Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

+2
Olivia17
Laenic
6 participants

Aller en bas

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Empty Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  Laenic Lun 1 Mai 2017 - 18:06

Tu comprendras quand tu seras plus grande 
de Virginie Grimaldi 

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  51yvlb10

Résumé : 
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont  des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Sortie Prévue le 3 mai 2017
Edition Livre de Poche 

_________________
Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 Ven 1 Sep 2017 - 21:40

2eme Virginie Grimaldi, j'ai adoré!
Ce livre est un vrai moment de bonheur, une ode à la vie. les chapitres sont courts, rythmés; on suit Julia dans cet univers avec tous ces résidents attachants et chacun avec leur histoire.
Des moments bien droles, des remarques pertinentes, et des clins d'oeil à l'actualité. Cette auteure a un grand talent
L'histoire se déroule au fur et à mesure des mois, et une jolie boucle à la fin que je n'avais pas du tout vu venir!!!
Un très bon moment pour moi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  DarkAthena Dim 3 Sep 2017 - 18:56

Olivia17 a écrit:2eme Virginie Grimaldi, j'ai adoré!
Ce livre est un vrai moment de bonheur, une ode à la vie. les chapitres sont courts, rythmés; on suit Julia dans cet univers avec tous ces résidents attachants et chacun avec leur histoire.
Des moments bien droles, des remarques pertinentes, et des clins d'oeil à l'actualité. Cette auteure a un grand talent
L'histoire se déroule au fur et à mesure des mois, et une jolie boucle à la fin que je n'avais pas du tout vu venir!!!
Un très bon moment pour moi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  3343367894 Je n'aurai pas mieux dis Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  3343367894

Coup de coeur. Ce livre, c'est une petite pépite de bonheur. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant ri avec un livre. C'est drôle, émouvant, frais et délicieux. J'ai adoré. Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  3343367894 Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  3343367894

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  Elea Ven 3 Aoû 2018 - 12:26

Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir la plume de Virginie Grimaldi, auteure désormais incontournable. Et je dois dire que ce premier essai a été plus que concluant !

J'ai énormément aimé le ton du roman, plein d'humour et d'émotions. Il est rare qu'un livre arrive à me faire rire aux éclats ou pleurer, et pourtant croyez-moi, j'ai fait les deux en même temps à certains passages, c'est pour dire ! Virginie Grimaldi a un vrai talent pour faire passer de belles choses de manière simple, sans fioritures. Son style est fluide, mais il fait mouche.

J'ai eu beaucoup d'affection pour Julia, l'héroïne. Le fait que l'auteure nous livre ses pensées à la première personne nous implique tout de suite à ses côtés. Elle est très lucide sur elle-même, et pourtant elle a beaucoup de mal à s'avouer certaines choses. Elle sait qu'elle a besoin de temps, elle respecte cette partie d'elle-même. Et elle va trouver ce qu'elle recherche auprès des pensionnaires de la maison de retraite.

Parlons-en de ceux-là. Ils m'ont beaucoup émus. Tous ces petits vieux qui se comparent au nombre d'enfants et petits-enfants qu'ils ont. Qui acceptent la vieillesse même s'ils en ont peur. Qui vont aider Julia sans s'en rendre compte, lui faire ouvrir les yeux sur certains aspects de la vie, et par là même faire la même chose aux lecteurs.

Il y a beaucoup de jolis messages dans ce roman qui m'ont touchés. C'est plein de bons sentiments, sans toutefois tomber dans la caricature. C'est vraiment bien dosé.

Bref, vous l'aurez compris, petit coup de cœur pour moi que ce roman, qui m'a fait beaucoup de bien. Je file à la librairie acheter les autres romans de cette auteure !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  GlamGirl Mar 11 Aoû 2020 - 22:20

L'été est là et le beau temps avec et en cette période estivale j'avais envie de retrouver la plume de Virginie Grimaldi que j'avais déjà pu découvrir dans plusieurs de ses romans comme La parfum du bonheur est plus fort sous la pluie ou Le premier jour du reste de ma vie. 
 
Ici, nous suivons Julia une psychologue qui va se retrouver à exercer dans une maison de retraite. Elle qui au début n'a qu'une hâte : Que son contrat se termine, va très vite s'attacher à cette maison, ses résidents et ses collègues. Elle va en apprendre beaucoup sur la vie, sur elle-même et y faire de très jolies rencontres. 
 
J'ai vraiment beaucoup aimé retrouver la plume de l'autrice. Le style est simple, les chapitres ultra courts (2-3 pages j'aime ça !) du coup on enchaine les pages sans même y faire attention et hop on a déjà lu la moitié du livre ! 
 
L'histoire est vraiment sympa, j'ai passé un bon moment en compagnie de Julia et des résidents assez loufoques des Tamaris ! Des fois drôles, des fois touchants on passe par diverses émotions au détour des histoires de chacun. Puis on pense à relativiser dans notre propre vie à nous lecteur. 
 
Je ne pense pas de l'histoire restera marquée durablement dans mon esprit mais j'ai bien aimé. La fin réserve un sacré rebondissement, je ne l'avais pas vu venir mais pas du tout, c'était vraiment chouette. C'était une jolie lecture ! 
 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Empty Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  Zahra Jeu 27 Aoû 2020 - 15:07

Je me suis lancée dans cette lecture sans grandes attentes  et ça a été une très belle surprise. Cette lecture m'a à la fois fait rire et verser quelques larmes.

J'ai  été émue par Julia et par  les résidents de Tamaris. Comme Julia, on grandit au fur et à mesure de notre lecture. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les  messages que nous fait passer l'auteure.

Une très belle lecture, des personnages émouvants et attachants avec de belles leçons de vie. Je ne peux que conseiller ce livre!


Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Smiley11Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Smiley11Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Smiley11Tu comprendras quand tu seras plus grande  de Virginie Grimaldi  Smiley11,25/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum