Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sens dessus dessous de N.R. Walker

2 participants

Aller en bas

Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Empty Sens dessus dessous de N.R. Walker

Message  Isatis Sam 6 Avr 2019 - 19:48

Sens dessus dessous
de N.R. Walker

(Titre VO : Upside down)

Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Sens-d11

Couv' VO:



Résumé (Trad' Bdp) :

Jordan O’Neill n’est pas un fan de étiquettes, vu qu’il en collectionne quelques unes. Gay, geek, bibliothécaire, socialement maladroit, bavard nerveux, introverti, outsider. La dernière chose dont il a besoin est une  de plus. Mais quand il réalise que l’ajout de l’étiquette « asexuel » pourrait expliquer de nombreuses choses, cela bouleverse son monde.

Hennessy Lang a déménagé à Surry Hills après s'être séparé de son petit ami. Son asexualité a signé la fin de beaucoup de ses romances , mais il est déterminé à rester fidèle à lui-même. Laissant derrière lui son groupe de soutien de North Shore, il crée le sien à Surry Hills, où il rencontre Jordan, qui assiste à ce genre de réunion pour la première fois.

Jordan est un peu déconcerté, effrayé, mais aussi absolument adorable, et Hennessy par ce type qui cherche à trouver sa place. Hennessy peut peut-être convaincre Jordan que son monde n’a pas été chamboulé du tout, mais  qu’il est à présent - pour la première fois de sa vie – sur la bonne voie.

Sortie en VO le 21 mars 2019 chez Blueheart Press
Sortie le 9 mars 2022 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Mer 16 Fév 2022 - 19:04, édité 1 fois

_________________
Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Empty Re: Sens dessus dessous de N.R. Walker

Message  Isatis Sam 6 Avr 2019 - 19:51

Un livre feel-good comme NR Walker en a le secret et vraiment le livre dont j’avais besoin pour me rebooster ! Upside down est une romance douce, drôle et absolument sans dramas mais qui ne conviendra pas à tous les lecteurs...

Ce qui rend ce roman différent c’est que ses héros sont asexuels, il ne faut donc pas attaquer ce livre si vous avez envie d’une histoire sexy ou carrément torride ! Mais attention, les gestes tendres sont bien présents et c'est tellement chou...
Cela fait chaud au cœur de voir Jordan et Hennessy se trouver et avoir droit eux aussi à leur belle histoire d’amour. Leurs pérégrinations nous permettent aussi de découvrir ce qu’est l’asexualité.  L’auteure parvient à distiller pas mal d’informations sur  cette orientation sexuelle aujourd’hui encore taboue ou tout du moins oubliée.

Les deux personnages principaux sont adorables même si je pense que Jordan ne fera pas l’unanimité tant il est parfois too much et déjanté, en ffet quand Jordan est nerveux et bien il se transforme en moulin à paroles, paroles parfois insensées ! Ses délires et élucubrations pourront fatiguer certains lecteurs mais personnellement cela a fait mon bonheur (et je ne peux pas m’empêcher de penser à lui quand mes chats ont la délicatesse d’exhiber devant moi leur arrière-train majestueux  titter ).  Hennessy est lui aussi craquant dans un genre beaucoup plus posé et mature… Leur romance est toute mignonne tout comme leurs rencontres quotidiennes et cette passion qu’ils ont pour la lecture, d’ailleurs ils m’ont donné envie de découvrir de nombreux titres ! J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont Hennessy guide et rassure Jordan qui vient de découvrir qu’il est sans doute asexuel et qui craint que cela mette sa vie sens dessus dessous. Alors forcément, nos héros ne ressentent pas d’attirance sexuelle mais cela ne veut pas dire qu’ils ne partagent pas des gestes tendres et j’ai savouré chacun d’entre eux.

Ce roman contient aussi une belle brochette de personnages secondaires qui apportent une sacrée touche de bonne humeur ! Les deux meilleurs amis de Jordan, Merry et Angus, sont  très chouettes et puis les membres de la « Soup Crew » sont craquants, de vrais supporters de choc !

Encore un roman de N.R. Walker qui a fait mouche  Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker 3343367894  

❤❤❤❤ / 5

_________________
Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Empty Re: Sens dessus dessous de N.R. Walker

Message  Isatis Mer 16 Fév 2022 - 19:00

Sortie le 9 mars 2022 chez Juno Publishing

Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Sens-d10

_________________
Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Walker - Sens dessus dessous de N.R. Walker Empty Re: Sens dessus dessous de N.R. Walker

Message  Zazazoo Mer 16 Fév 2022 - 22:02

Ben alors là, je n'avais même pas vu que la fiche était sur le fofo, et pourtant j'ai lu ce petit lors de sa sortie VO. titter C'est cool qu'il sorte chez Juno !! (Et pour celles qui participent au défi, vous pourrez valider le défi #19 avec ce livre !).

****

Une jolie histoire comme N.R Walker sait si bien faire ! Ce n'est pas la première fois que je lis une romance avec un personnage asexuel (enfin deux ici, en l'occurrence), et c'est ici très bien fait. N.R Walker offre au lecteur une histoire mignonne et romantique tout en distillant de nombreuses informations au sujet de l'asexualité. Elle écrit aussi une histoire cohérente, les héros ne vont pas changer, sous prétexte qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux, et je trouve ça vraiment bien qu'elle soit allée jusqu'au bout de son thème.

Hennesy et Jordan sont adorables et attachants, pas étonnant qu'ils aient conquis le coeur des autres passagers de leur bus ! Cette 'soup crew' est extra, j'ai trouvé ça trop chouette de voir nos deux cocos bénéficier d'un tel soutien. ^^ Angus et Merry sont très sympas également, tout comme Michael, bien qu'on voit moins ce dernier.

Je dois tout de même avouer que Jordan m'a parfois saoulée, son flot verbal est parfois usant et m'a tellement rappelé mes élèves qui ont toujours la bouche ouverte que ça m'a fatiguée et fait sauter quelques paragraphes😅! Hennesy est plus réservé, plus posé, c'est un jeune homme patient et gentil comme tout et, contre toute attente, il s’accommode très bien de ce trait de caractère de son chéri !

J'ai passé un chouette moment de lecture donc, avec une histoire pleine de douceur et de mignonnitude !

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18474
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum