Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

3 participants

Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Zazazoo Sam 20 Oct 2018 - 18:59

Aurores Boréales
Tome 2 : Changement de vue
de Freya Barker


Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 51tMnASWyCL._SY346_

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Et si un matin vous regardiez dans votre miroir et ne reconnaissiez plus la personne qui vous dévisage ?

Lorsque Leelo ne peut plus s'identifier aux rôles qui l'ont auparavant définie, c'est à la fois terrifiant et libérateur. Oh, elle ressent la perte, le deuil et ensuite la colère, mais quand elle hérite d'une propriété dans le Nord, elle saute de joie devant cette promesse de liberté et d'indépendance.

Pourtant, dans la nouvelle communauté dont elle fait maintenant partie, certaines personnes ne sont pas ce qu'elles semblent être, à commencer par l'homme des bois renfrogné qui vit plus loin sur la route.

Propriétaire d'un lieu de villégiature consacré à la pêche, Roar est satisfait de son train-train quotidien. Plus il vieillit, et moins il apprécie le changement. Alors quand une "fille de la ville" tatouée aux cheveux bleus emménage dans le vieux motel, bouleversant sa routine quotidienne, il est tout sauf content.

Cependant, il y a quelque chose avec le sourire facile de cette femme, et son petit côté tête brûlée, qui le conduise à la prendre sous son aile.

Sortie en VO le 16 août 2017
Sortie le 25 mars 2021 chez Juno Publishing 


Dernière édition par Zazazoo le Sam 27 Mar 2021 - 16:14, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Zazazoo Dim 21 Oct 2018 - 12:50

Freya Barker m'avait déjà complètement séduite avec A change in tide, premier tome de la série 'Northern lights', et c'est encore le cas avec ce deuxième tome !

Freya Barker signe ici un très beau roman avec des personnages à la quarantaine bien sonnés, vivant dans un coin paumé du Canada, au bord d'un petit lac. Leelo hérite d'un motel suite au décès de son oncle, et elle va se saisir de cette opportunité tombée du ciel pour reprendre sa vie en main. En effet, elle sort d'un divorce plutôt moche, ses relations avec ses enfants (de jeunes adultes) sont pour le moins ... compliquées. C'est donc armée d'une bonne dose de courage (ou d'inconscience, c'est selon), qu'elle se retrousse les manches et se lance à corps perdu dans la rénovation de ce vieux complexe hôtelier. Seulement, on va lui mettre des bâtons dans les roues, et pas des moindres ... ce qui apportera une touche de suspense et d'action au roman, plutôt bienvenue. Leelo est une sacrée battante, elle tient vaillamment le coup malgré toutes les saloperies qu'elle se prend en pleine face. J'ai aimé sa façon de partir au quart de tour, sa simplicité et sa gentillesse.

Passons maintenant à Roar ... Dans le genre homme des cavernes, il se pose là. Peu loquace, vrai ours, il est brut de décoffrage, parle peu, et quand il le fait, eh bien ... il ferait mieux de s'abstenir ! Ses échanges avec Leelo sont musclés, il est très direct avec elle, un vrai homme des cavernes. Ensuite, il se dévoile peu à peu, et on se rend compte que quand il le veut, il peut dire des choses bouleversantes et merveilleuses.

Ce que j'aime avec ce livre, c'est qu'on a une histoire vraiment tranquille, même si les héros ont un caractère de feu. Certes, il n'y a pas vraiment de séduction ici, la romance peut paraître assez basique, mais c'est justement cette simplicité qui me plaît, j'aime voir les héros construire leur histoire, avec ce sentiment d'évidence. Nul besoin d'en faire une tonne pour se séduire, ce sont des gens simples, aux vies relativement isolées, et somme toute assez proches des nôtres, avec ce train-train quotidien que nous connaissons bien. C'est assez marrant (et complètement inédit pour moi) de voir une héroïne en prise avec la ménopause, et elle ne manque pas de ronchonner par rapport au fait que contrairement à elle, Roar ne souffre pas des dérèglement hormonaux liés à son âge !  Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 295776373

Les personnages secondaires sont également très réussis. Au début, je craignais que Matt ne soit un sale gosse qui fasse souffrir davantage Leelo, mais il suit une très belle évolution dans ce roman, et trouve en Roar une figure paternelle bien plus positive et constructive que celle de son propre (abruti de) père. Les interactions entre Matt & Roar sont très belles, d'ailleurs. Charlie m'a conquise, elle est forte, malicieuse et sait ce qu'elle veut, et comment l'obtenir ! Les habitants de Wawa (lol) forment une communauté colorée et soudée, c'est amusant de les voir intervenir dans le récit. ^^

Je me suis vraiment régalée du début à la fin avec ce roman, comme pour le tome 1, j'ai été dans une vraie bulle durant toute ma lecture, dont je ressors avec un sentiment de sérénité des plus agréables.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️.25/5
"She's my Polaris - my North Star - my home."

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty message

Message  Zahra Dim 21 Oct 2018 - 13:12

Oulala Zaza, je crois que tu as encore frappée  Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 3994496127 ! Je viens de lire tes avis sur le tome 1 et 2 et maintenant j'ai envie de lire cette série Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 1817799047 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3266
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Zazazoo Dim 21 Oct 2018 - 13:14

Tu m'en vois ravie ! Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Rosie&Roméo Lun 14 Mar 2022 - 12:52

Second tome que je lis de cette auteure et je suis fan ! J'aime beaucoup le fait que les héros soient plus murs et que la romance se pose simplement.
Si seulement il y avait plus d'auteurs nous proposant ce genre de belles histoires bien prenantes Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 295776373
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Zazazoo Lun 14 Mar 2022 - 19:48

Oui, c'est exactement ce qui me fait craquer dans les romances de cette autrice, cette simplicité et ce naturel. J'espère que Juno sortira sa série de bikers car elle est vraiment chouette (d'ailleurs je m'étais procuré le dernier tome dès sa sortie il y a plusieurs mois, mais je l'ai complètement oublié au fond de mon kindle ...  Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 1817799047)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Rosie&Roméo Mar 15 Mar 2022 - 12:43

Je vais aussi peut-etre tenter en anglais alors ! Tu as le titre de la série? J'an ai vu plusieurs Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker 295776373
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Zazazoo Mar 15 Mar 2022 - 13:10

Alors si tu lis en anglais, ça change tout, je pourrai te faire des suggestions pour lire des romances dans cette veine ! 
La série dont je te parlais c'est Arrow's edge MC, qui peut se lire en parallèle avec Rock Point car les tomes se déroulent en parallèle/en même temps (mais il n'est pas nécessaire de lire les deux séries pour comprendre de quoi il retourne). Wink 

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker Empty Re: Aurores Boréales - Tome 2 : Changement de vue de Freya Barker

Message  Rosie&Roméo Mar 15 Mar 2022 - 13:16

Zazazoo a écrit:
Alors si tu lis en anglais, ça change tout, je pourrai te faire des suggestions pour lire des romances dans cette veine ! 
La série dont je te parlais c'est Arrow's edge MC, qui peut se lire en parallèle avec Rock Point car les tomes se déroulent en parallèle/en même temps (mais il n'est pas nécessaire de lire les deux séries pour comprendre de quoi il retourne). Wink 
Merci beaucoup. Cela fait très longtemps que je n'ai pas lu en anglais mais cela doit valoir le coup !
Rosie&Roméo
Rosie&Roméo
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 354
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Passionée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum