Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le torrent des jours de Lindsay CHASE

Aller en bas

Le torrent des jours de Lindsay CHASE Empty Le torrent des jours de Lindsay CHASE

Message  Flo974 Sam 16 Juin 2018 - 9:27

Le torrent des jours de Lindsay Chase

Le torrent des jours de Lindsay CHASE 81JfUjcjQ%2BL
Résumé :

Cork, début du xixe siècle. Alors que, dans les villages de ce comté irlandais, la révolte gronde contre l’oppression anglaise, c’est une toute autre révolte qui souffle dans le cœur de la jeune Helena Considine. Elle qui, depuis la mort de son mari, s’était résignée à finir ses jours au côté de son père, elle qui, hantée par des rêves prémonitoires, vivait dans la crainte du lendemain, découvre que l’amour est encore possible – et qu’il a un nom : Patrick Quinn.
Mais, pour l’héritier du domaine de Rookforest, l’heure n’est pas aux grands sentiments. Quatre ans passés dans les geôles britanniques l’ont rendu amer et taciturne. Désormais, seule la liberté de son peuple compte à ses yeux.
Emporté par le torrent des jours, Quinn remarquera-t-il le sourire d’Helena ? Et l’amour pourra-t-il enfin régner sur leurs cœurs, comme la paix sur la terre d’Irlande ?
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le torrent des jours de Lindsay CHASE Empty Re: Le torrent des jours de Lindsay CHASE

Message  Flo974 Sam 16 Juin 2018 - 9:50

J'adore cette auteur, elle sait e transporter dans ces histoires. Ce roman diffère d'un amour de soie que j'avais beaucoup aimé, celui-ci était beaucoup moins dur mais tout autant réaliste dans la description de l'environnement qui n'est pas rose comme peut l'être une romance historique d'A&P.
J'ai beaucoup aimé Helena qui est une jeune femme douce mais face à Patrick qui lui cherche querelle elle montre qu'elle est une femme qui ne se laisse pas faire.
Et Patrick n'est pas vraiment l'homme charmant dont on rêve toutes mais au fil de la lecture il a réussi à me charmer malgré tout même si il m'a tapé sur le système de nombreuses fois. Et puis Helena n'est pas une petite chose fragile qui se laisse porter, elle décide de son destin et ça j'ai adoré qu'elle se batte pour son amour !
Une très bonne lecture de Lindsay Chase encore une fois.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum