Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock

3 participants

Aller en bas

Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Empty À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock

Message  Isatis Lun 23 Sep 2019 - 18:32

À malin, malin et demi
Tome 1 : Les amants d'Altona
de Lisa Henry & J.A. Rock


Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock 41ngzr10

Résumé :

L’agent spécial Ryan « Mac » McGuinness a une rude semaine en perspective. Il a non seulement commencé un nouveau régime, mais il a également reçu l’ordre de garder Henry Page – le témoin le plus agaçant au monde – en vie. Ce qui risque d’être difficile car Mac lui-même est à deux doigts de le tuer de ses propres mains, lui et ses citations de Shakespeare, son éthique douteuse, et son obsession des œufs... à moins qu’il n’ait pas vraiment envie de le tuer.

Escroc de son état, Henry Page préfère garder ses distances avec la justice... même s’il aimerait bien se rapprocher un peu plus de son protecteur collet monté et beau gosse, l’agent McGuinness. En tant que seul témoin d’un meurtre orchestré par la pègre, Henry est devenu un atout majeur pour le FBI. Mais il a son propre objectif, et cela n’inclut pas de passer devant un tribunal.

Lorsque la preuve de l’existence d’une taupe au sein du Bureau fait surface, Mac et Henry n’ont d’autre choix que de se planquer. Coincés dans une cabane de pêche, ils sont surpris de découvrir que leurs sentiments l’un pour l’autre vont bien plus loin qu’une attirance physique. Mais avec la mafia qui se rapproche inexorablement, Henry n’a plus d’autre choix que de s’enfuir. Et Mac va devoir décider jusqu’où il est prêt à aller pour garder Henry à ses côtés.


Sortie numérique le 11 septembre 2019 chez MxM Bookmark

_________________
Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Empty Re: À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock

Message  Isatis Lun 23 Sep 2019 - 18:58

Ce roman court offre une lecture sympathique et les dernières pages donnent vraiment envie de découvrir la suite !

Je ne reviendrai pas sur l'intrigue, d'ailleurs le résumé en dit beaucoup trop ! Disons juste qu'un petit escroc, témoin d'un meurtre, va en faire voir de toutes les couleurs à un agent du FBI, le dicton qui aime bien châtie bien prend ici tout son sens et j'ai adoré le jeu du chat et de la souris auquel s'adonnent les héros ainsi que leurs nombreuses  joutes verbales.

Mais attention, ce premier opus est seulement une mise en bouche et pour moi il ne s'agit pas vraiment d'une romance même si cela crépite entre Mac et Henry.  Il faut dire qu'entre l'envie mutuelle de s'étrangler ou de mettre l'autre dans son lit, le choix est bien difficile pour eux et c'est ça qui est si bon !
Spoiler:

L'intrigue se suit avec plaisir en plus de nous offrir de franches rigolades. J'ai aussi beaucoup aimé les personnalités originales des héros. Mac n'est pas un agent ténébreux, débordant de sex appeal et c'est tant mieux ! Et au final, même si j'ai eu un peu de mal avec le fait qu'il soit
Spoiler:
Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock 295776373, je me suis prise à l'adorer justement pour ce côté décalé, bougon et qui va au-delà du cliché. Quant à Henry, voilà un personnage complexe qui a encore tant de secrets à nous dévoiler...Il est vif et plein de ressources, un menteur doublé d'un manipulateur mais on ressent la profondeur de ces blessures.

J'ai hâte de lire la suite pour suivre les nouvelles aventures de Mac et Henry et pour avoir les réponses à tant de questions !

♥♥♥,5/ 5

_________________
Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Empty Re: À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock

Message  Zazazoo Sam 30 Jan 2021 - 11:35

J'ai choisi ce livre sur un coup de tête sans avoir lu le résumé (et j'ai carrément bien fait, car celui-ci en dévoile beaucoup trop !!), du coup c'était quitte ou double, et au final, ce fut une bonne surprise !

Une bonne surprise, oui, parce que j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs prises de becs constantes. Henry est un personnage très surprenant, c'est le roi des menteurs et de l'illusion, et comme Mac, je mourrais d'envie de le voir se dévoiler, et d'en apprendre plus sur lui, car derrière toute cette façade bravache, on sent les failles et les souffrances. Et en même temps, ce type est drôle ! Les différents surnoms qu'il donne à Mac au début du livre m'ont tellement fait rire, il est créatif comme tout et a un sens de l'humour qui m'a bien plu !
Mac, lui, est l'archétype du flic bougon et bourru, et je lui aurais facilement donné dix ans de plus. Au final, j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose sur lui non plus.

On ne peut pas vraiment parler de romance ici, disons qu'il y a une attirance mutuelle, des pas en avant, d'autres en arrière, bref, comme dirait l'autre ... c'est compliqué !
Du coup, il s'agit plus d'un tome introductif, d'une mise en bouche qu'autre chose, d'autant plus que la fin nous laisse carrément sur ... notre faim ! Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock 2887121767

Au final, c'est surtout un roman qui vaut le détour pour ce jeu du chat et de la souris, ces joutes verbales entre Mac et Henry !

Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock 404484551 Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock 404484551 Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock 404484551 .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18410
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Empty Re: À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock

Message  Swolen Dim 26 Déc 2021 - 14:10

Aaaaah y a débat les filles ! Romantic-suspens ou pas ? L’objet principal du roman reste l’évolution de nos 2 protagonistes. L’intrigue est bien présente sans vraiment prendre le dessus. Mais je suis d’accord, la romance reste plutôt tiède… D'un autre côté y a du lourd avec Henry, je ne demandais comment l'auteure pourrait le faire évoluer en un tome...

J’aime toujours autant les romantic-suspens, même si ici la romance reste peu développée. On s’attache plutôt à faire connaissance avec Mac et Henry et les auteures m’ont tenue en haleine avec toutes ces questions que l’on se pose et qui ne trouvent pas forcément de réponse, patience… Beaucoup de pistes restent ouvertes pour la suite et la fin de ce premier tome éveille la curiosité.
J’ai bien aimé ce premier tome et j’espère que la romance sera plus présente et plus développée dans la suite car ce jeu du chat et de la souris m’a donné envie d’en voir plus entre eux !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Lisa Kleypas - À malin, malin et demi - Tome 1 Les amants d'Altona de Lisa Henry & J.A. Rock Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum