Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

+3
Agalactiae
Isatis
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Julie-Ambre Dim 7 Oct 2018 - 13:03

Le Noël de toutes les promesses
de Mary Balogh

Titre VO : A Christmas Promise

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh -9782232

Spoiler:

Résumé


Endetté, le comte de Falloden est contraint d'épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s'empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s'apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis ?

Sortie prévue le 5 décembre 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Isatis Ven 2 Nov 2018 - 19:38

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Agalactiae Dim 9 Déc 2018 - 17:24

Endetté jusqu'au cou, Randolph Falloden est plus ou moins sauvé par l'arrivée d'un vieil homme malade. Ce dernier étant condamné lui rembourse toutes ses dettes, à une seule condition : qu'il épouse sa fille, Ellie, avant qu'il ne meure. Bien plus tard, les deux jeunes mariés s’apprêtent à passer Noël dans la maison de campagne, où Ellie va inviter de nombreux proches et connaissances à elle, ce que Randolphe ne voit pas d'un très bon œil.

Ce livre est une romance historique de Noël assez courte. On entre d'emblée dans le vif du sujet, à savoir l'arrivée du père d'Ellie chez Falloden. Au fil des pages, on se prend d'affection pour Ellie, cette jeune femme qui vient de perdre son père et contrainte à vivre avec un homme qu'elle n'aime pas et qui ne l'aimera jamais en retour.
Falloden pense reprendre sa vie et ses habitudes avec sa maîtresse et pourtant, il va être touché par la détresse d'Ellie. Les deux jeunes mariés vont devoir apprendre à vivre ensemble, à se faire confiance et pourquoi pas développer une sorte d'amitié. Sauf qu'Ellie, roturière, sait qu'elle ne fera jamais partie du monde de Randolph.

L'arrivée des invités dynamise le récit et bouscule le train-train de Randolph. J'ai aimé l'évolution de ce personnage au fur et à mesure des pages. La romance arrive tout doucement, et même je regrette le manque de développement dans cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Pristi Jeu 27 Déc 2018 - 12:18

Randolph, le comte de Falloden, ruiné, et Eleanor, la fille d’un marchand de charbon richissime, se retrouvent obligés de se marier suite aux manœuvres du père mourant de cette dernière. Pétris tous les deux de préjugés, ils ne supportent pas. Entourés des amis de Randolph et de la nombreuse famille bruyante et chaleureuse d’Ellie pour les fêtes de Noël, ils vont apprendre à se connaître.
Une petite histoire agréable à lire mais trop courte et pas assez développée.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  calypso Lun 22 Avr 2019 - 11:11

une lecture de Noel lu à Paques ! 
celà dit j'ai bien retrouvé le charme de Noel dans ce petit livre avec les activités liés à la période : les chants, la luge, les parties de boule de neige ,  la petite fête au château avec les enfants et le chocolat chaud ...
et une jolie histoire d'amour entre deux jeunes gens de classe différente aux préjugés des deux côtés .
très joli moment de lecture grâce et toujours à l'excellente plume de Mary Balogh !

 je mets quand même

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh 92472 coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5  bien que l'histoire  est malheureusement trop courte! lu en une nuit !   fan de mary balogh ne le manquait 

ps : 7E40 pour 250 pages !!!!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  Vivi78 Dim 22 Nov 2020 - 23:13

Voici une jolie surprise dans mes lectures de Noël. 
Ellie et Randolph se retrouvent mariés contre leur gré et vont devoir faire avec leur écart de classe sociale et plein de malentendus.
Pour ne pas se retrouver en tête à tête durant les fêtes, Randolph invite ses amis et Ellie ses oncles, tantes et cousins à les rejoindre dans leur maison de campagne.
Toute cette joyeuse assemblée va amener de la vie dans cette sinistre demeure et permettre aux nouveaux mariés de se découvrir sous un jour nouveau.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5642
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh Empty Re: Le Noël de toutes les promesses de Mary Balogh

Message  DarkAthena Lun 2 Jan 2023 - 21:50

Alors c'est bien l'une des rares fois où j'apprécie plus les personnages secondaires que les héros, surtout l'héroïne. Je l'ai trouvé très froide et hautaine dans ses interactions avec son mari. Bien sûr leur relation est tout en malentendus et il faut vraiment attendre la fin pour que la magie de Noël opère entre eux. Mais le livre est court, ça se lit rapidement.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1100
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum