Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Aller en bas

Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis le Jeu 13 Juil 2017 - 12:40

Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen
Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene
de  S.E. Harmon

(Titre VO : P.S. I Spook You )




Spoiler:



Résumé (Trad' BdP):

L’agent spécial Rain Christiansen avait l’habitude d’être l’enfant chéri de l’agence.  Il a fallu un simple moment de faiblesse,  une légère, une minuscule, une riquiqui apparition paranormale, pour que soudainement il devienne un embarras pour l’agence. Son patron lui donne une dernière chance de se racheter – se rendre à Brickell Bay, afin de collaborer avec la police locale, et laisser les apparitions de fantômes derrière lui. Rain est bien déterminé  à agir de la sorte même si cela le tue.

Daniel McKenna est détective aux affaires non élucidées et sa dernière investigation n’avance pas.  Cinq ans plus tôt, la lycéenne Amy Greene a été portée disparue, après avoir quitté son petit boulot, et n’a plus jamais été revue. Daniel est heureux de recevoir enfin l’aide du FBI que son département avait réclamée, même si celle-cise présente sous forme de son ex.

Cela n’aide pas vraiment Rain d’être pratiquement certain de tomber, encore une fois, amoureux de Danny – s’il a seulement cessé de l’aimer un jour. Ajouter à cela la frustration de voir des fantômes à tout moment alors qu’il travaille sur une affaire bloquée au point mort, et Rain commence à se demander si les secondes chances et les fins heureuses sont réservées uniquement aux contes de fées.

Sortie VO le 12 juin 2017 chez Dreamspinner Press
Sortie VF le 14 novembre 2018 chez MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Mar 25 Sep 2018 - 19:10, édité 1 fois

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8999
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis le Jeu 13 Juil 2017 - 12:58

Une petite pépite ce livre ! Honnêtement, je ne pensais pas aimer à ce point cette histoire... Si vous aimez les séries Esprits criminels, Ghost whisperer ou bien encore Cold case, n’hésitez pas à découvrir PS : I Spook you !
Je ne connaissais pas l’auteur et je ne suis pas friande de romantic suspense, ni de romances M/M para souvent source de déception, pourtant j’ai été soufflée par ce livre et littéralement scotchée à mon kindle !!!!

Rain (Rainstorm pour être plus précise, ben oui c’est ce qui arrive quand vous avez la chance d’avoir des parents hippies  Smile ) est un profiler qui bosse pour le FBI. Mais cet agent spécial possède un don particulier : celui de voir les fantômes et de pouvoir communiquer avec eux. Et quand il utilise cette capacité pour délivrer un message aux parents d’un fantôme, cela lui vaut d’être suivi par un psy et expédié en Floride pour aider les autorités locales à résoudre une affaire non élucidée, celle d’une lycéenne disparue cinq ans plus tôt. Et pour pimenter le tout, inspecteur en charge de l’affaire est son ex, Danny McKenna, que Rain a brutalement quitté il y a quelques années pour rejoindre Quantico.


Pourquoi ai-je ADORÉ ce livre ?
♥️ Tout d’abord pour son narrateur : Rain est absolument irrésistible, son humour sarcastique et gentiment goguenard est délicieux ! Et Danny n’est pas en reste...Par conséquent, les dialogues rivalisent de drôlerie tout comme les réflexions de Rain. Merci les garçons pour tous les sourires et rires que vous m’avez provoqué ! OK, pas de double POV ici, mais cela ne m’a vraiment pas manqué, ni empêché de craquer pour le si sexy Danny ( Irish pour Rain) McKenna (l’archétype même du flic qui vient hanter nos fantasmes...). Je tiens juste à préciser que Rain peut être aussi particulièrement STUPIDE (ne m'en veux pas, c'est la réalité sale gosse !).

Petit morceau de choix:
Danny finally completed his circuit of the room and joined me in front of the canvas, so close that his shoulder bumped mine. “What’s that supposed to be?”
“I think it’s an ocean landscape. And those are clams.”
Danny tilted his head to the side. “Maybe. Kind of looks like a vagina.”
“What? No. Two clams,” I insisted and squinted at the painting again. “I know it’s been a while since I saw a vagina, but it doesn’t look like that.”
“This is his take on one… surrealism almost. Besides, I’m pretty sure the last time you saw a vagina, you were coming out of one.”
I snorted. “Yeah, well, not all of us needed to experiment in college to figure it out, Irish.”


Bon sang que je les aime !!!!!!  Smile

♥️ Leur histoire d’amour, une histoire de seconde chance comme je les apprécie... : l’auteur ne s’attarde pas sur le passé des héros et cette vie commune qu’ils ont partagés quelques années plus tôt et c’est tant mieux ! Rain se contentera de nous faire part de quelques souvenirs. Ahlala ces deux loustics ont bien du mal à communiquer et à déballer leurs sentiments. Ils sont restés en bons termes malgré la rupture mais ont bien du mal à se confier et à en finir une bonne fois pour toute avec les non-dits.

♥️ L’intrigue est habilement ficelée avec des indices et fausses pistes savamment distillés, témoins et suspects ne manqueront pas. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

♥️ Les scènes de sexe : OMG !!!! Rain prend la peine de nous informer (souvent lol) qu’entre lui et Danny, et bien c’était l’entente parfaite au lit et en effet...ils nous le prouveront avec leurs rares, mais torrides, «show»  (n’est-ce pas Casper ?  titter ), et j’en veux vraiment à l’auteur d’avoir été un peu (beaucoup) avare en la matière tant j’aurais voulu plus de scènes coquines  ( Bonjour  frustration !).

♥️ Le parfait équilibre entre romance, suspense et paranormal est respecté. Il n’était pas évident de tout combiner sans que l’histoire d’amour ou l’enquête en prennent ombrage et pourtant c’est le cas ici !

♥️ Les personnages secondaires sont nombreux et réussis : inutile de les évoquer tous, mais Chevy ne sera pas sans vous rappeler une certaine Penelope Garcia et un fantôme a gagné mon cœur. J’ai adoré la relation complice tissée entre lui et Rain, qui évolue d’une belle façon au fil des pages, sans compter que leurs taquineries sont mémorables !

Je n’ai pas pu m’empêcher de ressentir une énorme tristesse à la fin de ma lecture. Et j’espère de tout cœur que ce roman, qui était au départ un simple  standalone pour l’auteur, donnera naissance à une série...et c’est en bonne voie apparemment ! Je croise donc les doigts  


_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8999
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Agalactiae le Sam 23 Déc 2017 - 21:49

C'est l'histoire de Rain Christiansen, profiler au FBI, qui, pour les besoins d'une ancienne enquête, se retrouve à bosser avec son ex, le détective Daniel McKenna.
Sauf que Rain n'est pas juste un simple profiler, il a également le don de communiquer avec les défunts et que lui et Danny ne se sont pas vraiment quittés en "bon terme".

J'ai vraiment aimé l'ambiance du livre ! J'étais une fan de la série Cold case, et je l'ai retrouvée ici ! J'aime aussi le paranormal, ces histoires de fantômes qui attendent de rejoindre la lumière... Bref, le tout à la sauce M/M, c'était trop bien !
J'ai été embarquée dès la première page et je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir le fin mot de l'histoire !

L'intrigue est vraiment bien menée... Moi qui avais peur de ne pas arriver à suivre tout le fil, et bien pas du tout !
Bien sûr, le tout est porté par le duo Rain/Danny où on a une réelle alchimie. On ressent les tensions dès le départ. On sait que Rain a quitté Danny très brutalement. On imagine les raisons, mais au final on se rend compte que chacun des deux personnages se font une toute autre idée pratiquement.
Rain cache son don et on le comprend aisément, surtout avec son métier. Le cacher à son amant a, je pense, été quelque chose de difficile et ici, ce problème revient en force je dirais. Comment ces deux hommes peuvent se faire confiance... Rain lui cache ses aptitudes, Danny le sent, du coup le tout est assez complexe. D'autant plus que Rain apprend d'autres éléments de la vie de Danny qu'il ne connaissait pas...

Il y a beaucoup d'humour, je pense surtout à Rain qui a un humour assez particulier. Les interactions avec son compagnon étaient exquises... ahlala... Bien sûr il y a de l'action, du suspens... on ne peut s'empêcher de mener nous-même notre petite enquête ! Et aussi des moments d'émotions, je pense tout particulièrement à certains événements passés de la vie de Danny...

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je ne voulais pas que le livre se termine... J'espère vraiment que ce tome aura une suite, en tout cas, il y a largement de quoi faire ! Et c'est certain que je me jetterai dessus !
Merci à toi Isatis pour cette très belle découverte


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2337
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis le Mar 25 Sep 2018 - 19:11

Sortie en VF le 14 novembre 2018 chez MXM Bookmark

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8999
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Pristi le Mar 25 Sep 2018 - 20:19

Je le veux celui-ci ! Et la couverture est très jolie
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3087
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  Isatis le Mar 25 Sep 2018 - 20:40

Elle est réussie en effet mais je regrette vraiment que la maison d'édition ait fait le choix de pas converser le titre VO qui est génial Crying or Very sad


J'ai très hâte d'avoir ton avis Prsiti et j'espère que tu aimeras cette lecture

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8999
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen - Tome 1 : L'étrange disparition d'Amy Greene de S.E. Harmon

Message  PetitNez le Mar 2 Oct 2018 - 8:34

Un petit bijou !!! Du pur feel good qui fait du bien (tellement de bien).

J'ai littéralement adoré ce livre, que j'ai lu en un temps record (je n'arrivais pas à le lâcher...).

On va faire simple mais efficace : l'histoire est top, les personnages secondaires sont géniaux (je veux dire, la sœur de Rain est juste à mourir), et les personnages principaux... Rain quoi ! Je suis amoureuse et définitivement dans l'attente d'une suite parce que ce n'est pas possible autrement j'en veux encore.

Les dialogues ? Je crois que je n'ai jamais autant surlignés de passages dans un livre  Smile. Avec cet humour décalé et décapant qui caractérise Rain, handicapé socialement depuis qu'il a quitté sa ville natale et l'homme de sa vie (je pense qu'on peut dire que Danny est l'home de sa vie hein). Danny, qui correspond tellement bien à Rain. Et les scènes entre les deux   en fait tout est juste parfait et équilibré dans ce livre.

Mon vocabulaire pour exprimer mon contentement est particulièrement limité si ce n'est : ALLEZ-Y les filles, il n'y a rien à jeter.

Morceaux choisis :

I couldn't help but think Taylor Swift had it right - it had never been clearer that we were never, ever, ever getting back together again.
Là je me suis dit que c'était LE livre qu'il fallait que je lise  Smile . Combien d'auteur font référence à TT ? Aucun lol.


Danny sighed. "You're determined to be the end of me, aren't you?" "Hashtag life goals."

Mais encore !

I stopped fiddling with the a/c controls. Although I liked no think I was quick on my feet, hearing her voice startled me. What to say? "Good to hear from you? Killed anyone else lately?" We hadn't exactly parted on good terms.

Et un dernier pour la route :

If there was a chance I could get close, I could disarm her. The, again there was also a big chance I might get very very dead.

Je pense qu'on peut résumer ceci comme ma lecture du mois, parce que le biveau de satisfaction que ce bouquin m'a apporté est très très élevé. 

Coup de  coeur Evalluation  total, et je pense que je le relirai.

PS : je pense qu'il faut le lire en VO compte-tenu des références. Pas sûr que la référence à Taylor Swift ait le même effet en français  scratch .

PetitNez
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 465
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 32
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum