Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Isatis le Sam 4 Juil 2020 - 12:05

Les Parias
Tome 3 : Et Sarah se libéra
de Minerva Spencer


Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer 61drwb10

Résumé  :

Fille de missionnaires, Sarah Fisher a grandi dans la jungle africaine. Lors d’un raid sur son village, elle a été enlevée puis emmenée à bord d’un navire négrier, le Blue Bird. Lorsque celui-ci est attaqué par le corsaire Martin Bouchard, Sarah se retrouve face à cet ancien esclave marqué au fer dans sa chair et dans son âme.
Arrogant, cruel et cynique, le capitaine Bouchard ne connaît pas la pitié et se comporte comme une brute. Sarah devrait le haïr, pourtant elle est irrésistiblement attirée…

Sortie le 19 août 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9802
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Zazazoo le Lun 24 Aoû 2020 - 12:07

Et voici le dernier tome de la série 'Les Parias' de Minerva Spencer ! On y retrouve Martin Bouchard, déjà croisé dans les deux précédents romans, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un héros original comme on en croise très rarement dans les romances historiques. En effet, non seulement il n'appartient pas à la noblesse (ni de près ni de loin), c'est un ancien esclave, et en plus, il est métis ! L'héroïne sort elle aussi des codes habituels puisqu'elle n'appartient pas non plus à la noblesse anglaise, elle a toujours vécu en Afrique et ses parents étaient missionnaires. Autant dire qu'avec ce type de héros, Minerva Spencer sort du cadre, et cela fait du bien !

Nous avons là une romance qui se déroule en deux temps, la première partie étant pour moi beaucoup plus savoureuse et originale, puisqu'elle se déroule sur le bateau dont Martin, qui est corsaire, est capitaine. La rencontre entre les héros est tout à fait rocambolesque, et Sarah est une héroïne qui ne manque pas de panache ! J'ai adoré la voir prendre les choses en main de cette façon et s'imposer aussi dans cet univers d'hommes. Elle a de la suite dans les idées, elle généreuse et bienveillante, mais en même temps, il ne faut pas la chercher !
La seconde partie est plus classique, elle m'a moins intéressée et je l'ai même trouvé assez longuette.

Côté romance, disons que c'est tout sauf simple, les choses prennent du temps, et Martin est assez obtus (pour ne pas dire bouché !) en ce qui concerne Sarah, mais en même temps, au vu de son passé, on peut le comprendre. Son passé d'esclave et la façon dont il a vécu ensuite l'a profondément marqué, heureusement il a de fidèles amis à ses côtés (notamment les héros des tomes 1 & 2).

Il y a de la romance, de l'action, de l'aventure et de l'humour dans ce livre, de l'originalité aussi, du fait des personnages, comme je le disais au début, mais aussi du fait de certains sujets abordés par l'autrice, notamment celui de l'esclavage.

Une lecture rafraîchissante et pleine de panache, donc !

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13895
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 36
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  superdidine72 le Sam 5 Sep 2020 - 15:05

J’ai adoré cette romance complètement atypique entre Sarah, fille de missionnaires, née en Afrique et enlevée par des esclavagistes et Martin Bouchard, corsaire et personnage arrogant, prétentieux que j’ai détesté dans les tomes précédents.
En effet, Martin est fidèle à lui-même, arrogant, condescendant, ... avec tous y compris Sarah mais au fur et à mesure de ma lecture, je m’y suis attachée et l’ai trouvé bien souvent touchant et maladroit. Sarah est passionnée, combative et elle est très / trop patiente avec Martin .
J’ai aimé revoir les couples des tomes précédents ainsi que la famille du vicomte Danforth dont j’espère que l’on lira l’histoire.

C’est 4,75/5, on n’est pas loin du coup de cœur

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1039
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer Empty Re: Les Parias - Tome 3 : Et Sarah se libéra de Minerva Spencer

Message  Livie le Sam 5 Sep 2020 - 17:55

Une belle lecture pourtant je ne suis pas fan des histoires de pirate ! J'ai commencé cette série par ce tome que j'ai beaucoup aimé et j'ai repris ensuite les deux premiers que j'ai préféré encore. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 165
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum