Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

5 participants

Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  fabdragon Sam 24 Mar 2018 - 21:03

L'ordre rouge
Tome 1 : Extra-lucide
de E.S Carter


e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter 714oaj11

Résumé

Je ne vois pas les morts.

Je vous vois, vous.

Je vois toutes vos incarnations.

Je vois l’histoire de votre âme.

Je peux voir votre aura trempée dans le sang de vos vies antérieures.

La plupart des gens sont intrinsèquement bons ou mauvais.

Certains flottent entre l’obscurité et la lumière.

Peu de gens peuvent changer le tissu de leur essence ; c’est un combat que la plupart sont trop faibles pour gagner.

Il était autrefois l’obscurité.

Un mal si pur que son âme est noire et pourtant je suis attirée par lui comme un papillon vers une flamme.

Quelques fois, j’ai l’impression de me noyer, les vagues de mes sentiments me volant l’air de mes poumons.

D’autres fois, je ne ressens rien du tout.

Je suis incertain, ce qui est pire ; haletante pour trouver l’air ou mourir de cette soif.

Apprendriez-vous à respirer sous l’eau si vous rencontriez quelqu’un qui vaille la peine de se noyer ?



Sortie le 7 septembre 2017 chez Juno Publishing
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty Re: L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  fabdragon Sam 24 Mar 2018 - 21:28

Faye vit dans un monde ou la violence et les vices font loi, son père Alec Craven en est le dirigeant suprême "l'ordre rouge". Pour récompenser l'un de ses meilleurs tueurs, il offre Faye à Cole, réputé pour sa cruauté et brutalité ; ainsi elle passe d'un monstre à un autre.

Faye a également un don, elle est capable de voir les auras des gens sous forme de couleurs , elle peut également voir le passé au contact d'un individu,

Pourtant près de cole, celle-ci est troublée et fascinée par lui, il poursuit un but, Faye en sera l'instrument, mais Faye sous une apparence fragile est comme le roseau, elle plie mais ne se brise pas.

On fait également la connaissance de Luke le frère de cole et Grim, des êtres sans pitié.

Ceci est une Dark romance, l'atmosphère est d'une noirceur parfois insoutenable, certaines scènes décrites sont très difficiles, je me suis senti oppressé à certains moments mais pourtant j'ai été véritablement happé par cette histoire, des personnages fouillés et une écriture tellement fluide que s'en était complément addictif.

Mon seul reproche, vraiment trop court à peine 200 pages, en tout cas j'espère avoir l'occasion de lire d'autres titres de cette auteure.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty Re: L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  Liseline Mer 18 Juil 2018 - 10:15

waouh il m'a l'air super celui la Shocked
Je viens de découvrir par le biais du tome 2 dans le sujet "tu lis quoi en ce moment?"

hop je le rajoute sur ma liste merciiii Okay
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty Re: L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  syracuse900 Lun 13 Jan 2020 - 0:19

Attention, on a affaire ici à de la vraie dark romance. Il y a beaucoup de violence, de morts et de sang!
L'histoire se passe dans la communauté de l'ordre rouge, une société secrète d'assassins de la pire espèce. Faye est vendue par son père (le chef de l'ordre) à son plus émérite tueur : Cole. Aussi bien Cole que le père sont des horreurs et Faye qui peut voir l'aura des gens, ne se fait pas d'illusion sur son avenir proche bien qu'elle ressent une attirance très forte (et inexplicable à mon sens) pour Cole. Puis rebondissement, Faye se rend compte que Cole veut tuer le chef pour prendre sa place. Elle va donc tout faire pour l'aider et ainsi se venger de son père. 
J'ai bien aimé cette romance à cause de l'héroïne très déterminée. Elle a vécu des horreurs mais elle n'est pas détruite. 
Cole est un vrai tueur sans état d'âme. L'auteur n'essaye pas de l'humaniser. Il reste un monstre mais un monstre qui peu à peu va avoir du respect pour sa compagne/esclave.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty Re: L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  ninou-lilou Ven 24 Jan 2020 - 16:19

Ça faisait un moment que je voulais essayer la Dark Romance, par curiosité au vu de tout ce que j'en entendais, mais je n'avais encore jamais osé faire le 1er pas jusqu'à présent. Et puis j'ai lu le résumé et des avis de ce titre et ça m'a fait penser à un mélange de plusieurs livres que j'ai lu en Thriller et en Fantasy. Aussi je me suis dit "Pourquoi pas tenter le coup avec celui-ci ?" Et je dois bien avouer que c'est aussi pour relever le défi de Agalactiae (hihi).
Donc au final, je me suis lancée et je ne le regrette pas car j'ai bien aimé. Bon je n'en ferai pas des folies, et je ne me jetterai pas sur la suite comme une affamée mais j'ai bien aimé le déroulement de l'histoire, l'évolution des sentiments. Tout m'a paru crédible, certains passages complétement déments mais acceptables par rapport à l'histoire.

Le monde dans lequel les personnages évoluent est abominable, mais c'est leur univers depuis leur plus jeune âge alors ils sont habitués. Ils arrivent à supporter ce qu'aucune personne "normale" ne pourrait supporter. Au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire on découvre les raisons qui ont poussées les personnages masculins à agir de cette façon, le pourquoi ils sont comme cela et franchement c'est pas beau du tout. Certaines scènes sont dignes de personnes pas saines d'esprit du tout... mais mis dans le contexte, elles ont leur logique.

J'ai adoré Faye, elle est tout sauf faible ! elle sait ce qu'elle veut et met tout en oeuvre pour y parvenir même si sa volonté est contrariée par les sentiments contradictoires qu'elle éprouve pour Cole, ce mari qui lui a été imposé et qui lui promet beaucoup de souffrance mais dont elle préfère la présence à celle de son père et ses sbyres. En plus elle a un don extraordinaire, elle voit les essences des êtres sous forme de couleur et par un simple toucher elle a des flash-back des événements qui ont marqué leur vie. C'est par ce biais que l'on apprend des choses cruciales sur tous les personnages. Et franchement ça change la vision des choses.

Donc pour une première Dark Romance je n'ai pas été aussi choquée que je m'y attendais car finalement certaines de mes lectures précédentes étaient beaucoup plus traumatisantes pale  L'écriture est fluide, le livre pas trop épais et le suspense est assez prenant, du coup il se lit plutôt vite.
A l'occasion je lirai sûrement la suite, mais ce n'est pas pressé.
Ma note est de coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty Re: L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  Agalactiae Sam 25 Jan 2020 - 18:57

Cela fait une éternité que j'ai ce roman dans ma PAL ! Je m'étais dit qu'un jour, je voulais lire une vraie « dark romance » et ce livre me paraissait tout indiqué. Grâce à Ninou, et surtout car c'était le bon moment, je me suis lancée ^^

Nous découvrons le personnage de Faye, qui va être offerte par son père, le président de l'Ordre Rouge, à son nouveau mari. Elle, qui vit dans un univers sombre, malsain, dur et froid, va sortir de sa cage pour en entrer dans une autre. Nous allons donc suivre Faye dans son nouveau climat, la voir s'adapter à Cole, son mari et éventuellement chercher un échappatoire.

Je dois dire que j'ai bien aimé ma lecture. Certes, c'est un environnement malsain, glauque, mais une fois qu'on comprend dans quoi vivent les personnages, le reste suit normalement. Il est vrai que je m'attendais à être chamboulée par ma lecture d'après les commentaires que j'avais déjà pu lire à l'époque et bien non. Oui c'est violent et il y a du sang, mais rien de pire que certains thrillers ou autres que l'on peut lire.

L'auteur a su créer un environnement sombre, mais sans choquer. Je dirais qu'il y a un bon équilibre entre le bien et le mal, ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Pour le coup, les choses reste crédibles et presque « normales » dans ce monde créé j'entends bien évidemment. Les personnages sont crédibles du début à la fin.
La psychologie des personnages est bien réalisée, que ce soit du côté de Faye, de Cole ou de son frère Luke. Rien n'est superflu et franchement c'est bien écrit, niveau évolution de l'intrigue et de la plume. La particularité de Faye, à savoir de visualiser les essences des gens sous forme de couleurs nous permet de nous rapprocher de Cole et Luke. J'ai aimé la façon dont l'auteur a peint ces personnages, sans les humaniser. Certes, ce sont des hommes froids, durs, sombres mais avec des nuances de gris aussi. Le lien qui unit les deux frères est bien fait également.
Faye est un personnage féminin que j'ai pris plaisir à suivre. Elle est intelligente, forte et ne fait que survivre dans le monde dans lequel elle vit depuis sa naissance.

Je surnote légèrement mais ce livre a vraiment été bien écrit. J'aurais aimé plus de pages ^^ D'ailleurs, en parlant de pages, les dernières sont assez stressantes !
Ce fut franchement une bonne lecture, addictive et prenante avec des personnages réalistes et il est évident que je lirai la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter Empty Re: L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter

Message  ninou-lilou Sam 25 Jan 2020 - 20:48

Yes Agalactiae, ça y est on a sauté le pas et en plus on a aimé e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter 2887121767 e S  carter - L'ordre rouge - Tome 1 : Extra-lucide de E.S Carter 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum