Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

4 participants

Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Agalactiae Dim 23 Juin 2019 - 14:59

Les sept maris d'Evelyn Hugo
de Taylor Jenkins Reid


Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Les-se10



Résumé :

C’est à vous, et à vous seule que s’adresse cette confession...


À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Sortie le 11 septembre 2019 chez Milady

_________________
Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Pristi Jeu 2 Mar 2023 - 19:55

Evelyn Hugo, star hollywoodienne, de près de 80 ans, souhaite raconter l'histoire de sa vie. Pour cela elle veut se livrer à Monique Grant, journaliste inconnue, et à nul autre qu'elle. Mais pourquoi elle ?
On suit Evelyn dans son ascension dans ce monde de paillettes et de faux-semblants, où elle va se marier sept fois. Evelyn est une femme forte, une femme de tête, qui va se hisser au sommet grâce à ses propres armes et sa féminité. Evelyn représente les actrices de légende.
Différents thèmes sont abordés comme l'amitié, l'amour, l'homosexualité, le racisme, le patriarcat... On est plongé dans l'envers du décor d'Hollywood et ce n'est pas toujours glorieux.
C'est un roman magnifique et captivant. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Zazazoo et Zahra aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Jeu 2 Mar 2023 - 20:42

Ça fait tellement longtemps que ce bouquin me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais pris le temps de l'acheter, et là avec un tel avis, l'envie de le lire monte encore d'un cran !
Mais juste avant que je me le commande, j'ai une question : est-ce que par hasard ce roman est écrit au passé composé ? Parce que si c'est le cas, je me le prendrai plutôt en VO.
Et du coup j'en profite pour poser la même question à @Zahra pour Daisy Jones and the six ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Pristi Jeu 2 Mar 2023 - 20:57

Quand c'est Monique la narratrice c'est au présent, mais quand c'est le récit d'Evelyn, qui est la partie la plus importante bien-sûr, c'est au passé
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Jeu 2 Mar 2023 - 21:03

Ok merci, mais le passé, c'est du passé composé ? Pour moi c'est vraiment rédhibitoire, et puis d'ailleurs j'ai du mal avec le présent, mais maintenant j'arrive quand même à en faire abstraction la plupart du temps.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Pristi Ven 3 Mar 2023 - 19:51

Oui c'est bien du passé composé
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Ven 3 Mar 2023 - 20:43

Bon j'ai bien fait de demander alors, merci pour ta réponse !
Du coup, je me le prendrai en VO. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Zahra Sam 4 Mar 2023 - 20:45

Zazazoo a écrit:
Ça fait tellement longtemps que ce bouquin me fait de l'oeil, mais je n'ai jamais pris le temps de l'acheter, et là avec un tel avis, l'envie de le lire monte encore d'un cran !
Mais juste avant que je me le commande, j'ai une question : est-ce que par hasard ce roman est écrit au passé composé ? Parce que si c'est le cas, je me le prendrai plutôt en VO.
Et du coup j'en profite pour poser la même question à  @Zahra pour Daisy Jones and the six ! cheesygrin
C'est aussi au passé composé. Il vaut mieux le lire en VO Zaza  cheesygrin .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Dim 5 Mar 2023 - 10:51

Bon ben j'ai vraiment bien fait de vous demander ! Du coup, je commande également en VO. Je vais déjà commencer avec Daisy Jones, et si j'aime l'écriture de l'autrice, je me prendrai Evelyn Hugo. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid Empty Re: Les sept maris d'Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid

Message  Zazazoo Sam 3 Juin 2023 - 10:46

Après des années à le lorgner du coin de l'oeil, j'ai enfin lu ce roman ! Enfin lu, pas tout à fait, puisque j'ai tenté l'expérience livre audio après avoir lu des avis élogieux au sujet de cette version. Et j'ai franchement bien fait, car le format de ce roman se prête vraiment bien à ce type d'expérience, d'autant que la narration par les deux comédiennes est tout bonnement formidable. Quel talent, et quelles voix ! J'ai adoré entendre Evelyn me raconter son histoire, dans ma petite voiture, et ça a vraiment ajouté une dimension supplémentaire à l'incroyable histoire de cette actrice fictive.

Evelyn Hugo donc ... Un personnage sacrément ambivalent, une femme d'une ambition et d'une détermination folle, qui parvient à se hisser jusqu'aux plus hauts sommets sommets hollywoodien grâce à ses armes de séduction massive, ses manigances mais aussi son talent d'actrice. Sa vie est fascinante, captivante, on peine à croire que tout ça n'existe pas, tant on a l'impression de plonger "pour de vrai" dans l'âge d'or hollywoodien. Les films, le rôle des studios, des producteurs, les paparazzis, tout est raconté de telle façon qu'on a l'impression de voir une vraie biographie, et ça donne envie de voir des films de cette époque, pour retrouver cette ambiance si particulière.

Evelyn est une femme a la réputation sulfureuse, et si j'ai été surprise par l'identité de l'amour de sa vie, je n'ai, curieusement, pas été touchée plus que cela par leur relation, probablement parce que je me suis surtout arrêtée à toutes les manigances orchestrées par Evelyn pour que celle-ci puisse exister. C'est dommage, mais pour moi cela n'enlève rien à la force du récit.
Concernant le reste du casting, j'ai aimé la pugnacité et la qualité d'écoute de Monique, et j'ai eu un très gros coup de coeur pour Harry Cameron.

Une fois encore, je ne peux que souligner la qualité d'interprétation des comédiennes de cette version audio, ce sont de vraies voix de série/cinéma, pas une banale lecture sans âme, elles ont véritablement interprété le récit et donné vie à Evelyn, Monique, Harry, Celia et les autres. Du fait de mes courts trajets en voiture, j'aurai mis bien plus de temps à terminer cette histoire que si je l'avais lue moi-même, mais j'ai justement adoré ce temps long, ce rendez-vous privilégié que je m'offrais à chaque déplacement, et ça a rendu cette histoire encore plus unique à mes yeux. En revanche, j'ai trouvé que la fin arrivait trop vite (les 15/20 dernières années relatées par Evelyn passent en un clin d'oeil), je me suis retrouvée toute désemparée à la fin, je n'avais pas envie de quitter ces personnages et cet univers.

Un grand roman donc, maintenant je suis curieuse de voir ce que donnera l'adaptation par Netflix !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum