Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Check & Mate de Ali Hazelwood

Aller en bas

Check & Mate de Ali Hazelwood Empty Check & Mate de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Dim 18 Fév 2024 - 19:24

Check & Mate
de Ali Hazelwood


Check & Mate de Ali Hazelwood J04484

Résumé :
Il me tend la main, mais il a déjà les yeux rivés sur l’échiquier. L’espace d’un instant, je ne comprends plus ce qui se passe, où je suis ni ce que je suis venue faire là. Je ne sais même plus comment je m’appelle.

Mallory Greenleaf ne veut plus jamais jouer aux échecs. Cette passion a détruit sa famille. La jeune femme se consacre désormais à son job de mécanicienne pour subvenir aux besoins de sa mère et de ses sœurs. Jusqu’au jour où elle accepte à contrecœur un dernier tournoi.
Face à elle, Nolan Sawyer, le Régicide, champion du monde en titre et bad boy prodige des échecs. Les coups s’enchaînent entre Mallory et ce rival mystérieux, exaspérant – et très attirant.
La partie prend alors un tour… inattendu.

Compétition intense, secrets et tension irrésistible : une romance addictive, sexy et drôle par l’autrice de The Love Hypothesis.



Sortie le 28 mars 2024 chez Gallimard Jeunesse

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Check & Mate de Ali Hazelwood Empty Re: Check & Mate de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Dim 31 Mar 2024 - 11:32

Ce roman d'Ali Hazelwood est un petit bonbon ! Check & Mate de Ali Hazelwood 3343367894
J'en ai lu plusieurs d'elle récemment, et je m'étais un peu lassée de son habituelle "recette", et là je dois dire que même si on retrouve les fondamentaux de cette autrice, c'est une lecture super fraîche, douce et très intéressante à suivre.

Si comme moi vous ne connaissez rien aux échecs, pas de panique ! Même si on ne comprend rien aux schémas de jeux, aux stratégies et compagnie, ça n'empêche pas d'être immergée dans cet univers aux côtés des personnages et de suivre leurs aventures. C'est chouette de voir Mallory renouer avec ce jeu, la voir faire connaissance avec des personnes qui feront peu à peu partie de son cercle (et là, on peut imaginer des (micro) nouvelles avec les persos secondaires, on est d'accord ?), et bien sûr suivre son rapprochement avec Nolan ...

Comme souvent, Ali Hazelwood combat les stéréotypes de genre dans ce roman, et je ne peux que me féliciter de voir une nana comme Mallory battre à plates coutures et rabattre le caquet à 2-3 gars bien machos !

Le personnage principal masculin est délicieux et comme souvent chez cette autrice, c'est un mec discret, taiseux mais plein de charisme. J'ai trouvé que Mallory était un personnage très réaliste, et même si pour elle, cela fait mal à entendre et à admettre, Nolan l'a très bien cernée.

La romance coche la case "slow burn", ça reste doux et discret, j'ai beaucoup aimé la façon dont les choses évoluaient entre eux, et puis bon, j'ai un gros faible pour ce type de héros qui aime en secret et en silence et couve l'autre du regard avant de se lancer.

Les persos secondaires sont tops, ils ont tous un rôle à jouer et donnent du corps à l'histoire, y compris certains dans l'arrière-plan comme la jeunette de la BBC.

Une très bonne lecture, je n'avais vraiment pas envie de les quitter, le YA/NA allant décidément très bien à Ali Hazelwood !  Check & Mate de Ali Hazelwood 2733397784

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum