Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre le Dim 7 Oct 2018 - 13:03

Le Noël de toutes les promesses
de Mary Balogh

Titre VO : A Christmas Promise



Spoiler:

Résumé


Endetté, le comte de Falloden est contraint d'épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s'empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s'apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

Sortie prévue le 5 décembre 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10072
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Isatis le Ven 2 Nov 2018 - 19:38

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9041
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Agalactiae Hier à 17:24

Endetté jusqu'au cou, Randolph Falloden est plus ou moins sauvé par l'arrivée d'un vieil homme malade. Ce dernier étant condamné lui rembourse toutes ses dettes, à une seule condition : qu'il épouse sa fille, Ellie, avant qu'il ne meure. Bien plus tard, les deux jeunes mariés s’apprêtent à passer Noël dans la maison de campagne, où Ellie va inviter de nombreux proches et connaissances à elle, ce que Randolphe ne voit pas d'un très bon œil.

Ce livre est une romance historique de Noël assez courte. On entre d'emblée dans le vif du sujet, à savoir l'arrivée du père d'Ellie chez Falloden. Au fil des pages, on se prend d'affection pour Ellie, cette jeune femme qui vient de perdre son père et contrainte à vivre avec un homme qu'elle n'aime pas et qui ne l'aimera jamais en retour.
Falloden pense reprendre sa vie et ses habitudes avec sa maîtresse et pourtant, il va être touché par la détresse d'Ellie. Les deux jeunes mariés vont devoir apprendre à vivre ensemble, à se faire confiance et pourquoi pas développer une sorte d'amitié. Sauf qu'Ellie, roturière, sait qu'elle ne fera jamais partie du monde de Randolph.

L'arrivée des invités dynamise le récit et bouscule le train-train de Randolph. J'ai aimé l'évolution de ce personnage au fur et à mesure des pages. La romance arrive tout doucement, et même je regrette le manque de développement dans cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2384
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum