Curl Up and Dye Mysteries - Tome 3 : Dyed and Gone to Heaven de Aimee Nicole Walker

Aller en bas

Curl Up and Dye Mysteries - Tome 3 : Dyed and Gone to Heaven de Aimee Nicole Walker

Message  PetitNez le Ven 10 Aoû 2018 - 10:16

Curl Up and Dye Mysteries 
Tome 3 : Dyed and Gone to Heaven 
de Aimee Nicole Walker



Résumé (Trad' PetitNez)

Le dîner romantique de Gabe et Josh pour célébrer l'amour et la vie prend une tournure inattendue quand un homme présumé mort entre dans le restaurant où ils se trouvent. Ce que Gabe apprend cette nuit-là, ainsi que les jours qui suivent, oriente l’enquête sur l’homicide présumé vers une route remplie de rebondissements et de dangereux retournements.

Josh vit enfin la vie qu'il a toujours voulue. Il a un homme qui l'aime tel qu'il est et une nouvelle opportunité professionnelle. Tout cela est menacé lorsqu'un mystérieux voisin s'installe dans le quartier. Josh est convaincu que sa présence est plus qu’une simple coïncidence et se demande ce que le destin leur réserve, à Gabe et à lui.

Est-ce que Gabe peut trouver l'équilibre entre le travail et l'amour ou est-ce que son intérêt pour la justice remettra cette harmonie en cause ? Josh va-t-il continuer à combattre ses propres insécurités ou va-t-il laisser s'échapper la vie qu'il se fait avec l'homme qu'il aime ?
Publié le 7 mars 2017 (VO) aux éditions Kindle

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 506
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Curl Up and Dye Mysteries - Tome 3 : Dyed and Gone to Heaven de Aimee Nicole Walker

Message  PetitNez le Dim 26 Aoû 2018 - 15:52

On retrouve nos héros là où on les avait laissé, c'est-à-dire au restaurant, alors que Nate revient d'entre les morts.

Evidemment, il ne s'agit pas de Nate, mais de sa copie conforme que l'on devine être son frère jumeau. Nous poursuivons donc avec Gabe l'enquête sur le meurtre de Nate et sur cette mystérieuse apparition et avec Josh nous faisons la rencontre de leur nouveau voisin : Emory (pour le prénom, on repassera). Josh qui s'inquiète par ailleurs ce ce nouveau voisinage et qui a un mauvais pressentiment à ce sujet.

Sur l'histoire je n'en dirais pas plus étant donné qu'il s'agirait de spoiler tout le bouquin et là n'est pas le but. Par contre, je dois dire que j'ai bien apprécié ce tome. Déjà parce la relation entre Josh et Gabe s'approfondie et qu'on arrive à deviner et à toucher du bout du doigt leur relation. Les réactions de Josh quand il retrouve Gabe, les petits textos, tous les petits gestes qu'ils ont l'un pour l'autre au quotidien font de cette histoire une romance tout en douceur que j'affecte. 

Ce n'est pas de la grande romance je sais bien, ce n'est pas un livre touchant comme d'autres (comme je vient de revoir le titre, "En l'absence de lumière" m'avait beaucoup touchée alors qu'il s'agit d'un genre totalement différent). Mais je ne sais pas, chez moi, ça fonctionne plutôt pas mal, je suis assez réceptive.

Et alors pour le reste, j'ai eu un certain nombre de fou rires et autres poilades.

Déjà, je viens de trouver ma première contrepèterie inversée dans un bouquin en anglais, et elle est absolument fabuleuse :
"I'm just worried if I have enough ham to feed all the extra guests." I had been worried about that before I worried about Gabe engaging in hot, sweaty cop porn."

Ensuite, j'ai apprécié la façon de raconter de Josh, qui parfois, nous parle :
"It was by pure coincidence that I talked Chaz into coming with me to take Diva for her booster shots. I didn't have an ulterior motive for the invite at all. Wink. Wink."
J'imagine tellement le clin d’œil !! Je me sentais avec Josh dans l'embuscade  Smile 

Dans cette lancée, on a tout un tas de petits surnoms donnés par les uns aux autres, dont le suivant, alors que Gabe revient d'un footing :
"Well, hello there, Detective Sweaty Balls", he said saucily."

On retrouve une nouvelle fois le perroquet Savage qui apprend toujours de nouvelles phrases, lesquelles tombent régulièrement à point nommé, notamment après que Gabe ait offert un objet bruyant à Savage :
"Fucknugget!" Ding. Ding. Ding.
"Cumguzzler!" Ding. Ding. Ding.
"Dirty bird!" Ding. Ding. Ding.
"Fire in the hole!" Ding. Ding. Ding.
"That's new!" Josh and I both said at the same time, followed by, "I didn't teach him that."
"Roger's boy!" Ding. Ding. Ding.
"That must be his previous owner", Josh said. "He's only said his name a few times in the few years that I've had him."
"Big Daddy's bo", I said to Savage.
"Big Daddy" Savage repeated back.
"Big Daddy's boy", I tried again.
It took several attempts, but he eventually said, "Big Daddy's boy" to me. It made my entire nate-well, that was until Josh pressed his wet, naked body against mine.

Et évidemment, tout au long du livre, on a le droit à des scènes entre Josh et Gabe à faire rougir, mais qu'elles sont délicieuses   .

Ah oui, il y a aussi les personnages secondaires qui sont aussi sacrément bons, et qui pour certains, ont leur histoire : Chaz qui fricote tant bien que mal avec Kyle, le vétérinaire sexy, la copie conforme de Nate qui fait du rentre dedans à tout ce qui bouge, Emory le voisin mystérieux, Mere la meilleure amie de Josh qui se laissera peut-être tentée par un petit être tout mignon... Tout ce petit monde qui gravite donc autour de Josh et Gabe.

Bref, ce livre m'a apporté tout ce que je demandais, du divertissement, de la tendresse, de l'enquête, des câlins, bref, je ne suis pas déçue, et je vais continuer sur ma lancée avec le 4ème tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 506
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum