Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

3 participants

Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  PetitNez Lun 9 Juil 2018 - 16:01

Death and the devil
Tome 1: Where death meets the devil 
de L.J. Hayward

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward 37647452

Tome intermédiaire 1 : Where death meets the devil: coda
Tome intermédiaire 4 : Devil in the details, a death and the Devil Novella
Tome 2 : Why the devil stalks death

Résumé (trad' PetitNez)

Jack Reardon, ancien soldat et membre actif du Meta-State australien, a connu quelques batailles compliquées. Mais « compliquées » prend une tout autre signification lorsqu'il se retrouve ligoté à une chaise dans une cabane de torture, sa couverture ayant été découverte, grâce à Ethan Blade, un tueur dont la réputation n'est plus à faire.

Blade est tout ce que Jack n'est pas : impitoyable, détaché, sans foi ni loi. Pourtant, la seule chance de survie de Jack est de conclure un marché avec le diable et de collaborer avec Blade. Alors qu'ils traversent le désert, Jack apprend que Blade est bien plus qu'un assassin au regard blanc - et qu'il est plus difficile de lui résister que cela ne le devrait.

Un an plus tard, Jack est chez lui et reprend sa vie en main. Puis Ethan Blade réapparaît et tout n'est plus que chaos - une nouvelle fois. Il est impossible de faire confiance à l'assassin, surtout quand sa présence jette le doute sur la loyauté de Jack vis-à-vis de son organisation, mais Jack ne peut ignorer le retour de Blade : ce qui les a rapprochés est loin d'être terminé. 

Ethan pourrait permettre à Jack de retrouver son âme, qu'il pensait avoir perdue pour toujours.

Sorti le 26 février 2018 chez Riptide Publishing (VO)

Mon avis

Que dire...

WAOW - J'ai pris ma claque.

Avant d'ajouter quoi que ce soit, je tiens à préciser que la suite doit arriver avant la fin de l'année normalement. Et autant vous dire que je vais la lire, parce que mon niveau de frustration atteint des sommets là, maintenant, tout de suite.

Donc pour l'histoire, on retrouver Jack, qui pour ses 31 ans je crois, se retrouve dans une salle de torture en face à face avec sa cible depuis 18 mois, après avoir été balancé par Ethan Blade, tueur au sang froid et aux yeux blancs. Puis on le retrouve un an plus tard, qui fête ses 32 ans dans une salle de réunion où il meurt d'ennui, et où on lui dit qu'il a un visiteur qui s'avère être Ethan Blade. Et là, le livre commence vraiment (ça résume le premier et le deuxième chapitre, en gros), et on va alterner un chapitre un an plus tôt, et un chapitre à l'heure actuelle.

Je dirais qu'au début de ma lecture, j'ai trouvé le livre long et assez difficile à comprendre parce que le vocabulaire utilisé n'est absolument pas commun.

Mais une fois dedans, c'est juste énorme. L'alternance entre la mission passée et le retour de Jack permet au final de comprendre (autant que possible bien évidemment) le lien qui se créé (ou pas d'ailleurs) entre Jack et Ethan.

Elément de l'intrigue:

Il y aurait tellement de choses à dire sur le livre, sur l'histoire et sur les personnages, mais je ne peux pas pour la simple et bonne raison que ça en dévoilerait trop. Et que pour le coup, le livre mérite vraiment d'être lu pour connaître les tenants et aboutissants de l'histoire et des personnages.

Par contre ce que je peux dire, c'est que l'intrigue est bien là : certes c'est un roman MxM, mais bon sang, l'intrigue quoi ! Rien de moins qu'un excellent thriller je dirais, et j'en ai lu beaucoup avant de me lancer dans le MxM. Pour rassurer les éventuelles âmes sensibles, rien de détaillé sur les blessures, les tortures, toussa. Donc c'est soft.

Ensuite, sur la relation Blade et Jack : bon sang, c'est génial.

Chaud !:

Les scènes entre les deux protagonistes sont d'un réalisme ravissant, on ressent l'urgence, le besoin, les questions. Chaque scène trouve sa place dans l'intrigue et on en veut toujours plus.

J'aimerais pouvoir vous parler de plus de choses, mais je ne peux pas parce que ce serait trop en dévoiler. Mais il y a tellement de petites choses importantes, de petits détails d'un chapitre à l'autre qui permettent de s'immerger dans l'histoire et de vivre le bouquin, et qui le rende vraiment, vraiment bon.

Sur le style d'écrire, j'adhère totalement, il y a du rythme, l'intrigue est très très bien menée, pas de choses inutiles, pas de longs monologues inutiles, pas de longues descriptions ennuyantes, rien de tout ça. Du bon livre; juste ça.

Alors si vous hésitez, n'hésitez pas plus, lancez-vous parce que c'est vraiment bon.

Coup de  coeur Evalluation total

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward 228924822


Dernière édition par PetitNez le Lun 6 Aoû 2018 - 9:55, édité 2 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  PetitNez Lun 9 Juil 2018 - 16:12

Et en attendant le 2ème tome, il y a une petite nouvelle pour nous faire patienter : 
Bargaining with the devil

J'ai donc une nouvelle religion : Ethan & Jack  Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward 2887121767

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  PetitNez Lun 9 Juil 2018 - 16:17

And another one novella for free : Where death meets the devil: coda
A télécharger donc gratuitement pour patienter jusqu'au tome 2 (puis le 3 puisque l'auteur a annoncé une trilogie).
Il s'agit en gros plus ou moins d'un épilogue au premier tome (ou un autre chapitre) juste à la suite de la fin du tome 1.
C'est chaud, c'est bouillant, c'est génial  Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward 2887121767

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  Pristi Lun 9 Juil 2018 - 19:45

C'est très tentant ! J'espère qu'il sera traduit...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  Isatis Lun 9 Juil 2018 - 21:14

Il est dans ma PAL ce petit, j'ai hâte de le lire mais je ne sais pas quand... c'est terrible de plus savoir où doner de la tête Crying or Very sad

_________________
Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  PetitNez Lun 9 Juil 2018 - 21:23

Isatis a écrit:Il est dans ma PAL ce petit, j'ai  hâte de le lire mais je ne sais pas quand... c'est terrible de plus savoir où doner de la tête Crying or Very sad

Il mérite largement de remonter dans les premières places de ta PAL mais il mérite aussi qu'on le lise en ayant du temps à lui accorder.

C'est un petit bijou qui a conquis mon coeur de livrophage acharnée

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  Isatis Lun 9 Juil 2018 - 21:26

Oui il a des avis très positifs un peu partout, mais je pense attendre la sortie du 2... car avec ma mémoire de poisson rouge ben c'est plus prudent titter

_________________
Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  PetitNez Lun 9 Juil 2018 - 21:26

Ça n'a pas pris l'intégralité de ma réponse...

J'ai conclu par "Sinon tu peux attendre la sortie du 2nd tome qui doit arriver avant la fin de l'année"

Et j'avais aussi mis des émoticônes avec des cœurs

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward 3343367894

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward Empty Re: Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil de L.J. Hayward

Message  PetitNez Lun 9 Juil 2018 - 21:27

Isatis a écrit:Oui il a des avis très positifs un peu partout, mais je pense attendre la sortie du 2... car avec ma mémoire de poisson rouge ben c'est plus prudent titter

Tu peux !
Et il y a 2 bonus en plus (j'en ai lu un, je suis en train de faire le second  Death and the devil - Tome 1 : Where death meets the devil  de L.J. Hayward 941308610)

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum