Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Love, Theoretically de Ali Hazelwood

Aller en bas

Love, Theoretically de Ali Hazelwood Empty Love, Theoretically de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Mer 17 Avr 2024 - 18:06

Love, Theoretically
de Ali Hazelwood


Love, Theoretically de Ali Hazelwood 71+QZvtzUdL._SL1500_

Résumé :
- Je te hais depuis le jour où j'ai entendu ton nom pour la première fois. Je te hais depuis que j'ai lu dans le Scientific American ce que tu avais fait. Je te hais depuis l'âge de douze ans. Je te hais plus que tu ne me hais, depuis plus longtemps et pour de meilleures raisons.
Jack n'a plus du tout l'air amusé. Et pour moi, c'est une première. La première fois que je suis vraiment moi-même. J'en éprouve un sentiment nouveau, inconnu, bizarre - que j'adore.

En pratique, Elsie sort avec George. Enfin, c'est ce qu'ils font croire. Le soir, pour arrondir ses fins de mois, Elsie loue ses services de fausse petite amie idéale. Et le jour, elle trime dans les amphis et croule sous les copies d'étudiants dont la grand-mère vient encore de mourir. Son rêve de toujours ? Être chercheuse titulaire ! Alors quand le département de physique du MIT ouvre un poste, Elsie ne perd pas une seconde. Seul accroc : Jack Smith, l'un des recruteurs (et, accessoirement, un brillant scientifique aussi arrogant que sexy), est prêt à tout pour placer son propre poulain... Mais rien ne se mettra entre elle et ce poste, même pas ses biceps à défier les lois de la gravité. En théorie, tout devrait bien se passer, non ?



Sortie le 2 mai 2024 chez Hauteville

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18705
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Love, Theoretically de Ali Hazelwood Empty Re: Love, Theoretically de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Dim 4 Aoû 2024 - 11:34

Nous voilà de retour dans les labos de physique aux côtés d'un nouveau duo de personnages ! Eh oui, sans surprise, Ali Hazelwood fait du Ali Hazelwood, elle poursuit cette thématique chère à son cœur qu'est la place des femmes dans le milieu scientifique, assortie d'une romance avec un héros renfrogné et ... ça fonctionne !
J'avais été un peu déçue par Love on the brain, mais là, j'ai trouvé que les choses étaient mieux dosées, et même si je suis complètement hermétique à cet univers scientifique (et alors la physique en VO, je ne vous raconte pas à quel point j'étais larguée), j'ai aimé ma lecture.

Les personnalités des deux protagonistes sont bien creusées, la romance joue encore une fois la carte du slow burn (yes pleaaase !) avec un Jack en amoureux tout à fait délicieux ! Je craque complètement pour ce cliché très "darcyen" (oui j'invente un mot ! :p) du mec toujours stoïque, dans la retenue, mais qui bouillonne intérieurement côté sentiments. Elsie et Jack s'accordent à merveille, j'ai adoré leur dynamique et j'ai aimé qu'il la pousse dans ses retranchements et l'encourage à montrer sa véritable personnalité, en arrêtant de la modeler pour répondre aux attentes des autres.

Un roman bien dosé, avec une bonne intrigue de fond, une romance couinante à souhait, d'excellents dialogues,  et des personnages attachants, on dit oui !

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18705
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum