Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bloom de N.R. Walker

3 participants

Aller en bas

Bloom de N.R. Walker Empty Bloom de N.R. Walker

Message  bbbox Mar 27 Fév 2024 - 10:59

Bloom
de N.R. Walker

Bloom de N.R. Walker 91eZpa7ENCL._SY466_

Résumé : (Traduction)

Keats McCulloch a ouvert son magasin de fleuriste à Sydney il y a deux ans et il vit son rêve. Même si diriger sa propre entreprise laisse peu de place à sa vie personnelle, il est très célibataire, parfois seul, mais par ailleurs heureux.
 
Linden Acres a renoncé aux hommes pour l'éternité. Armé de la carte de crédit de son petit ami infidèle et d’une liste de floriographies, il décide de lui acheter le cadeau d’adieu parfait. Le plus gros et le plus joli bouquet de « fleurs du meurtre » que son argent puisse acheter.
 
Keats convainc Linden d'éviter une éventuelle peine de prison et d'opter pour un bouquet agressif plus discret, quelque peu passif, de roses noires et de feuilles de basilic. Après tout, rien d’autre ne me dit que tu es mort et je te déteste avec tant d’élégance.
 
Keats trouve Linden hilarant et charmant, et Linden pense que Keats est plutôt merveilleux. . . C’est dommage qu’il ait renoncé aux hommes pour toujours. Pourtant, leurs chemins se croisent encore et encore, comme si le destin plantait des graines dans l’espoir que l’une d’elles fleurisse.

Sortie VO le 16 février 2024 en autoédition.

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloom de N.R. Walker Empty Re: Bloom de N.R. Walker

Message  Isatis Mar 27 Fév 2024 - 11:44

Difficile de laisser un avis car j'ai été vraiment déçue...Je n'étais peut-être pas dans le bon mood, allez savoir...
Une romance très vite lue, très fluffy et mignonette mais un peu trop plan plan à mon goût. Mais si on souhaite une bonne dose de légèreté sans une montagne russe d'émotions, c'est une lecture qui peut-être toute indiquée.

Je suis attirée par les couvertures fleuries et encore plus par les livres dont le héros éprouve une folle passion pour les fleurs mais cela n'a pas suffi à me faire vibrer.
Linden et Keats sont peut-être trop choupinets, trop lisses leur personnalité manque un peu trop de substance pour que leur histoire d'amour impacte vraiment la lectrice que je suis. En fait, même si leur rencontre est sympa, si l'humour pointe le bout de son nez, le tout est finalement sans grand intérêt...
Mais j'ai évidemment adoré la place accordée par l'autrice au langage des fleurs (notamment à l'époque victorienne) puisque cela me fascine depuis toujours (j'ai vraiment raté ma vocation je crois 😂).

Un roman mignon, léger comme les pétales d'une rose mais dont le souvenir se flétrira très vite dans mon esprit !

Bloom de N.R. Walker 2448141194 Bloom de N.R. Walker 2448141194 ,75/5

_________________
Bloom de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bloom de N.R. Walker Empty Re: Bloom de N.R. Walker

Message  bbbox Mar 27 Fév 2024 - 14:00

Isatis a écrit:
Difficile de laisser un avis car j'ai été vraiment déçue...Je n'étais peut-être pas dans le bon mood, allez savoir...
Une romance très vite lue, très fluffy et mignonette mais un peu trop plan plan à mon goût. Mais si on souhaite une bonne dose de légèreté sans une montagne russe d'émotions, c'est une lecture qui peut-être toute indiquée.

Je suis attirée par les couvertures fleuries et encore plus par les livres dont le héros éprouve une folle passion pour les fleurs mais cela n'a pas suffi à me faire vibrer.
Linden et Keats sont peut-être trop choupinets, trop lisses leur personnalité manque un peu trop de substance pour que leur histoire d'amour impacte vraiment la lectrice que je suis. En fait, même si leur rencontre est sympa, si l'humour pointe le bout de son nez, le tout est finalement sans grand intérêt...
Mais j'ai évidemment adoré la place accordée par l'autrice au langage des fleurs (notamment à l'époque victorienne) puisque cela me fascine depuis toujours (j'ai vraiment raté ma vocation je crois 😂).

Un roman mignon, léger comme les pétales d'une rose mais dont le souvenir se flétrira très vite dans mon esprit !

Bloom de N.R. Walker 2448141194 Bloom de N.R. Walker 2448141194 ,75/5  

Ah non zut Isatis Sad 

J'en suis à plus de la moitié du livre et pour l'instant j'aime assez cheesygrin 
J'aime ce côté frais et so cute ! Embarassed Embarassed Embarassed

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bloom de N.R. Walker Empty Re: Bloom de N.R. Walker

Message  Isatis Mar 27 Fév 2024 - 15:02

Ah mais tant mieux si tu aimes Wink  Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais j'attendais certainement un peu plus de l'intrigue puis comme je l'ai noté je suis dans un mood bizarre en ce moment car j'ai le cerveau parasité par plein de trucs Bloom de N.R. Walker 1455485947

_________________
Bloom de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bloom de N.R. Walker Empty Re: Bloom de N.R. Walker

Message  steph62hapiot Mar 27 Fév 2024 - 16:39

bbbox a écrit:
Isatis a écrit:
Difficile de laisser un avis car j'ai été vraiment déçue...Je n'étais peut-être pas dans le bon mood, allez savoir...
Une romance très vite lue, très fluffy et mignonette mais un peu trop plan plan à mon goût. Mais si on souhaite une bonne dose de légèreté sans une montagne russe d'émotions, c'est une lecture qui peut-être toute indiquée.

Je suis attirée par les couvertures fleuries et encore plus par les livres dont le héros éprouve une folle passion pour les fleurs mais cela n'a pas suffi à me faire vibrer.
Linden et Keats sont peut-être trop choupinets, trop lisses leur personnalité manque un peu trop de substance pour que leur histoire d'amour impacte vraiment la lectrice que je suis. En fait, même si leur rencontre est sympa, si l'humour pointe le bout de son nez, le tout est finalement sans grand intérêt...
Mais j'ai évidemment adoré la place accordée par l'autrice au langage des fleurs (notamment à l'époque victorienne) puisque cela me fascine depuis toujours (j'ai vraiment raté ma vocation je crois 😂).

Un roman mignon, léger comme les pétales d'une rose mais dont le souvenir se flétrira très vite dans mon esprit !

Bloom de N.R. Walker 2448141194 Bloom de N.R. Walker 2448141194 ,75/5  

Ah non zut Isatis Sad 

J'en suis à plus de la moitié du livre et pour l'instant j'aime assez cheesygrin 
J'aime ce côté frais et so cute ! Embarassed Embarassed Embarassed
J'aimais beaucoup au départ, je les trouvais adorables et j'aimais plutôt bien l'ambiance légère mais là je l'ai mis en pause vers la moitié car je m'ennuyais un peu. Je vais essayer de le terminer en espérant réussir à me remettre dedans.

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Bloom de N.R. Walker Empty Re: Bloom de N.R. Walker

Message  bbbox Jeu 29 Fév 2024 - 7:49


Alors ce petit je l’ai kiffé pour sa fraicheur !!!!!!

Une histoire sans prise de tête avec des protagonistes bien dans leurs pompes, drôles et trop grave mignons !
Nous voilà embarqué en Australie à Sydney pour faire la connaissance de Keats et Linden. Des prénoms qui ne s’inventent pas et qui d’ailleurs donnent lieu à des références sur leurs origines et originalités ! Bloom de N.R. Walker 3343367894
 
Keats est fleuriste, il tient une petite boutique ouverte depuis quelques années et dans laquelle il s’est investi corps et âme, allant jusqu’à sacrifier sa vie sociale et amoureuse. Maintenant que celle-ci fonctionne bien avec ces deux employés, Keats lève le nez du guidon pour s’apercevoir qu’à part son boulot il n’y a rien et surtout pas grand monde dans sa vie.
 
Linden est personal shopper, son travail consiste à accompagner ses clients dans leurs achats diverses et variés que ce soit pour les tenues vestimentaires comme la décoration pour des évènements, soirées et autres festivités.
 
Linden débarque un jour dans la boutique de Keats pour passer une commande bien singulière : un bouquet composé de fleurs qui en floriographie (langage des fleurs) sont synonymes de mort et autres joyeusetés  Bloom de N.R. Walker 2887121767  comme l’arbre suicide ou piqueur !!
Car ce bouquet est destiné au futur ex petit ami infidèle de Linden. Bouquet qui sera bien évidemment payé par son ex !
Keats essaye et réussi à convaincre Linden de rester classe et de ne pas risquer une arrestation en envoyant un bouquet plus sobre mais dont la floriographie est également explicite titter

Qu’est-ce que j’ai ri sur cette scène cheesygrin

Et au milieu de tout ça, Keats et Linden s’apprécie, voit bien une connexion se créer mais quand on est sur le point de larguer son petit ami, difficile de déjà se lancer dans une autre potentielle histoire même si Linden est persuadé que Keats est l’homme parfait pour lui Bloom de N.R. Walker 404484551
 
Les évènements les font se recroiser et décider de plus. L’humour entre eux coule de source, les personnages secondaires sont frais et drôles. Chacun et chacune est acteur.trice de cette nouvelle relation, entre les conseils, les relookings et autres fleurs en papier j’ai fondu.
 
Cette histoire est douce, drôle avec deux gars que j’aimerai bien connaitre et avoir dans ma vie tellement ils sont sympas et adorables ! Une histoire qui coule de source, et qui s’enchaine tranquilou.
 
Un roman rafraichissant, mignon et solaire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum