Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

4 participants

Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Isatis Dim 10 Juin 2018 - 19:16

Désir interdit
Tome 1 :  Provocation
de Joanna Chambers



Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 32699010

Couv' VO ❤️:

Résumé (Trad' BdP):

Tourmenté par les désirs interdits qu’il ressent pour les autres hommes et par les souvenirs douloureux de l'ami d'enfance qu'il aimait autrefois, l'avocat David Lauriston tente de maintenir une existence condamnée au célibat, tout en se forgeant une réputation dans le monde juridique privilégié d'Edimbourg.  

Mais c’est alors, que dans sa vie réprimée et ordonnée, apparaît soudainement Lord Murdo Balfour.   Cynique, hédoniste et n’éprouvant jamais de remords, Murdo ne pouvait pas être plus différent de David. Et si David est effrayé par l'intérêt personnel impénitent que lui porte Murdo, il ne peut résister à l'emprise de cet homme. Murdo tente et provoque David le forçant à reconnaître ses désirs physiques.  

Mais Murdo n'est pas le seul homme à distraire David de son travail. Il est approché par Euan MacLennan  le frère d'un radical condamné  et que David avait représenté, qui le supplie de l’aider. Euan est à la recherche de l’agent du gouvernement responsable de l’envoi de son frère en Australie ainsi que de la condamnation d’autres radicaux à la potence. Bien qu’il sache que cela peut nuire à sa carrière, David ne peut pas tourner le dos à Euan.

Au fur et à mesure de la progression de leur recherche, il semble que la piste ne mène à rien d'autre qu’à Lord Murdo Balfour, et David se demande s'il est possible que Murdo soit plus qu'il ne  semble être. Est-il vraiment un aristocrate ennuyé, s'amusant aux dépens de David, ou pourrait-il être l'agent provocateur responsable du sort de Peter MacLennan et des autres radicaux ?

Sortie le 8 novembre 2018 chez MxM Bookmark

_________________
Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Isatis Dim 10 Juin 2018 - 19:22

Un roman qui était dans ma wishlist depuis des années et les nouvelles couvertures, absolument superbes (surtout celle du tome 2, oh God, God, Goooooood...), ont eu le mérite de me rappeler cette série.

Un roman historique de qualité mais très court... Il faut donc prévoir d'avoir le tome suivant sous la main pour enchainer la lecture et ne pas rester avec une faim inassouvie.
Avec ce roman nous plongeons dans l'Ecosse de la première moitié du XIXe siècle, et cela a été une joie  de retrouver la si belle ville d'Edimbourg à travers les pages d'un roman. L'auteur accorde une importance aux descriptions, aux petits détails ce qui ne m'a absolument pas gênée. En plus de la "romance" entre Lord Murdo et David Lauriston, le lecteur a droit à une autre intrigue en parallèle.
Les héros sont intéressants et j'ai aimé le contraste de leur personnalité, ces différences qui les poussent à se remettre en question, à reconsidérer leur position comme leur état d'esprit.

David est un jeune avocat, issu d'une famille de fermiers, il vit son homosexualité comme si celle-ci était une abomination, un péché... tout en acceptant ce qu'il est. Il refuse l'idée de se marier et de tromper ainsi la femme qu'il aura choisie, tout en s'interdisant de franchir certaines limites avec ses amants d'un soir. David est un personnage très attachant, derrière sa timidité se cache un homme au coeur généreux qui n'hésite pas à aider les autres, au risque de se mettre dans une situation délicate. Lord Murdo Balfour est tout son contraire et pas seulement par sa haute naissance. Magnifique, cynique, parfaitement à l'aise avec sa sexualité. Pour lui, renoncer aux plaisirs charnels partagés avec d'autres hommes est impensable même s'il compte se marier dans un avenir prochain.

Leur rencontre est assez classique, elle n'est pas vraiment romantique de par son un côté "brut" mais cela renforce le réalisme de leur histoire. Ce qui m'a vraiment plu c'est le fait que chacun finira par bousculer les certitudes de l'autre, le poussant à changer à son contact tant par le biais de leurs conversations que par leurs échanges plus intimes.
Les personnages secondaires jouent un rôle de premier plan, j'ai beaucoup aimé Elizabeth et je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un pincement au coeur pour elle.

Arfff ce livre est très frustrant car la fin laisse une impression d'inachevée. Mais c'est parfaitement logique car Provoked est en réalité une savoureuse mise en bouche, nous faisant saliver d'en avoir plus. Autant dire qu'enchaîner avec le tome 2 est tout simplement une évidence (en plus d'être une nécessité) !!!

❤️❤️❤️, 75 /5

_________________
Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty chambers

Message  Pristi Lun 11 Juin 2018 - 13:51

Une romance historique MM, je veux !  :Miam:
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  bbbox Mer 30 Jan 2019 - 11:18

Je ne dirai qu'une chose : j'ai lu le tome 1 et Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894 Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894 Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894  mais je n'ai pas le tome 2 grrrrrrrrr !!!!

frustration,
frustration,
et frustration.
Je reviendrai mettre mon avis quand je serai moins frustrée Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 295776373

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  bbbox Lun 22 Juil 2019 - 11:02

Oups ! Ma frustration a duré ….longtemps…..tellement longtemps que j’ai entre temps lu le second tome Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 2887121767  !

Isatis je comprends mieux maintenant ta recommandation de l’époque  Embarassed : « Il faut donc prévoir d'avoir le tome suivant sous la main pour enchainer la lecture et ne pas rester avec une faim inassouvie. »

Absolument tous les ingrédients sont réunis pour me faire fondre, une super belle saga en perspective.
J’adore les personnages principaux : David l'avocat idéaliste et "gay honteux dans le placard" qui n’accepte pas ce qu’il est et surtout ses désirs d’homme. Lord Murdoch, dit Murdo pour les intimes,  tout simplement fabuleux dans sa façon d’être, ce côté bourgeois, fantaisiste, « propre sur lui » vu de l’extérieur mais tellement plus à l’intérieur. Avec une ambiguïté notable car il accepte ce qu'il est mais veut se conformer au schéma classique de l’époque à savoir se marier à une femme et avoir des enfants.


J'ai vraiment aimé l'histoire de ses deux hommes que tout sépare de leur rang social à la manière dont il voit les relations amoureuses. Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894

Ce premier tome plante le décor, met en place les protagonistes, nos deux héros mais également tous les personnages secondaires et leurs histoires. J’ai aimé le développement des inégalités sociales et des combats menés pour essayer de rétablir un peu l’équilibre.

David et Murdo vont se « percuter » dans ce roman, j’ai ressenti la tension entre eux, c’est intense même si ce n’est qu’une mise en bouche en attendant la suite…que je n’avais pas à l’époque !

Ce roman est bien écrit, addictif et fluide, intense et un peu sombre par moments.
Au-delà de cette relation que j’ai adoré, j’ai aimé la manière dont l’auteure met toutes les injustices de cette époque en lumière, le rendu est franchement une réussite.


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation    /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Isatis Lun 22 Juil 2019 - 11:53

Oh quel bel avis Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894 Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894 Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894

Que j'aime cette série et ce couple... Je vais relire le tome 3 cet été ! Mais je suis très déçue car MxM ne sortira ce 3e opus qu'en 2020, je trouve ça tellement dommage Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3994496127

_________________
Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Pristi Lun 22 Juil 2019 - 19:52

Isatis a écrit:Oh quel bel avis Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894 Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894 Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3343367894

Que j'aime cette série et ce couple... Je vais relire le tome 3 cet été ! Mais je suis très déçue car MxM ne sortira ce 3e opus qu'en 2020, je trouve ça tellement dommage Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers 3994496127
Et il y a combien de tomes, Isatis ? 3 ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Isatis Lun 22 Juil 2019 - 20:54

Il y a 4 tomes en tout ; le dernier s'intéresse à un personnage secondaire Wink

_________________
Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Pristi Mar 23 Juil 2019 - 20:15

Merci Isatis ! Du coup je vais attendre 2020 pour les lire les 3 premiers tomes.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  british-romance Mar 15 Oct 2019 - 22:46

Je ne vais plus quitter le romance M/M historique et celle-ci me tente beaucoup
british-romance
british-romance
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 182
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 33
Localisation : Au château Hever

Revenir en haut Aller en bas

Désir interdit - Tome 1 :  Provocation de Joanna Chambers Empty Re: Désir interdit - Tome 1 : Provocation de Joanna Chambers

Message  Pristi Mer 5 Aoû 2020 - 20:27

J'ai beaucoup aimé cette romance historique entre un avocat idéaliste, qui n'assume pas ses désirs, qui voit ça comme un péché et un lord qui prend ce qu'il désire. Ils n'ont rien en commun sauf leur orientation sexuelle. Et pourtant l'attirance est là.
C'est bien écrit avec un vrai contexte historique. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum