Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bride de Ali Hazelwood

2 participants

Aller en bas

Bride de Ali Hazelwood Empty Bride de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Mar 20 Fév 2024 - 12:12

Bride
de Ali Hazelwood


Bride de Ali Hazelwood 71IK1aka8GL._SL1500_

Résumé : (Traduction forum BdP)
Une dangereuse alliance entre une épouse Vampyre et un loup-garou Alpha se transforme en un amour suffisamment profond pour que l'on puisse mordre dedans à pleines dents ! Voici la nouvelle romance paranormale de l'autrice classée n°1 sur la liste des best-sellers du New York Times pour ses romans Love, Theoritically & The love hypothesis.

Misery Lark, la seule fille du plus puissant des conseillers Vampyres du Sud-Ouest, est de nouveau une paria. Ses jours passés à vivre dans l'anonymat parmi les Humains sont désormais terminés : elle est rappelée auprès des siens pour maintenir l'alliance historique de paix entre les Vampyres et leurs ennemis mortels, les Garous, et elle n'a d'autre choix que de devenir une monnaie d'échange, encore une fois ...

Les Garous sont impitoyables et imprévisibles, et leur Alpha, Lowe Moreland, ne fait pas exception à la règle. Il dirige sa meute avec une autorité absolue, mais non sans justice. Et, contrairement au Conseil des Vampyres, non sans émotions. Au vu de la manière dont il traque le moindre des mouvements de Misery, il est clair qu'il n'a pas confiance en elle. Si seulement il savait à quel point il a raison ...

Parce que Misery a ses propres raisons d'accepter ce mariage arrangé, des raisons qui n'ont rien à voir avec la politique ou les alliances, et tout à voir avec la seule chose à laquelle elle ait jamais tenu. Et elle est prête à faire tout ce qui est en pouvoir pour récupérer ce qui lui appartient, même si cela implique de vivre seule en territoire Garou ... seule avec le loup.



Sortie VO le 6 février 2024 chez Penguin Publishing Group
Sortie VF prévue en septembre 2024 aux Éditions Milady

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bride de Ali Hazelwood Empty Re: Bride de Ali Hazelwood

Message  Zazazoo Mar 20 Fév 2024 - 12:39

J'étais tellement curieuse quand j'ai vu qu'Ali Hazelwood s'essayait à la romance paranormale que je me suis acheté le livre le jour de sa sortie, sans même lire le résumé ou les premiers retours ! Il faut savoir que je trouve que cette autrice tourne quand même pas mal en rond et décline à l'infini le même archétype de personnages pour ses héros, et je dois dire que c'est encore un peu le cas ici ...
Est-ce qu'elle a réussi son coup et offert à ses lecteurs une "vraie" romance para et pas juste une déclinaison à canines et à poils de ses geekeries habituelles ? Moui.

Même si je n'ai pas lu de romance paranormale depuis des lustres, pour moi on retrouve dans Bride les codes du genre, et je ne vais pas reprocher à l'autrice d'avoir mis un héros ténébreux qui grogne et qui veut mordre sa partenaire pour la marquer parce que franchement, c'est LE moment que j'attendais (et punaise, j'ai eu un sacré coup de chaud). On retrouve le schéma classique des différentes espèces qui s'opposent et se font la guerre, avec des intrigues politiques mêlant Vampyres (avec un -y oui ...), Garous et Humains. On retrouve aussi l'esprit de meute des Garous, leur chaleur et les liens forts qui les unissent VS la froideur et le côté calculateur et sans pitié des Vampyres. Paradoxalement, j'ai trouvé la mise en place vraiment très longue, et en même temps, l'univers paranormal pas si développé que cela.

Maintenant, en ce qui concerne les personnages, on retrouve vraiment la patte de l'autrice, avec des archétypes que l'on connaît déjà. Je me suis davantage attachée à eux passé le premier tiers du roman, une fois que les choses décollent entre eux et où, même si elle passe son temps à dire le contraire, Misery dévoile ses émotions et se montre "humaine". J'ai particulièrement aimé sa relation avec Ana, mais aussi avec Mitch. La romance coche la case "slow burn", encore qu'ils s'ignorent royalement pendant des looongs chapitres ...

La fin arrive trop vite à mon goût, avec une résolution très rapide, et des questions qui restent en suspens, au point que je vais guetter les réseaux sociaux de l'autrice pour savoir si/quand elle sortira un tome compagnon (voire deux ?).

Au final, je trouve que l'autrice s'en est bien tirée et propose un bon combo entre son univers habituel et celui du paranormal, même si je pense que les fans du genre resteront sur leur faim sur ce point ...

♥ ♥ ♥.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18412
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Bride de Ali Hazelwood Empty Re: Bride de Ali Hazelwood

Message  Agalactiae Mer 21 Fév 2024 - 17:50

J'ai été attirée d'emblée par la couverture de ce roman. Lorsque j'ai vu qu'il s'agissait d'une romance sur fond de vampires, loup-garous, j'ai voulu tenter, d'autant plus que ça me permettait de découvrir Ali Hazelwood qu'on voit passer partout.

Bon, on est typiquement dans le genre romance paranormale, avec un mariage arrangé entre deux clans opposés. J'ai apprécié le ton de l'ensemble, l'héroïne Misery a pas mal d'humour. On peut dire que les deux personnages se tournent gentiment autour pendant un temps, mais j'ai eu quand même du mal avec la romance qui arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n'ai pas ressenti d'alchimie spéciale entre Misery et son mari loup-garou grincheux, imposant et glacial. La scène où ils se sautent enfin dessus m'a fait lever les yeux au ciel, j'ai d'ailleurs survolé quelques lignes à un moment.

L'auteur brode pas mal en fait, il ne s'y passe pas grand chose à part au dernier quart. Ce qui est étonnant car finalement le côté surnaturel n'est pas exploité, ça sert juste de décor en fait, mais après, cela reste presque une romance contemporaine classique avec en plus, le coup de l'âme sœur, de marquage et compagnie. Les personnages secondaires étaient eux sympathiques dans l'ensemble. Après, pour être honnête, j'ai voulu abandonner à un moment...

Je ne sais pas si ce roman était un mauvais choix pour tester l'auteur, les retours sont super positifs donc bon. Je pense que ce n'était tout simplement pas pour moi :-/

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Bride de Ali Hazelwood Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum