Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

2 participants

Aller en bas

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Empty Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Sam 27 Juin 2020 - 22:02

Et que ne durent que les moments doux
de Virginie Grimaldi


Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi 71C0JneEbCL

Résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.
L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.
L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.

C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.
Paru le 17 juin 2020 chez Fayard.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Empty Re: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Sam 27 Juin 2020 - 22:10

Comme d'habitude je me jette sur les livres de Virginie Grimaldi, je l'ai fait patienter un peu pour en profiter plus longtemps. Je l'ai quand même lu en 3h
Il est tellement bien écrit, ces deux femmes qui vivent des moments totalement différents de leur vie, mais des tournants pour toutes les 2. La boucle est bouclée à la fin, d'une tellement jolie façon.
La plume de Virginie Grimaldi est très juste comme d'habitude, on traverse tellement d'émotions avec elle, du rire aux larmes, et ce sentiment poignant tout le temps.
je le recommande évidemment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Empty Re: Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Message  Zahra Ven 2 Oct 2020 - 16:58

Je suis  tombée sur cette sortie par hasard et je me suis laissée guider par la très belle plume de Virginie Grimaldi sans grande attente. Cela a été une très belle surprise !
 
Cette fois-ci, l’écrivaine traite un sujet qui reste encore tabou : la maternité. Nous suivons donc  deux héroïnes, Lily, qui s’apprête à devenir mère dans des conditions d’incertitude et Elise dont ses enfants quittent le nid familiale.   
J’ai trouvé que le thème de la maternité est très bien mené. Il est traité de manière sincère et touchante. Et quelle fin/chute ! Je ne l’ai vraiment pas vu venir…
 
Bref, une lecture profonde et émouvante que je vous conseille. Encore un très bon VG  qui étonnamment  n’as pas fait autant de bruit que ces précédents bouquins !


Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Smiley11Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Smiley11Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Smiley11Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum