Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

+4
Livie
superdidine72
Zazazoo
Isatis
8 participants

Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Isatis Sam 4 Juil 2020 - 12:05

Les Parias
Tome 3 : Et Sarah se libéra
de Minerva Spencer


Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 61drwb10

Résumé  :

Fille de missionnaires, Sarah Fisher a grandi dans la jungle africaine. Lors d’un raid sur son village, elle a été enlevée puis emmenée à bord d’un navire négrier, le Blue Bird. Lorsque celui-ci est attaqué par le corsaire Martin Bouchard, Sarah se retrouve face à cet ancien esclave marqué au fer dans sa chair et dans son âme.
Arrogant, cruel et cynique, le capitaine Bouchard ne connaît pas la pitié et se comporte comme une brute. Sarah devrait le haïr, pourtant elle est irrésistiblement attirée…

Sortie le 19 août 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Lun 24 Aoû 2020 - 12:07

Et voici le dernier tome de la série 'Les Parias' de Minerva Spencer ! On y retrouve Martin Bouchard, déjà croisé dans les deux précédents romans, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un héros original comme on en croise très rarement dans les romances historiques. En effet, non seulement il n'appartient pas à la noblesse (ni de près ni de loin), c'est un ancien esclave, et en plus, il est métis ! L'héroïne sort elle aussi des codes habituels puisqu'elle n'appartient pas non plus à la noblesse anglaise, elle a toujours vécu en Afrique et ses parents étaient missionnaires. Autant dire qu'avec ce type de héros, Minerva Spencer sort du cadre, et cela fait du bien !

Nous avons là une romance qui se déroule en deux temps, la première partie étant pour moi beaucoup plus savoureuse et originale, puisqu'elle se déroule sur le bateau dont Martin, qui est corsaire, est capitaine. La rencontre entre les héros est tout à fait rocambolesque, et Sarah est une héroïne qui ne manque pas de panache ! J'ai adoré la voir prendre les choses en main de cette façon et s'imposer aussi dans cet univers d'hommes. Elle a de la suite dans les idées, elle généreuse et bienveillante, mais en même temps, il ne faut pas la chercher !
La seconde partie est plus classique, elle m'a moins intéressée et je l'ai même trouvé assez longuette.

Côté romance, disons que c'est tout sauf simple, les choses prennent du temps, et Martin est assez obtus (pour ne pas dire bouché !) en ce qui concerne Sarah, mais en même temps, au vu de son passé, on peut le comprendre. Son passé d'esclave et la façon dont il a vécu ensuite l'a profondément marqué, heureusement il a de fidèles amis à ses côtés (notamment les héros des tomes 1 & 2).

Il y a de la romance, de l'action, de l'aventure et de l'humour dans ce livre, de l'originalité aussi, du fait des personnages, comme je le disais au début, mais aussi du fait de certains sujets abordés par l'autrice, notamment celui de l'esclavage.

Une lecture rafraîchissante et pleine de panache, donc !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  superdidine72 Sam 5 Sep 2020 - 15:05

J’ai adoré cette romance complètement atypique entre Sarah, fille de missionnaires, née en Afrique et enlevée par des esclavagistes et Martin Bouchard, corsaire et personnage arrogant, prétentieux que j’ai détesté dans les tomes précédents.
En effet, Martin est fidèle à lui-même, arrogant, condescendant, ... avec tous y compris Sarah mais au fur et à mesure de ma lecture, je m’y suis attachée et l’ai trouvé bien souvent touchant et maladroit. Sarah est passionnée, combative et elle est très / trop patiente avec Martin .
J’ai aimé revoir les couples des tomes précédents ainsi que la famille du vicomte Danforth dont j’espère que l’on lira l’histoire.

C’est 4,75/5, on n’est pas loin du coup de cœur

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Livie Sam 5 Sep 2020 - 17:55

Une belle lecture pourtant je ne suis pas fan des histoires de pirate ! J'ai commencé cette série par ce tome que j'ai beaucoup aimé et j'ai repris ensuite les deux premiers que j'ai préféré encore. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  mssscarlett Dim 1 Nov 2020 - 16:15

J'aime bien cette auteure, j'ai déjà lu les deux premiers tome de la série et je vais commencer celui-ci mais franchement, entre " la femme aux yeux verts et Sarah se libéra " elle manque vraiment d'inspiration pour les titres, il y a juste le tome 2
"Le Forban des Mers" qui est a peut près correct, même s'il n'est pas très accrocheur !

C'était mon coup de gueule du jour, il fallait que je le (re)dise !  cheesygrin


PS : même la couverture est moche .... Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 3994496127
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Zazazoo Dim 1 Nov 2020 - 16:56

mssscarlett a écrit:J'aime bien cette auteure, j'ai déjà lu les deux premiers tome de la série et je vais commencer celui-ci mais franchement, entre " la femme aux yeux verts et Sarah se libéra " elle manque vraiment d'inspiration pour les titres, il y a juste le tome 2
"Le Forban des Mers" qui est a peut près correct, même s'il n'est pas très accrocheur !

C'était mon coup de gueule du jour, il fallait que je le (re)dise !  cheesygrin


PS : même la couverture est moche .... Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 3994496127

Ahahaha je suis bien d'accord avec toi, et tu as bien raison de râler ! Okay
Cela dit, je trouve que les titres choisis par l'éditeur VF sont moins "bateau" que ceux choisis par l'auteur en VO : Dangerous (tome 1), Barbarous (tome 2) et Scandalous (tome 3).  Rolling Eyes
Et cette couv, c'est vrai qu'elle est vilaine et peu engageante !  Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 295776373
Par contre, comparé aux lectrices américaines, je trouve qu'on est quand même mieux loties parce que la plupart de leurs couvs ressemblent encore aux vieux A&P qu'on oserait pas ouvrir en public !  ptdr

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  mssscarlett Dim 1 Nov 2020 - 17:11

Ah oui quand même !
C'est vrai Zazazoo que les titres originaux manquent aussi de recherche et c'est ça qui est paradoxal car je trouve les histoires pleines de rebondissements et attrayantes.

On dirait que Minerva Spencer a écrit les romans (et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume) et que quelqu'un d'autre, en manque d'inspiration, a trouvé les titres !

C'est peu probable mais tout de même, je me pose la question tant la différence est énorme  Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 3728825754
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  mssscarlett Jeu 5 Nov 2020 - 23:04

Je dois dire que j'ai moins aimé ce tome.

Martin se veut sur de lui mais en fait, c'est un écorché vif qui a eu une vie malheureuse. C'est le moins que l'on puisse dire mais il est attachant, je dois le reconnaitre.
Sarah l'est moins, je ne sais pas, je ne la trouve pas sympathique. Même si, au départ, la rencontre avec Martin se fait dans des conditions difficiles, ensuite tout lui réussit un peu trop facilement, je trouve ...

Spoiler:


Et puis, je n'aime pas la fin. Il y en a une certes mais selon moi, trop prévisible.

Roman médiocre.

coeur Evalluation
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  leynna Ven 9 Avr 2021 - 13:44

la déception totale et quand je suis déçu, ça m énerve  Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 1455485947 Un résume attirant pour une histoire redondante. Je me suis ennuyée du début a la fin, je m étonne de ne pas m être endormie mais j étais trop pressée de le finir.
Sarah Fisher a vécu en Afrique, indéfinissable voila le mot qui la définit Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767
je ne l ai pas du tout aime, son personnage niais, gentillet, une personne bien brave, manque de personnalité, je l ai définit sans la définir vraiment. Quand on n aime pas un personnage  ou plusieurs c est difficile d aimer l histoire.
Sarah est kidnappée par un certain Martin Bouchard (un nom a dormir dehors) lui aussi indéfinissable a part que c est un couche par ci, couche par la, même son histoire
 d ancien esclave ne m a fait ni chaud ni froid, par contre lui c est une lance flamme  Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 . Trop brouillon, les personnages trop niais, trop mous. L histoire est un long fleuve tranquille TROP tranquille.
Je ne sais pas ce que l auteur voulait faire mais tout ce que je sais,s est que je n ai rien compris et que Minerva Spencer ce n est pas  tout mon style.
coeur Evalluation/5 Dites on peut mettre la moitie d un cœur Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  leynna Ven 9 Avr 2021 - 17:12

Bienvenue dans la dream team Coup de gueule Msscarlett Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767  Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767  coup de gueule va jusque au Canada Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767 Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  mssscarlett Dim 11 Avr 2021 - 17:50

Eh bien voilà, quand on aime, on le dit et quand c'est le contraire, on le dit aussi ;
il ne faut pas s'en priver, ça défoule ..... Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 2887121767
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  everalice Lun 29 Aoû 2022 - 16:52

Une histoire avec des héros atypiques, une fille de missionnaire qui ne rêve que de regagner son village en Afrique, et un capitaine corsaire, ancien esclave au lourd passé. Entre eux, rien n'est évident, c'est le moins qu'on puisse dire ! Martin ne mâche pas ses mots, se montre colérique, cruel, grossier, et égoïste. C'est le personnage qui veut ça, du moins l'autrice le construit ainsi, quitte à forcer le trait... Moi, j'ai eu beauuuucoup de mal avec ce héros qui souffle le chaud et le froid en permanence, surtout que j'ai eu l'impression qu'il n'y avait même pas de second degré dans ses attitudes ou ses paroles.
Sarah est mignonne, un peu commune, parfois un rien bécasse, mais elle lui tient souvent tête, tout en lui tombant dans les bras.
Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai fini par avoir la sensation que Minerva Spencer en rajoutait, jusque vers la fin, avec ses retournements rocambolesques, et ses vérités "scandaleuses", comme s'il fallait faire, obligatoirement, dans l'originalité pour se mieux démarquer. Drôle de ressenti !
Malheureusement, cette sur-opulence a fait ressortir la relative simplicité de l'écriture que j'ai trouvée assez pauvrette, sans parler du déséquilibre entre la partie 1 qui se passe en mer, assez savoureuse et spirituelle, et la partie 2, sur terre, qui traîne en longueur et que j'ai eu du mal à terminer. Les amis de Martin y sauvent la mise, heureusement ! 
Le tome 1 m'avait beaucoup plu, le tome 2 m'était tombé des mains en cours de lecture, et voilà que celui-ci se tient au milieu !
Mais malgré toutes mes réserves, je reste très curieuse de lire la dernière série de Minerva Spencer, parue en VO, autour de son Académie de musique ! Affaire à suivre...
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  paulette123 Jeu 4 Jan 2024 - 0:02

Contrairement à d'autres commentaires j'ai adoré ce tome .
Coup de cœur pour cette série de livre.

Je vais continuer à lire des tomes de cette auteur .
Je vous conseille se magnifique histoire d'amour

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum