissance et les sentiments qu'il développe pour son meilleur ami, il est complètement perdu. Sam est toujours présent pour lui. Il est son roc. Il est attentionné et chaleureux.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui interroge sur les liens familiaux, la définition de la famille.

  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum