Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae

Aller en bas

Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae Empty Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae

Message  Agalactiae Lun 10 Aoû 2020 - 17:17

Rozenn - Tome 2
de Laëtitia Danae



Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae Rozenn10



Résumé :


Rozenn Kaplang est une rebelle. La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes. Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ? À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?


Sortie le 16 septembre 2020 chez J'ai Lu

_________________
Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae Empty Re: Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae

Message  Agalactiae Dim 27 Sep 2020 - 11:00

Ce second tome est la suite directe du premier. Rozenn se familiarise avec le camp des rebelles, dont elle va faire partie, ainsi que Callum malgré lui.

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l'univers de Laëtitia Danae. Le premier tome avait été une très bonne surprise donc j'avais plus que hâte de lire la suite des aventures de Rozenn et de ses deux sœurs. J'ai préféré attendre la sortie poche, bien que la duologie soit déjà publiée en grand format aux éditions Plume Blanche.

Tout s'accélère dans cette suite. Tout s'éclaircit pour Rozenn, les choses sont plus que réelles, il n'y a plus de doutes, elle le voit de ses propres yeux. Son rôle dans la lutte avec les rebelles est tout défini pour elle et elle est plus que décidée à renverser le pouvoir en place.
Mais il y a aussi Callum, qui tombe un peu des nues... Tout ce dont il croyait est remis en question, reste à savoir s'il préférera lutter au côtés de Rozenn et tourner le dos à sa famille.
J'ai vraiment encore une fois aimer la dynamique qu'il y a entre les personnages, en particulier Rozenn et les trois frères. La compétition est là, son attachement envers eux est réel. L'auteur a bien mené tout ça, ce ne sont pas à proprement parler des triangles amoureux, mais je ressentais les attachements bien différents que la jeune fille porte à Callum, Cameron et Cayden. C'était complètement différent du premier tome où les rivalités amoureuses étaient bien plus présentes.

C'est encore une fois un livre sans temps mort. L'histoire est très prenante, j'avais du mal à lever le nez de mon livre ^^
Rozenn est une héroïne forte, qui sait ce qu'elle veut, pour qui elle se bat. Tout n'est pas tout blanc ni tout noir, j'ai particulièrement aimé certaines réflexions, notamment celles qu'elle échange avec Callum concernant le peuple des Dagnirs.

J'ai aimé me plonger dans l'univers de l'auteur, un univers riche, magique mais qui comporte des thèmes très actuels. Rozenn est une duologie que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, c'est prenant, dépaysant. L'auteur m'a complètement immergée dans son univers, un univers envoûtant fait de magie, de tapis roulant, avec en fond cette combat de pouvoir mais surtout de liberté et d'égalité.

Cette duologie m'a permis bien sûr de découvrir la plume de l'auteur, si belle et poétique. Un autre de ses romans est d’ores et déjà tout en haut de ma PAL !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Rozenn - Tome 2 de Laëtitia Danae Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum