Curl Up and Dye Mysteries - Tome 1 : Dyeing to be Loved de Aimee Nicole Walker

Aller en bas

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 1 : Dyeing to be Loved de Aimee Nicole Walker

Message  PetitNez le Ven 10 Aoû 2018 - 9:34

Curl Up and Dye Mysteries
Tome 1 : Dyeing to be Loved 
de Aimee Nicole Walker 




Résumé (Trad' PetitNez)

Gabriel Wyatt, détective, a l'envergure d'une grande ville mais vivant dans une petite ville de l'Ohio. Il s'attend à une existence paisible après son départ de Miami (Floride), mais c'est la dernière chose qu'il trouve. Au lieu de cela, Gabe se retrouve face à un meurtre, au chaos et face à un styliste impertinent qu'il n'arrive pas à se sortir de la tête.

Josh "Jazz" Roman est propriétaire d'un salon dans une petite ville, mais avec de grands rêves et une attitude à la hauteur de ses ambitions. Il se retrouve au milieu d'une affaire qui lui apporte le détective de ses rêves sur le pas de sa porte. Josh apprend que la plus grande menace pour lui n'est pas un tueur ; c'est un homme qui veut de lui quelque chose qu'il a juré de ne plus jamais donner - son cœur.

Les deux hommes nient toute chose entre eux, même s'ils sont attirés l'un par l'autre comme des aimants. Est-ce que Gabe peut convaincre Josh de baisser sa garde ou Josh laissera-t-il ses blessures détruire sa chance d'un avenir heureux?
Publié le 8 novembre 2016 (VO) aux éditions Kindle

PetitNez
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curl Up and Dye Mysteries - Tome 1 : Dyeing to be Loved de Aimee Nicole Walker

Message  PetitNez le Lun 13 Aoû 2018 - 8:40

Je suis plutôt ravie de cette petite lecture qui m'a bien fait plaisir Very Happy

Un soir, Josh, qui tient un salon de coiffure dans l'ancienne maison de ses parents, est plus ou moins témoin du meurtre de sa voisine. Et c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Gabe, détective venu de Floride il y a deux ans pour être avec son ex petit-ami de l'époque.

Il ne s'agit là que du prologue qui nous permet de voir comment les deux caractères principaux se rencontrent. S'en suit une série d’événements, de coïncidences, de malentendus et de maladresses qui vont amener nos deux protagonistes à se revoir, à se tourner autour et à se repousser.

Gabe est un grand gaillard de 35 ans qui exerçait auparavant à Miam, et qui a quelques problèmes de communication avec Josh. Il est très proche de son partenaire Adrien et de la femme de ce dernier, mais vit relativement seul depuis qu'il n'est plus avec son ex (le vétérinaire de la ville). 

Josh quant à lui du haut de ses 28 ans, domine son petit salon de coiffure dans lequel on aimerait bien aller. Au salon, il peut toujours compter sur ses deux amis les plus fidèles : Chaz et Mer, ainsi que sur ses animaux de compagnie (un chat siamois, Diva, un perroquet qui a l'air d'être atteint du syndrome de la tourette version pornographique, et un furet. On ne connait pas le détail de ce qui s'est passé avec ses précédentes relations mais toujours est-il qu'il ne fait confiance à personne et a la langue bien acérée quand il s'agit de repousser Gabe.

Et donc ces deux petits monde vont se rencontrer au cours d'une première enquête mais aussi et surtout au cours d'une deuxième, lorsque l'une des plus fidèles et anciennes clientes de Josh est retrouvée morte dans son bain, des ciseaux de coiffure plantés dans le cou.

On suit donc d'une part l'évolution de l'enquête mais aussi l'évolution de la non relation de Josh et Gabe avec pour mon plus grand bonheur le point de vue des deux personnages.

J'ai trouvé la lecture agréable et l'intrigue assez bien faite. Certains des dialogues sont savoureux et j'avoue avec un petit faible pour Gabe quand il est avec son chien Buddy (chien abandonné qui vient couiner sous sa fenêtre un soir de pluie glaciale - et comme Gabe a un petit cœur d’artichaut sous cette grande carcasse qu'est la sienne, évidemment il craque, mais qui ne le ferait pas ? calin ).

J'avoue que ce livre m'a fait du bien, parce qu'il est malgré l'enquête assez léger, que les joutes verbales entre Gabe et Josh sont savoureuses, et que les scènes coquines sont chaudes bouillantes. C'est vrai que parfois, on a envie de les prendre et de les secouer les deux tellement ils sont mauvais relationnellement parlant l'un avec l'autre, mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette histoire.

Par ailleurs, les personnages secondaires sont absolument géniaux : la femme d'Adrien est un peu comme une maman poule avec Gabe, les deux amis de Josh sont complètement barrés, et tout ce petit monde arrive plus ou moins à cohabiter sans s'entretuer.

Et sur l'intrigue, j'étais particulièrement fan de cette action :
Spoiler sur le coupable:
Quand la petite vieille de 70 ans arrive à coucher deux grands officiers de la police qui se sont faits avoir comme des bleux, énorme

Donc pour ce premier tome d'une série et d'un auteur que je ne connais pas, je trouve que c'est une bonne série franchement divertissante que je recommande à celles qui apprécient le genre. J'ai déjà commandé les tomes 2 et 3 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

PetitNez
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum