Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

3 participants

Aller en bas

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry Empty Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

Message  Isatis Ven 18 Aoû 2017 - 12:08

Apprendre à devenir adulte
de Lisa Henry


Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry 51gvq-10


Résumé :

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n'est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d'été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l'inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?

C'est n'est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.

Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l'Ohio. Seulement le temps de gagner assez d'argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore...

Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l'apprendra bientôt, il n'est pas nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour vivre l'aventure d'une vie.

Apprendre à devenir adulte n'est pas un roman d'été. C'est l'histoire d'une amitié d'été - avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d'exhibitionnisme (accidentel). C'est tout. Il n'y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.


Sortie le 22 novembre 2017 chez MxM Bookmark
Collection New Adult

_________________
Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry Empty Re: Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

Message  Isatis Dim 3 Sep 2017 - 17:16

Un roman feel-good avec un mignon NA et qui nous réserve quelques éclats de rire grâce à Nick, un personnage principal adorable et absolument sans filtre. Ce dernier est tordant mais aussi touchant tant l'avenir, lourd de changements, le terrifie. Etre dans sa tête est assez jubilatoire ! Je ne reviens pas sur le résumé car celui proposé ci-dessus est parfait, inutile d'en rajouter.

Entre Nick et Jai, cela commence très fort Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry 295776373 mais attention il ne s'agit pas d'une romance intense et passionnée : nos deux héros décident de pimenter leur été et de le rendre le plus agréable possible en devenant des sex buddies.  Et si c'est choupinou de les voir s'attacher l'un à l'autre au gré de leurs rencontres mais cela ne m'a pas donné des petits frissons pour autant. Les interactions entre Jai et Nick  tout comme certains passages sont très drôles, tandis que les scènes intimes ont une saveur particulière, car teintées de maladresse et d'embarras.

Je crois que l'aspect qui m'a finalement donné le plus de plaisir dans ce roman est la très jolie bromance entre Nick et son ami d'enfance, hétéro, Devon. L'auteur a su parfaitement retranscrire la profondeur de leur attachement, leur complicité est un régal. La façon dont Devon se préoccupe et protège Nick est tellement attendrissante. Pour moi, leur relation occulte presque celle existante entre Nick et Jai.
Autre point fort: les nombreuses références culturelles qui ne manquent pas d'évoquer de très bons souvenirs  cheesygrin

Une lecture rapide, légère et drôle qui fait du bien au moral mais il ne faut pas espérer une romance inoubliable...

❤❤❤ /5

_________________
Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry Empty lisa henry

Message  bbbox Ven 22 Fév 2019 - 9:08

Nick, dix-huit ans a un emploi d'été dans les bureaux d'une entreprise de bâtiment, il craque littérale sur Jai, vingt-cinq ans, ouvrier sur le chantier. La superbe idée au départ de Nick, proposer à Jai de le sucer dans les toilettes du chantier, vire au cauchemar et les deux se font virer Shocked

Cela n'arrange pas les affaires de Jay qui est de retour dans sa ville natale le temps de bosser 3 mois pour amasser suffisamment d’argent et repartir parcourir le monde. Car c’est l’activité principale de Jai.
Nick, un peu tête brulé et non conventionnel, et surtout sans filtre Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry 295776373 ,  propose à Jai de devenir des sex friends le temps d'un été. Jai accepte Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry 2887121767

De là, quelques scènes marrantes, des découvertes notamment sexuelles pour Nick.

La bromance entre Nick et son meilleure ami Devon est vraiment très drôle et pleine d’émotions. J’adore ! Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry 3343367894

Malgré l'humour que contient le livre, je n'ai pas adhéré. Le rythme n’était pas au RDV, les émotions pas trop non plus entre eux et les atermoiements de Nick un peu lourds pour moi. Je n’ai pas accroché au manque de maturité de Nick, ce qui est logique à 18 ans, mais m’a fait plusieurs fois me demander ce que Jai lui trouvait (désolée je me lâche !). J’avais l’impression de voir un gamin de 14-15 ans pas fini !

Et leur histoire ne m’a pas fait ressentir d’émotion. Je l’ai lu avec énormément de détachement !

Vous l'aurez compris ou pas Wink je ressors un peu mitigée de cette lecture, qui m'a semblé assez superficielle.


coeur Evalluation coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry Empty Re: Apprendre à devenir adulte de Lisa Henry

Message  Pristi Jeu 27 Avr 2023 - 20:05

Nick est un ado qui rentre dans l'âge adulte. Il se cherche, ne sait pas encore ce qu'il va faire dans sa vie. Il a encore un pied dans l'enfance, un autre à peine dans l'âge adulte. Il est sans filtre. Il est maladroit. Il a une relation fusionnelle avec son meilleur ami Devon. Je l'ai trouvé attachant.
Jai est un peu plus âgé. Il n'a jamais connu de relations sérieuses. Il a besoin de liberté et voyage à travers le monde. Il est adorable et très à l'écoute avec Nick. Sa famille est aimante et compréhensive.
Tous les deux vont s'engager dans une relation avec une durée limitée. Nick rentre à l'université, Jai doit partir en Argentine à la fin de l'été. Ils vont se découvrir progressivement et leur relation évoluer.
J'ai beaucoup apprécié ce roman. Entre les situations cocasses, les échanges de SMS et les réflexions de Nick, je me suis vraiment amusée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum