Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  Zazazoo le Jeu 5 Déc 2019 - 16:02

Les Parias
Tome 2 : Le forban des mers
de Minerva Spencer

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer -9782259

Résumé :

C'est l'émoi à Lessing Hall : Hugh Redvers, le neveu du défunt comte, vient de débarquer au domaine alors que tout le monde le croyait mort. Et il s’agit en fait de celui qu’on surnomme Standish le Borgne, capitaine de la Revenante et corsaire du roi ! Un monstre aussi débauché que sanguinaire, dit-on. Bref, le Mal incarné. Pour lady Daphné, la veuve du vieux comte, l'arrivée de Hugh est une catastrophe. Combien de temps mettra-t-il à découvrir le secret qu'elle cache depuis des années ? Mais le plus grand péril qui la guette est sans doute l'infini pouvoir de séduction de ce forban sans foi ni loi...

Sortie le 8 janvier 2020 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  Zazazoo le Sam 11 Jan 2020 - 17:33

Après un très bon premier tome, Minerva Spencer fait son retour dans nos bibliothèques, et si je me suis moins régalée qu'avec le tome précédent, j'ai trouvé celui-ci très sympa.

Un héros comme Hugh, on peut dire que ça claque ! Un homme passé pour mort depuis une vingtaine d'années, qui revient au pays et se révèle être un corsaire légendaire, avouez que ça a de l'allure ! Seulement, s'il a autant de classe qu'Albator, notre héros reste un homme marqué par les épreuves traversées au cours de ses vingt dernières années, et il reste animé par une soif de vengeance. Ceci dit, j'ai trouvé qu'il s'adaptait étonnement bien au retour à la vie anglaise et son carcan, même s'il faut reconnaître que durant une bonne partie du récit, l'histoire se déroule à la campagne, en petit comité familial.

Daphné, elle, est une héroïne comme je les aime : c'est une femme forte, qui a subi une épreuve terrible, mais qui a pu s'en remettre grâce à la bonté d'une certaine personne. C'est assez rare en romance de trouver des héroïnes déjà mère, et avec ses jumeaux de 10 ans, on peut qu'elle détonne dans le paysage de la romance historique, habituellement peuplée de jeunes débutantes pleines de fanfreluches ! Daphné est une femme instruite, une femme qui s'est toujours coulée dans le moule de la bonne société (à quelques petits "arrangements prêt), et l'arrivée de Hugh va bousculer sa vie bien tranquille.

La romance entre ces deux personnages est assez sensuelle, il y a un petit côté piquant avec ce tabou venant du fait que Daphné est la tante par alliance de Hugh, et si l'auteur joue pas mal dessus au début, elle s'en affranchit ensuite pour se concentrer sur ce qui se trame entre Hugh et Daphné.

Outre la romance, nous avons droit à une intrigue mêlant chantage et vengeance, qui aboutit de façon inattendue (et un peu tirée par les cheveux, je trouve). À noter qu'une partie de ce livre se situe en fait avant le tome 1, sur le plan temporel, puis en parallèle de celui-ci.

J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages, et j'ai apprécié la touche d'originalité proposée par Minerva Spencer, ainsi que ce petit côté "aventurier" apporté par la vie (et l'apparence) de corsaire de Hugh.

❤ ❤ ❤.75/5

Lady Administratrice

Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 2 : Le forban des mers de Minerva Spencer

Message  superdidine72 le Lun 27 Jan 2020 - 20:26

J'ai passé un bon moment avec ce forban et sa tante par alliance mais j'ai fermé ce livre avec un petit sentiment de déception car j'ai trouvé que tout allait un peu vite et manquait de lien avec le premier tome.
C'est quand même 3,75/5 car c'est une romance sympathique où malgré les rebuffades notre héros ne se laisse pas faire, avant de succomber à sa belle.

superdidine72
Reine de la saison
Reine de la saison