Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  Laenic le Lun 1 Mai 2017 - 18:06

Tu comprendras quand tu seras plus grande 
de Virginie Grimaldi 

Résumé : 
Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.
Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont  des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne lui est pas indifférent…
Une histoire de résilience, d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.

Sortie Prévue le 3 mai 2017
Edition Livre de Poche 

Lady Modératrice Junkiebook

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  Olivia17 le Ven 1 Sep 2017 - 21:40

2eme Virginie Grimaldi, j'ai adoré!
Ce livre est un vrai moment de bonheur, une ode à la vie. les chapitres sont courts, rythmés; on suit Julia dans cet univers avec tous ces résidents attachants et chacun avec leur histoire.
Des moments bien droles, des remarques pertinentes, et des clins d'oeil à l'actualité. Cette auteure a un grand talent
L'histoire se déroule au fur et à mesure des mois, et une jolie boucle à la fin que je n'avais pas du tout vu venir!!!
Un très bon moment pour moi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Danseuse émérite
Danseuse émérite

http://chickbook.e-monsite.com/

Re: Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Message  DarkAthena le Dim 3 Sep 2017 - 18:56

@Olivia17 a écrit:2eme Virginie Grimaldi, j'ai adoré!
Ce livre est un vrai moment de bonheur, une ode à la vie. les chapitres sont courts, rythmés; on suit Julia dans cet univers avec tous ces résidents attachants et chacun avec leur histoire.
Des moments bien droles, des remarques pertinentes, et des clins d'oeil à l'actualité. Cette auteure a un grand talent
L'histoire se déroule au fur et à mesure des mois, et une jolie boucle à la fin que je n'avais pas du tout vu venir!!!
Un très bon moment pour moi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Je n'aurai pas mieux dis

Coup de coeur. Ce livre, c'est une petite pépite de bonheur. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas autant ri avec un livre. C'est drôle, émouvant, frais et délicieux. J'ai adoré.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/