Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae

3 participants

Aller en bas

Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae Empty Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae

Message  Zazazoo Jeu 5 Mar 2020 - 12:15

Rozenn - Tome 1
de Laëtitia Danae


Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae 97822913

Résumé :

« Je n’ai jamais demandé à naître djinn.
Être comme moi, c’est l’assurance de mener une vie d’incertitudes. La discrétion est devenue une seconde nature pour nous. Et pour quoi ? Pour échapper à des êtres vicieux, avides de ce qu’ils ne peuvent obtenir autrement que par la force... »


Rozenn Kaplang est une princesse djinn, une magie ancestrale coule dans ses veines. Pour cette raison et durant de longues années, ses ancêtres ont souffert de la domination des dagnirs.
Depuis, la paix a été rétablie ; une paix au goût amer et incertain.
Afin de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé, une union entre princesses et princes héritiers est envisagée. Mais peut-on se fier à un peuple qui a maintenu le vôtre en esclavage pendant des siècles ? Rozenn devra choisir entre la résignation, la fuite, ou la rébellion…

Sortie le 4 mars 2020 chez J'ai Lu

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae Empty Re: Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae

Message  Agalactiae Lun 16 Mar 2020 - 18:43

Ce roman fut vraiment une chouette surprise !

L'auteur nous embarque dans un univers fantastique peuplé de Djinns et de Dagnirs. Dans ce monde, la paix règne entre ces deux peuples, ce qui n'était pas le cas auparavant les Djinns étant esclaves des Dagnirs. Rozenn, Daire et Odeleen Kaplang, sœurs et princesses djinns vont être contraintes de se rendre en territoire Dagnirs et de rencontrer les princes Maddy afin éventuellement de créer une alliance durable entre les deux peuples en les unissant par un mariage.
Cependant, Rozenn est loin d'être dupe et va se rendre compte de la réalité des choses en arrivant sur place. Je n'en dirais pas plus pour ne pas en dévoiler de trop ^^

Rozenn est une jeune fille au caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut, malgré sa condition de princesse. Très méfiante, elle refuse de fermer les yeux sur certaines choses et va choisir le devoir plutôt que son bonheur et son confort. Les trois sœurs ont chacune leur propre caractère et leur rôle dans l'histoire.
Les interactions avec les princes sont amusantes et captivantes aussi, même si, à la base ce genre de « romance » n'est pas mon truc. Des liens vont se tisser au fur et à mesure des rendez-vous entre ces princes et princesses, l'ensemble est bien écrit, on ne tombe pas dans l'archétype des princes ou autres du genre comme on peut le lire souvent, et fort heureusement pour moi ^^

J'ai de suite été captivée par l'univers développé par Laetitia Danae dès les premières lignes. Elle prend le temps de bien présenter les choses et j'ai trouvé le tout très prenant. L'intrigue est bien menée et je n'ai pas vu les pages défiler. Au programme : de la magie, des tapis volants, une petite dose de romance mais aussi de la tromperie, des manigances et beaucoup de surprises. L'auteur a créée un joli univers, vraiment bien développé et riche !

La très jolie plume de l'auteur m'a permis de m'immiscer complètement et d’adhérer à son univers. On ne s'y ennuie pas un moment et en même temps l'auteur prend le temps de développer tous les enjeux politiques et la psychologie des personnages. Comme je le disais, ce fut une très bonne surprise et j'ai hâte de lire la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae Empty Re: Rozenn - Tome 1 de Laëtitia Danae

Message  calypso Ven 25 Sep 2020 - 19:02

tien ! c'est nouveau  !  ma curiosité est piqué !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum