Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae

Aller en bas

Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae Empty Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae

Message  Agalactiae Lun 10 Aoû 2020 - 17:13

Que la Mort soit Douce - Livre I
de Laëtitia Danae



Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae Que-la10

Résumé :

« — Nous venons de clore les autres entretiens, il ne reste plus que toi. Es-tu prête ?
— Ai-je vraiment le choix ? »
Depuis le décès de son père et parce qu’elle voit des fantômes, Katell n’a pas connu une existence bien paisible.Seulement, la vie lui prévoit un destin bien plus incroyable, un destin de Santa Muerte.

Sortie le 31 juillet 2020 aux éditions Plume Blanche

_________________
Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae Empty Re: Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae

Message  Agalactiae Mar 3 Nov 2020 - 20:54

Après ma lecture de Rozenn, il était évident que j'allais vouloir découvrir d'autres écrits de l'auteur et je me suis laissée tenter par le tout dernier !

Laëtitia Danae nous embarque cette fois dans un tout autre univers, la très jolie couverture nous aiguillant pas mal ^^

Nous faisons la connaissance d'une jeune fille surnommée Katell, c'est d'ailleurs la narratrice. Katell vit avec son père et sa mère, et rapidement nous découvrons que sa famille se résumera à uniquement sa maman... Katell comprend très vite qu'elle voit des choses qu'elle ne devrait pas, en particulier un jeune garçon, choses qu'elle apprendra par la force des choses à taire et à garder pour elle. Nous la suivons avec ses amis au lycée aussi, Ian pour lequel elle a un petit crush, Amaury, son meilleur ami, mais surtout sa cousine Aurora qui lui fait mener la vie dure.

Je me suis laissée emporter par cette histoire dès les premières lignes. Je trouve vraiment la plume de l'auteur envoûtante et prenante. Commencer ce livre à une heure tardive a été une grosse erreur, j'avais les yeux qui piquaient le lendemain si vous voyez ce que je veux dire ^^

Malheureusement, je ne peux pas trop en dire. On se doute qu'il va se passer quelque chose, le pourquoi du comment Katell va ressembler de plus en plus à la jeune fille sur la couverture. Je peux dire que le récit se découpe en deux parties (voire trois) et dans chacune des deux, nous apprenons à connaître deux Katell différentes, mais qui se ressemble quand même.
La première est introductive, l'auteur nous immisce dans le quotidien de la lycéenne. La seconde est plus dynamique, plus centrée sur l'action dira-t-on, les enjeux commencent à apparaître clairement.

Le thème de la Santa Muerte n'est pas un thème que je vois souvent et je dois dire que Laëtitia Danae s'est bien sortie et a réussi à se réapproprier le mythe. J'ai aimé aussi l'insertion des règles des Santas au fil des chapitres, cela apporte vraiment un plus au roman. Mention spéciale aussi à la couverture mais aussi les en-têtes de chapitre superbes !

Il me tarde de pouvoir lire la suite, surtout avec la fin de ce premier tome ! J'ai cru comprendre qu'elle ne sera malheureusement pas pour tout de suite... Ahlala...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Que la Mort soit Douce - Livre I de Laëtitia Danae Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum