Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

+2
Agalactiae
Isatis
6 participants

Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis Jeu 13 Juil 2017 - 12:40

Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen
Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene
de  S.E. Harmon

(Titre VO : P.S. I Spook You )


 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 51nbgt10


Spoiler:


Résumé (Trad' BdP):

L’agent spécial Rain Christiansen avait l’habitude d’être l’enfant chéri de l’agence.  Il a fallu un simple moment de faiblesse,  une légère, une minuscule, une riquiqui apparition paranormale, pour que soudainement il devienne un embarras pour l’agence. Son patron lui donne une dernière chance de se racheter – se rendre à Brickell Bay, afin de collaborer avec la police locale, et laisser les apparitions de fantômes derrière lui. Rain est bien déterminé  à agir de la sorte même si cela le tue.

Daniel McKenna est détective aux affaires non élucidées et sa dernière investigation n’avance pas.  Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a été portée disparue, après avoir quitté son petit boulot, et n’a plus jamais été revue. Daniel est heureux de recevoir enfin l’aide du FBI que son département avait réclamée, même si celle-cise présente sous forme de son ex.

Cela n’aide pas vraiment Rain d’être pratiquement certain de tomber, encore une fois, amoureux de Danny – s’il a seulement cessé de l’aimer un jour. Ajouter à cela la frustration de voir des fantômes à tout moment alors qu’il travaille sur une affaire bloquée au point mort, et Rain commence à se demander si les secondes chances et les fins heureuses sont réservées uniquement aux contes de fées.

Sortie VO le 12 juin 2017 chez Dreamspinner Press
Sortie VF le 14 novembre 2018 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Mar 25 Sep 2018 - 19:10, édité 1 fois

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis Jeu 13 Juil 2017 - 12:58

Une petite pépite ce livre ! Honnêtement, je ne pensais pas aimer à ce point cette histoire... Si vous aimez les séries Esprits criminels, Ghost whisperer ou bien encore Cold case, n’hésitez pas à découvrir PS : I Spook you !
Je ne connaissais pas l’auteur et je ne suis pas friande de romantic suspense, ni de romances M/M para souvent source de déception, pourtant j’ai été soufflée par ce livre et littéralement scotchée à mon kindle !!!!

Rain (Rainstorm pour être plus précise, ben oui c’est ce qui arrive quand vous avez la chance d’avoir des parents hippies   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 295776373 ) est un profiler qui bosse pour le FBI. Mais cet agent spécial possède un don particulier : celui de voir les fantômes et de pouvoir communiquer avec eux. Et quand il utilise cette capacité pour délivrer un message aux parents d’un fantôme, cela lui vaut d’être suivi par un psy et expédié en Floride pour aider les autorités locales à résoudre une affaire non élucidée, celle d’une lycéenne disparue cinq ans plus tôt. Et pour pimenter le tout, inspecteur en charge de l’affaire est son ex, Danny McKenna, que Rain a brutalement quitté il y a quelques années pour rejoindre Quantico.


Pourquoi ai-je ADORÉ ce livre ?
♥️ Tout d’abord pour son narrateur : Rain est absolument irrésistible, son humour sarcastique et gentiment goguenard est délicieux ! Et Danny n’est pas en reste...Par conséquent, les dialogues rivalisent de drôlerie tout comme les réflexions de Rain. Merci les garçons pour tous les sourires et rires que vous m’avez provoqué ! OK, pas de double POV ici, mais cela ne m’a vraiment pas manqué, ni empêché de craquer pour le si sexy Danny ( Irish pour Rain) McKenna (l’archétype même du flic qui vient hanter nos fantasmes...). Je tiens juste à préciser que Rain peut être aussi particulièrement STUPIDE (ne m'en veux pas, c'est la réalité sale gosse !).

Petit morceau de choix:
Danny finally completed his circuit of the room and joined me in front of the canvas, so close that his shoulder bumped mine. “What’s that supposed to be?”
“I think it’s an ocean landscape. And those are clams.”
Danny tilted his head to the side. “Maybe. Kind of looks like a vagina.”
“What? No. Two clams,” I insisted and squinted at the painting again. “I know it’s been a while since I saw a vagina, but it doesn’t look like that.”
“This is his take on one… surrealism almost. Besides, I’m pretty sure the last time you saw a vagina, you were coming out of one.”
I snorted. “Yeah, well, not all of us needed to experiment in college to figure it out, Irish.”


Bon sang que je les aime !!!!!!   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 295776373

♥️ Leur histoire d’amour, une histoire de seconde chance comme je les apprécie... : l’auteur ne s’attarde pas sur le passé des héros et cette vie commune qu’ils ont partagés quelques années plus tôt et c’est tant mieux ! Rain se contentera de nous faire part de quelques souvenirs. Ahlala ces deux loustics ont bien du mal à communiquer et à déballer leurs sentiments. Ils sont restés en bons termes malgré la rupture mais ont bien du mal à se confier et à en finir une bonne fois pour toute avec les non-dits.

♥️ L’intrigue est habilement ficelée avec des indices et fausses pistes savamment distillés, témoins et suspects ne manqueront pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

♥️ Les scènes de sexe : OMG !!!! Rain prend la peine de nous informer (souvent lol) qu’entre lui et Danny, et bien c’était l’entente parfaite au lit et en effet...ils nous le prouveront avec leurs rares, mais torrides, «show»  (n’est-ce pas Casper ?  titter ), et j’en veux vraiment à l’auteur d’avoir été un peu (beaucoup) avare en la matière tant j’aurais voulu plus de scènes coquines  ( Bonjour  frustration !).

♥️ Le parfait équilibre entre romance, suspense et paranormal est respecté. Il n’était pas évident de tout combiner sans que l’histoire d’amour ou l’enquête en prennent ombrage et pourtant c’est le cas ici !

♥️ Les personnages secondaires sont nombreux et réussis : inutile de les évoquer tous, mais Chevy ne sera pas sans vous rappeler une certaine Penelope Garcia et un fantôme a gagné mon cœur. J’ai adoré la relation complice tissée entre lui et Rain, qui évolue d’une belle façon au fil des pages, sans compter que leurs taquineries sont mémorables !

Je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une énorme tristesse à la fin de ma lecture. Et j’espère de tout cœur que ce roman, qui était au départ un simple  standalone pour l’auteur, donnera naissance à une série...et c’est en bonne voie apparemment ! Je croise donc les doigts   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Coup_d10

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Agalactiae Sam 23 Déc 2017 - 21:49

C'est l'histoire de Rain Christiansen, profiler au FBI, qui, pour les besoins d'une ancienne enquête, se retrouve à bosser avec son ex, le détective Daniel McKenna.
Sauf que Rain n'est pas juste un simple profiler, il a également le don de communiquer avec les défunts et que lui et Danny ne se sont pas vraiment quittés en "bon terme".

J'ai vraiment aimé l'ambiance du livre ! J'étais une fan de la série Cold case, et je l'ai retrouvée ici ! J'aime aussi le paranormal, ces histoires de fantômes qui attendent de rejoindre la lumière... Bref, le tout à la sauce M/M, c'était trop bien !
J'ai été embarquée dès la première page et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire !

L'intrigue est vraiment bien menée... Moi qui avais peur de ne pas arriver à suivre tout le fil, et bien pas du tout !
Bien sûr, le tout est porté par le duo Rain/Danny où on a une réelle alchimie. On ressent les tensions dès le départ. On sait que Rain a quitté Danny très brutalement. On imagine les raisons, mais au final on se rend compte que chacun des deux personnages se font une toute autre idée pratiquement.
Rain cache son don et on le comprend aisément, surtout avec son métier. Le cacher à son amant a, je pense, été quelque chose de difficile et ici, ce problème revient en force je dirais. Comment ces deux hommes peuvent se faire confiance... Rain lui cache ses aptitudes, Danny le sent, du coup le tout est assez complexe. D'autant plus que Rain apprend d'autres éléments de la vie de Danny qu'il ne connaissait pas...

Il y a beaucoup d'humour, je pense surtout à Rain qui a un humour assez particulier. Les interactions avec son compagnon étaient exquises... ahlala... Bien sûr il y a de l'action, du suspens... on ne peut s'empêcher de mener nous-même notre petite enquête ! Et aussi des moments d'émotions, je pense tout particulièrement à certains événements passés de la vie de Danny...

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je ne voulais pas que le livre se termine... J'espère vraiment que ce tome aura une suite, en tout cas, il y a largement de quoi faire ! Et c'est certain que je me jetterai dessus !
Merci à toi Isatis pour cette très belle découverte  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis Mar 25 Sep 2018 - 19:11

Sortie en VF le 14 novembre 2018 chez MXM Bookmark  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Pristi Mar 25 Sep 2018 - 20:19

Je le veux celui-ci ! Et la couverture est très jolie
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis Mar 25 Sep 2018 - 20:40

Elle est réussie en effet mais je regrette vraiment que la maison d'édition ait fait le choix de pas converser le titre VO qui est génial Crying or Very sad


J'ai très hâte d'avoir ton avis Prsiti et j'espère que tu aimeras cette lecture  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  PetitNez Mar 2 Oct 2018 - 8:34

Un petit bijou !!! Du pur feel good qui fait du bien (tellement de bien).

J'ai littéralement adoré ce livre, que j'ai lu en un temps record (je n'arrivais pas à le lâcher...).

On va faire simple mais efficace : l'histoire est top, les personnages secondaires sont géniaux (je veux dire, la sœur de Rain est juste à mourir), et les personnages principaux... Rain quoi ! Je suis amoureuse et définitivement dans l'attente d'une suite parce que ce n'est pas possible autrement j'en veux encore.

Les dialogues ? Je crois que je n'ai jamais autant surlignés de passages dans un livre   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 295776373. Avec cet humour décalé et décapant qui caractérise Rain, handicapé socialement depuis qu'il a quitté sa ville natale et l'homme de sa vie (je pense qu'on peut dire que Danny est l'home de sa vie hein). Danny, qui correspond tellement bien à Rain. Et les scènes entre les deux   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894 en fait tout est juste parfait et équilibré dans ce livre.

Mon vocabulaire pour exprimer mon contentement est particulièrement limité si ce n'est : ALLEZ-Y les filles, il n'y a rien à jeter.

Morceaux choisis :

I couldn't help but think Taylor Swift had it right - it had never been clearer that we were never, ever, ever getting back together again.
Là je me suis dit que c'était LE livre qu'il fallait que je lise   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 295776373 . Combien d'auteur font référence à TT ? Aucun lol.


Danny sighed. "You're determined to be the end of me, aren't you?" "Hashtag life goals."

Mais encore !

I stopped fiddling with the a/c controls. Although I liked no think I was quick on my feet, hearing her voice startled me. What to say? "Good to hear from you? Killed anyone else lately?" We hadn't exactly parted on good terms.

Et un dernier pour la route :

If there was a chance I could get close, I could disarm her. The, again there was also a big chance I might get very very dead.

Je pense qu'on peut résumer ceci comme ma lecture du mois, parce que le biveau de satisfaction que ce bouquin m'a apporté est très très élevé. 

Coup de  coeur Evalluation  total, et je pense que je le relirai.

PS : je pense qu'il faut le lire en VO compte-tenu des références. Pas sûr que la référence à Taylor Swift ait le même effet en français   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3728825754 .

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  bbbox Lun 31 Déc 2018 - 8:53

En préambule, je vous remercie de m'avoir donner envie de lire cette merveille. Vos avis ont largement fait pencher mes choix d'achats    Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 2887121767

Je ne reviens pas sur le résumé  cheesygrin

Pour moi, une lecture avec de l'humour, riche en émotions avec des scènes sexy et des coups de gueule bien dosés. Des personnages principaux et secondaires très réussis avec une mention spéciale pour Rain.

Une enquête bien ficelée, haletante, les membres de l'équipe de Rain sont tous plus cyniques et drôles les uns que les autres, sa famille est hilarante, les suspects sont bien représentés et crédibles et la résolution de l'intrigue est cohérente. Les indices s'imbriquent parfaitement et sans temps mort. Les personnages sont bien décrits.
Je recommande vraiment, c'est une réussite !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Pristi Lun 31 Déc 2018 - 11:58

J’ai été totalement charmée par ce roman. L’enquête comme la romance sont bien développée. Aucune ne prend le pas au détriment de l’autre. Il y a de l’humour et de l’émotion. C’est très chaud entre Rain et Danny. Il y a tellement de tension entre eux, tellement de non-dits.
C’est une lecture vraiment addictive.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis Mer 20 Nov 2019 - 18:43

AAAAAh je viens de voir sur facebook que S.E. Harmon a bouclé la suite qui devrait arriver en janvier en VO  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 2887121767  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 2887121767  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 2887121767 Cela a été mon moment d'euphorie après une sale journée !!!
Arrrf j'espère qu'elle ne va pas se louper pale

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Agalactiae Mer 20 Nov 2019 - 21:34

Oh c'est trop bien ça   Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 3343367894

_________________
 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Pristi Ven 22 Nov 2019 - 18:22

Excellente nouvelle  Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon 2887121767 ... même s'il va falloir que j'attende quelques mois pour la traduction Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  PetitNez Ven 22 Nov 2019 - 19:34

L'année 2020 s'annonce géniale !

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Empty Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Zazazoo Sam 6 Nov 2021 - 15:26

Voilà des mois et des mois que je devais (voulais !) lire ce livre, et il aura fallu le weekend à lire spécial Halloween de cette année pour que je me décide enfin à le sortir de ma PAL, "enfin" étant le mot-clé ici. Je me doutais que j'aimerais retrouver la plume de S.E Harmon, mais je ne m'attendais pas forcément à avoir un tel coup de coeur pour ce roman, ces personnages, cette écriture ...

J'ai tout simplement été conquise, émue et charmée par ce livre ! J'ai adoré le narrateur, sa personnalité complexe et fascinante, par ce mélange de sarcasme et d'assurance, et en même temps de vulnérabilité et de solitude. J'ai adoré voir les liens se tisser et se renforcer entre lui et un certain fantôme très attachant, j'ai adoré le voir interagir avec les autres personnages autour de lui, et en particulier Danny (forcément !). Rain est un personnage comme on en croise rarement, et c'est tant mieux, car pour moi, c'est très précieux de rencontrer dans nos vies de lecteurs des personnages aussi riches.

J'ai été également conquise par la romance. Ce que j'aime quand je lis du M/M, c'est de voir des hommes qui s'aiment, des hommes qui ont des gestes tendres ou de petites attentions l'un envers l'autre, j'aime les voir dans l'intimité, et je ne parle pas que d'intimité physique. Je ne parle pas non plus de séduction flamboyante ou tapageuse, mais plutôt juste du quotidien, de toutes ces petites choses qui montrent l'attachement qu'ils se portent. Danny et Rain s'offrent ici une seconde chance, on s'appesantit peu sur leur passé, mais j'ai été particulièrement sensible à la façon dont l'autrice met en avant l'alchimie entre ces deux hommes, et même si rien n'est simple entre eux, il y a quelque chose qui relève de l'évidence, et j'ai adoré les voir partager quelques moments d'intimité. Ils dégagent tous deux quelque chose de très fort et je ne peux que me réjouir à l'idée de savoir que je vais encore pouvoir partager un bout de chemin avec eux ! ♥ 

L'intrigue est quant à elle bien menée, et S.E Harmon nous plonge dans une atmosphère que j'ai pu ressentir tout au long de l'intrigue, une atmosphère un peu poisseuse, aux teintes sépia, un peu comme dans un vieux film de détective. 

Un vrai coup de coeur donc, je vais tâcher de ne pas lire la suite trop vite pour pouvoir encore mieux la savourer ! 

 Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum