Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker

Aller en bas

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker Empty Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker

Message  PetitNez Ven 10 Aoû 2018 - 10:06

Curl Up and Dye Mysteries 
Tome 2: Something to Dye For 
de Aimee Nicole Walker

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker 33633225


Résumé (Trad' PetitNez)

Un appel au milieu de la nuit oblige l'inspecteur Gabriel Wyatt à s'extirper de son lit chaud et à sortir dans la nuit glaciale pour identifier le corps d'un homme assassiné dont le portefeuille contient la carte de visite de Gabe en lieu et place d'une pièce d'identité. Cette nuit-là va être le déclencheur d'une série d’événements faisant froid dans le dos à Gabe, quand il apparaît que le tueur a d'ores et déjà choisi sa prochaine cible : Josh Roman.

Josh se retrouve face à un rappel douloureux de son passé au moment même où il est prêt à reconnaître que ses sentiments pour Gabe vont bien au-delà de la simple appréciation. Comment peut-il avoir confiance en ses sentiments envers Gabe alors que jusqu'à maintenant ils n'ont fait que lui donner tort ?

Est-ce que Josh et Gabe reconnaîtront enfin que ce qu'ils ont est unique ou vont-ils laisser le danger et les doutes détruire leur chance d'avoir une incroyable histoire ?


Publié le 3 janvier 2017 (VO) aux éditions Kindle


Dernière édition par PetitNez le Lun 20 Aoû 2018 - 13:46, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker Empty Re: Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker

Message  PetitNez Lun 20 Aoû 2018 - 13:34

Par où commencer : peut-être le pitch.

On retrouve notre petit couple adoré, Josh et Gabe, à la suite du premier tome. Gabe est appelé en pleine nuit parce que sa carte professionnelle est retrouvée dans les affaires de Nate, gérant d'une boîte de nuit gay, assassiné alors qu'il se rendait manifestement chez Gabe. 

De son côté, Gabe se retrouve face à face avec un ancien amant enfermé à double tour dans un placard qui est à l'origine du manque de confiance de Josh, Billy Sampson. 

Nous poursuivons donc d'un côté l'enquête sur le meurtre de Nate et de l'autre, pourquoi Billy poursuit Josh alors qu'il n'en avait plus de nouvelles depuis plusieurs années.

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu ce livre : déjà parce qu'on reprend l'histoire là où on l'avait laissé, mais aussi parce qu'on retrouve Josh et Gabe qui n'ont pas changé d'un poil, on retrouve les amis de Josh, ses animaux (Diva qui est exceptionnelle, le perroquet qui n'est pas moins exceptionnel), ses clients, son cynisme, sa cuisine, ses surprises, ses pérégrinations, bref, on retrouve tout de Josh. Mis aussi tout de Gabe : son affection, sa loyauté, son humour, sa chaleur, son chien Buddy qui est trop mignon, son partenaire de crime qu'est Adrien, bref, on retrouve tout de Gabe.

Je suis encore une fois agréablement surprise. L'enquête est plutôt bien menée (oui, ce n'est pas du Connelly, mais quand même, ça se lit bien sachant que l'objet principal du livre reste à mon sens l'évolution de la relation des deux personnages), on découvre de nouveaux personnages avec les familles respectives de chacun, on en apprend un peu plus sur Josh et sur Gabe.

Les scènes coquines entre ces deux là sont intenses  Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker 3343367894 et toujours les bienvenues. Mais on apprécie aussi de suivre l'évolution de leur relation comme on a pu vivre la nôtre : est-ce que c'est trop rapide, est-ce qu'on peut déjà s'installer ensemble et si oui qui s'installe chez qui, etc. Certains pourront penser que peut-être, potentiellement, ça va vite, mais au regard de mon histoire personnelle, je dirais qu'à l'âge de Gabe (35 ans) et celui de Josh (28 ans et demi, important), ça ne va pas si vite que ça. Et puis c'est du roman, il faut que ça nous fasse rêver, et l'auteur y arrive plutôt bien.

La fin du bouquin : méga cliffhanger sur l'enquête, je n'en dis pas plus, mais je ne l'avais pas vu venir du tout (ce qui me pousse bien évidemment à lire la suite  Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker 295776373).

L'écriture est toujours bonne selon moi et encore une fois, on prend plaisir à lire le livre. Les chapitres alternant entre l'avis de Gabe et Josh ne sont pas trop longs, on ne se perd pas dans l'histoire. Et puis cela nous permet aussi de poursuivre l'histoire des deux côtés, alternativement.

Bref, j'adhère toujours et je poursuis l'aventure avec grand plaisir, cette série remplissant son rôle de roman à merveille.

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker 92472 Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker 92472 Curl Up and Dye Mysteries - Tome 2 : Something to Dye For de Aimee Nicole Walker 92472 ,8/5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum