Les possibles de Virginie Grimaldi
3 participants
Boulevard Des Passions, le Forum. :: Ce que vous aimez, en dehors de la romance :: Les romans féminins
Page 1 sur 1
Les possibles de Virginie Grimaldi
Les possibles
de Virginie Grimaldi
Résumé :
Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.
Avec un humour jubilatoire et une infinie tendresse, Virginie Grimaldi nous conte une magnifique histoire de transmission et de résilience.
Sortie le 12 mai 2021 aux éditions Fayard
Re: Les possibles de Virginie Grimaldi
Encore une fois la plume de Virginie Grimaldi est magnifique, elle allie avec tant de justesse et de finesse les moments tristes et les touches d'humour.
Ce livre encore une fois c'est une tranche de vie, chacun peut retrouver un peu de soi. Julianne est super attachante, et touchante.
Une fois de plus une pépite à lire avec un sujet qui n'est pas facile à vivre.
/5
Ce livre encore une fois c'est une tranche de vie, chacun peut retrouver un peu de soi. Julianne est super attachante, et touchante.
Une fois de plus une pépite à lire avec un sujet qui n'est pas facile à vivre.
/5
Re: Les possibles de Virginie Grimaldi
Certes, je lis toujours les livres de Virginie Grimaldi avec un an de retard, mais à chaque fois, c'est la claque émotionnelle. Et ce roman ne fait pas exception à la règle. A en finir en larmes et le cœur serré à la fin. C'est juste une histoire magnifique d'amour filial et de souvenirs d'enfance qui resurgissent lorsque la maladie fait son apparition. Une course contre le temps pour profiter de chaque instants. C'est de l'émotion brute, que j'ai dévoré d'une traite. Superbe.
Ma note : /5
Ma note : /5