Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alaska Wild de K.A. Tucker

+6
Nayah
Mrs_Monk
Olivia17
labibliothequedecamille
Luxnbooks
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Julie-Ambre Sam 15 Déc 2018 - 17:36

Alaska Wild
de K.A. Tucker


Alaska Wild de K.A. Tucker Alaska10

Résumé
Calla Flectcher avait tout juste 2 ans quand sa mère a quitté l'Alaska, fuyant la vie trop
rude, et laissant derrière elle le père de Calla. Calla a aujourd'hui 26 ans et mène une vie bien remplie à Toronto. Lorsqu'elle apprend que les jours de son père, très malade, sont peut-être comptés, elle entreprend le voyage jusqu'à son village natal.

Elle va alors découvrir le quotidien " à la dure ", les journées qui comptent peu d'heures de clarté, les nuits à la belle étoile... Elle va en profiter pour mieux connaître son père, à qui elle tient beaucoup malgré les erreurs qu'il a commises.

Tandis qu'elle tente de s'adapter à ce nouvel environnement, Jonah – le pilote fier, débraillé et détestable qui l'aide à maintenir la compagnie d'hydravions de son père opérationnelle, a clairement hâte de renvoyer cette fille de la ville chez elle, persuadé qu'elle n'est pas du tout faite pour survivre à la rudesse de l'Alaska.

Jonah a sûrement raison, mais Calla est déterminée à lui prouver le contraire. Elle va rapidement créer un lien très fort et inattendu avec le pilote : de l'amitié, ou peut-être quelque chose de plus profond ?

Mais Calla ne compte pas rester en Alaska et Jonah ne compte pas partir. Va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, laisser une chance à cette histoire ?



Sortie prévue le 7 février 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Luxnbooks Jeu 28 Fév 2019 - 20:49

Un voyage plaisant au cœur des montagnes d’Alaska, avec un décor indescriptible. Les descriptions sont une fenêtre à l’imagination et il est indispensable de se représenter l’environnement pour comprendre la beauté du pays et de ses habitants. Une lecture riche en découverte en plein cœur d’une contrée sauvage.
Calla Fletcher a quitté l’Alaska alors qu’elle était âgée de 2 ans, depuis elle s’est épanouie à Toronto et elle est désormais la parfaite citadine. A la pointe de la mode, elle n’hésite pas à se mettre en scène avec sa meilleure amie pour leur blog « Calla & Dee ». Lorsqu’une femme lui annonce que son père qu’elle n’a pas vu depuis vingt-quatre ans et à qui elle n’a pas parlé depuis douze ans est malade, elle voit une occasion de faire la connaissance de celui qui ne l’a pas vu grandir. D’abord anxieuse à l’idée d’embarquer pour l’Alaska, la jeune femme va découvrir ce qui a conduit son père à ne jamais quitter ce pays, malgré sa rudesse et son manque de civilisation.
L’arrivée de Calla va être marquée par sa rencontre avec Jonah, un pilote de la compagnie de son père, qui semble prendre un malin plaisir à s’en prendre à la citadine, persuadé qu’elle ne pourra jamais supporter la vie ici. Sur place, Calla découvre le contraste entre sa vie à Toronto et les habitants heureux malgré le peu de moyens et les difficultés de leur quotidien, avec un seul mot d’ordre l’entente et leur complicité.
Calla est une jeune femme pétillante, que j’ai pris plaisir à découvrir. Son passif avec son père a fragilisé la jeune femme et malgré cette volonté de désinvolture, l’absence de son père a toujours été difficile à accepter pour elle. Apprendre pour la maladie de son père va être un électrochoc, celui qu’elle a toujours rêvé d’avoir dans sa vie, va peut-être disparaître avant même qu’elle n’est fait partie de sa vie. Ce départ pour l’Alaska, bien que déstabilisant est une évidence pour la jeune femme qui malgré les doutes, espère avoir une seconde chance.
Le thème de la maladie vient renforcer l’émotion et malgré l’éloignement, l’amour entre un père et sa fille est indestructible. Les retrouvailles vont se dérouler avec beaucoup de pudeur, les années ont malgré tout laissées des séquelles et Calla, va mettre certaines barrières pour éviter de souffrir à nouveau. Avec le recul, cette relation met du temps avant de s’installer, car l’auteure a choisi de mettre en avant les paysages et la passion pour l’aviation y est également très présente. On comprend parfaitement ce choix et le décor se dessinent sans mal dans mon esprit, fait le choix d’un roman descriptif contribue à relayer au second plan des détails liés aux relations humaines. Certes l’humour et la répartie entre Jonah est absolument craquante, et le rapprochement avec son père est touchant, mais il y a comme un ralentissement de la progression de l’histoire, les paysages sont figés dans le temps et dans la dernière partie du roman l’histoire subit une accélération, provoquant un déséquilibre.
Un carnet de voyage aux paysages époustouflants, qui m’aura donné le temps d’une lecture l’impression de voler au-dessus de décor unique et piloter d’une main de maître par un local séduisant, agaçant, mais surtout drôlement attachant. Pas forcément ma lecture favorite de l’auteure, mais malgré tout j’ai apprécié la visite. Je vous laisse le soin de découvrir Jonah, en espérant qu’il vous plaira autant qu’à moi. Profitez du voyage et laissez-vous porter.
♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  labibliothequedecamille Ven 1 Mar 2019 - 8:42

Je pense que je vais craquer pour ce livre au salon du livre de Paris, il me tente bien !
labibliothequedecamille
labibliothequedecamille
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 28
Localisation : Ile-de-France

https://danslabibliothequedecamille.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Olivia17 Dim 17 Mar 2019 - 21:12

J'ai encore passé un très bon moment avec la jolie plume de K.A Tucker, un livre totalement dépaysant au fin fond de l'Alaska
Le prologue deja donne envie, et puis on part avec Calla; et on va de découverte en découverte. Calla se cherche et prend la bonne décision en partant.
Elle va ensuite découvrir un univers tellement différent du sien, et c'est un plaisir de s'immerger la dedans. Plusieurs relations se développent et on en apprend plus sur le passé.
Mention aussi a Simon, quel beau-pere !
Jonah aussi quel homme, et les réparties et les coups-bas, sont bien tordantes!!
Jolie fin Alaska Wild de K.A. Tucker 2887121767
A lire sans hésiter.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 727
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Mrs_Monk Mar 3 Déc 2019 - 11:18

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire, Calla n'a pas vu son père depuis 24 ans, et ne lui a pas parlé depuis 12 ans. Elle quitte la vie citadine de Toronto pour l'Alaska sauvage afin de ne pas avoir de regrets, d'apprendre à connaitre son père atteint d'un cancer. 

J'ai beaucoup aimé cette histoire, difficile de le lâcher une fois commencé. J'ai eu beaucoup de mal avec Calla au début, j'avais du mal à la comprendre, et a apprécier son coté superficiel. Elle m'est devenue beaucoup plus sympathique au fil du livre. 

Spoiler:

J'ai littéralement adoré Jonah, mais vraiment, c'est un personnage qui m'a énormément plu, ses attaques, ses piques, sa façon sans détour de dire ce qu'il pense, sa droiture bref un personnage vraiment au top. 

J'ai aimé l'histoire qui se développe au fil des pages entre les différents personnages, découvrir les descriptions des paysages, en apprendre plus sur la vie des gens en Alaska, ceux qui vivent avec si peu. En définitive une lecture que je recommande 

Spoiler:

Ma note pour ce livre : 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Nayah Mar 3 Déc 2019 - 20:09

ooh le résumé me plait bien je le note!
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  asgri36 Mer 15 Jan 2020 - 19:48

Je viens de le terminer et j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette lecture Alaska Wild de K.A. Tucker 3343367894

Certes la mise en route est un peu longue mais ensuite la rencontre entre Calla et Jonah explosive!!! Alaska Wild de K.A. Tucker 295776373 , j'ai beaucoup aimé les réparties entre les deux sans oublier la larme à l'oeil vers la fin... Sad 

Seul bémol, un épilogue aurait été vraiment bien car j'ai eu l'impression de rester sur ma faim à la toute dernière ligne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Persephone Mar 18 Fév 2020 - 21:55

Depuis le temps que je devais le lire celui ci ! Je me suis enfin décidée à me lancer. Et je ne suis pas déçue de ma lecture j'ai passé un très bon moment avec Calla et Jonah en Alaska. Alaska Wild de K.A. Tucker 3343367894

Calla : Au début j'ai eu un petit peu de mal avec Calla, parce qu'elle était superficielle ou du moins elle en donne l'impression. Mais rapidement on se rend compte que c'est une jeune femme douce et aimante qui a manqué d'un père toute sa vie et qui en a beaucuoup souffert. ça se ressent surtout quand elle rencontre Mabel, ça m'a fait de la peine pour elle. J'ai aimé ses reparties aussi, elle se laisse pas faire par Jonah et ça c'était super.
Spoiler:

Jonah : Lui il est dur. Vraiment. Mais il est surtout très honnête, peut être un peu trop rentre dedans, il juge assez rapidement Calla et n'attend même pas de la connaître pour ça. Sa relation avec la fille de son patron est drôle et il finit par s'adoucir au bout d'un moment. Leur romance était vraiment mignonne et toute douce une fois qu'ils se sont apprivoisés. J'ai pas eu ce sentiment qu'ils étaient tombés amoureux très vite, j'ai eu l'impression que ça prenait son temps.

Les parents de Calla : J'ai trouvé sa mère assez égoïste surtout au début, quand elle est partie avec sa fille alors qu'elle savait très bien dans quoi elle s'engageait. Après je n'ai jamais vécue dans un endroit comme l'Alaska ça doit pas être très drôle non plus. Le père de Calla n'est pas non plus un super paternel. Il ne s'est jamais déplacé pouraller la voir alors certes sont travail est super importantmais quand même durant toutes ses années ça aurait pu être bien... Mention spécial pour Simon néanmoins, ce beau père est adorable, c'est un vrai soutien pour Calla et il aime desésperement sa femme.

J'étais déçue par la fin qui se bouclait un peu trop vite pour moi mais finalement j'ai lu qu'un second tome allait sortir donc il n'y a plus qu'à attendre la vf Alaska Wild de K.A. Tucker 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  Flojana Lun 23 Aoû 2021 - 0:04

J'ai adoré ce roman très émouvant . L'auteur nous a fait voyager, à travers l'Alaska. J'ai ri et pleuré. Jonah et Calla, les personnages sont très touchants. Dès Leur départ,  il est très dur envers elle. Mais petit à petit, ils vont apprendre à se connaître. Leur histoire est magnifique. 
J'attends avec impatience, les deux autres tomes,qui ne sont pas encore traduit en France. 
❤❤❤❤/5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1882
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Alaska Wild de K.A. Tucker Empty Re: Alaska Wild de K.A. Tucker

Message  DarkAthena Dim 21 Mai 2023 - 20:11

Si la lecture n'a pas été un coup de coeur, j'ai vécu un beau moment d'évasion grâce à l'histoire de Calla et les magnifiques paysages de l'Alaska, l'entraide et la solidarité de ce territoire hostile. Une histoire touchante de dernière chance, de retrouvailles. Les joutes verbales avec Jonah sont un pur délice. Seul bémol, la fin un peu trop vague. Toutefois, le roman ayant des suites, cela l'explique.
Bon moment de lecture.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum