Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

+2
superdidine72
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Jeu 5 Déc 2019 - 16:02

Les Parias
Tome 2 : Le forban des mers
de Minerva Spencer



Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer -9782259

Résumé :

C'est l'émoi à Lessing Hall : Hugh Redvers, le neveu du défunt comte, vient de débarquer au domaine alors que tout le monde le croyait mort. Et il s’agit en fait de celui qu’on surnomme Standish le Borgne, capitaine de la Revenante et corsaire du roi ! Un monstre aussi débauché que sanguinaire, dit-on. Bref, le Mal incarné. Pour lady Daphné, la veuve du vieux comte, l'arrivée de Hugh est une catastrophe. Combien de temps mettra-t-il à découvrir le secret qu'elle cache depuis des années ? Mais le plus grand péril qui la guette est sans doute l'infini pouvoir de séduction de ce forban sans foi ni loi...

Sortie le 8 janvier 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Sam 11 Jan 2020 - 17:33

Après un très bon premier tome, Minerva Spencer fait son retour dans nos bibliothèques, et si je me suis moins régalée qu'avec le tome précédent, j'ai trouvé celui-ci très sympa.

Un héros comme Hugh, on peut dire que ça claque ! Un homme passé pour mort depuis une vingtaine d'années, qui revient au pays et se révèle être un corsaire légendaire, avouez que ça a de l'allure ! Seulement, s'il a autant de classe qu'Albator, notre héros reste un homme marqué par les épreuves traversées au cours de ses vingt dernières années, et il reste animé par une soif de vengeance. Ceci dit, j'ai trouvé qu'il s'adaptait étonnement bien au retour à la vie anglaise et son carcan, même s'il faut reconnaître que durant une bonne partie du récit, l'histoire se déroule à la campagne, en petit comité familial.

Daphné, elle, est une héroïne comme je les aime : c'est une femme forte, qui a subi une épreuve terrible, mais qui a pu s'en remettre grâce à la bonté d'une certaine personne. C'est assez rare en romance de trouver des héroïnes déjà mère, et avec ses jumeaux de 10 ans, on peut qu'elle détonne dans le paysage de la romance historique, habituellement peuplée de jeunes débutantes pleines de fanfreluches ! Daphné est une femme instruite, une femme qui s'est toujours coulée dans le moule de la bonne société (à quelques petits "arrangements prêt), et l'arrivée de Hugh va bousculer sa vie bien tranquille.

La romance entre ces deux personnages est assez sensuelle, il y a un petit côté piquant avec ce tabou venant du fait que Daphné est la tante par alliance de Hugh, et si l'auteur joue pas mal dessus au début, elle s'en affranchit ensuite pour se concentrer sur ce qui se trame entre Hugh et Daphné.

Outre la romance, nous avons droit à une intrigue mêlant chantage et vengeance, qui aboutit de façon inattendue (et un peu tirée par les cheveux, je trouve). À noter qu'une partie de ce livre se situe en fait avant le tome 1, sur le plan temporel, puis en parallèle de celui-ci.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages, et j'ai apprécié la touche d'originalité proposée par Minerva Spencer, ainsi que ce petit côté "aventurier" apporté par la vie (et l'apparence) de corsaire de Hugh.

❤ ❤ ❤.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  superdidine72 Lun 27 Jan 2020 - 20:26

J'ai passé un bon moment avec ce forban et sa tante par alliance mais j'ai fermé ce livre avec un petit sentiment de déception car j'ai trouvé que tout allait un peu vite et manquait de lien avec le premier tome.
C'est quand même 3,75/5 car c'est une romance sympathique où malgré les rebuffades notre héros ne se laisse pas faire, avant de succomber à sa belle.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  Livie Sam 5 Sep 2020 - 17:59

Mon préféré de la série ! 

J'aime beaucoup le côté sale gosse du héros tout au long des trois tomes, une belle romance. 
Cette série est passée un peu inaperçue, je la recommande chaudement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  mssscarlett Dim 1 Nov 2020 - 16:38

J'ai bien aimé, autant que le premier tome.
Une histoire différente, pas de temps mort, franchement bien !

Lui, un beau héros ténébreux pourtant balafré mais vaillant avec un passé lourd et cruel. Un gentlemen-corsaire, je ne pensais pas que ça pouvait exister, eh bien si, et il s'appelle Hugh Redvers baron Ramsay, dit Standish le Borgne.
Elle, Daphné, comtesse Davenport, veuve, mère de jumeaux, versée dans la philosophie.
On pourrait croire à une romance improbable, eh bien, non, ils se sont trouvés et on peut dire appréciés. cheesygrin

En plus, on a droit à un vrai titre et une belle couverture, que demander de plus !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  Acedexes Dim 1 Nov 2020 - 18:09

Un monocle !!! ptdr
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  leynna Mer 3 Mar 2021 - 16:41

Que pourrai-je dire de ce livre, eh ben que c étais une mauvaise pioche, l histoire a bien commencée par un bon coup de tète de notre héroïne  Lady Daphné sur le nez de ce vaurien de Malcom et  le retour de Hugh Redvers neveu de l ancien mari de Daphné, malheureusement il n y a eu que ça de punchy dans l histoire.
Trop de mélange dans cette histoire, trop d action(enfin si on peut appeler ça de l action) qui se passent en même temps.
Daphne a vécu beaucoup de choses difficiles pour son age. Je la trouve froide a certains moment et pas trop de complicité avec ses deux garçons.
Hughs que l on surnomme le Borgne, pas si borgne que ça, il est trop parfait, pas un mot plus haut que l autre, mou comme sa chérie alors qu il a vécu et vu pas mal d horreur dans sa vie. Ils vont bien ensemble , leur histoire se rejoint dans la souffrance. Franchement ce livre m a donne la migraine j ai failli le jeter tellement il m a énervé. Une histoire qui m énerve et qui m endors ce n est pas pour moi.

Alors les filles si vous avez des livres qui ne son pas mou et qui n endors Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer 2887121767 pas je suis preneuse 
Franchement on est pas vraiment gâté niveau auteurs, c est la beresina totale, les histoires ne sont plus aussi consistantes. Style Garwood, Kleypas et autre...
coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1993
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum