Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

4 participants

Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Ven 2 Mar 2018 - 6:56

Inoubliable
Tome 2 : Souviens-toi de moi
de Brooke Blaine


Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 41d00y10


Résumé : (Traduction forum BdP)

Mon pire cauchemar et ta plus grande peur sont devenus une réalité :
Tu ne te souviens pas de moi.
Tu ne te souviens pas de l'accident, ou des semaines qui ont suivi.
Tu ne te souviens pas de mon lit comme étant ton havre de paix, ou lorsque, contre toute attente, tu es tombé amoureux de moi.
Tu te souviens de moi uniquement comme une vague connaissance que tu croisais en prenant ton café quotidien.
Trois sucres, deux dosettes de crème.

Peut-être qu'une vague connaissance, c'est tout ce que je serai pour toi désormais.
Peut-être arriverai-je à endurer mon cœur brisé, et le fait de te t'avoir perdu, si cela signifie que tu es heureux.
Tu te souviendras de moi en temps voulu.


Sortie en VO le 26 février 2018
Sortie le 26 mai 2021 chez Mxm Bookmark


Dernière édition par Zazazoo le Mar 17 Nov 2020 - 11:43, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Ven 2 Mar 2018 - 6:56

Et voici la suite de cet émouvant diptyque M/M de Brooke Blaine !
On retrouve Reid et Ollie là où on les a laissés, ou presque. Suite à sa seconde opération, Reid perd de nouveau une partie de sa mémoire, et Ollie se retrouve complètement oblitéré de ses souvenirs ...

Comme dans le premier tome, nous avons là une histoire douce et romantique, sans drames ni rebondissements douteux. Le roman est très court (150 pages), et l'auteur se concentre sur le chemin que Reid aura à parcourir pour véritablement retrouver Ollie. Tous les deux passent par des moments difficiles : Reid se rend compte que de nombreuses choses lui échappe, il est perdu, en colère, en permanence sur un fil. Pour Ollie, c'est un supplice de voir Reid sans que ce dernier n'ait conscience du véritable lien qui les unit.Tous les deux vont refaire connaissance comme si c'était la première fois, et Reid, comme la première fois, se sent infiniment bien avec Ollie, même s'ils ne sont que des amis.

J'avoue que je m'attendais à des scènes plus difficiles, en fait je regrette un peu que la souffrance d'Ollie ne soit pas plus exploitée, mais l'auteur a vraiment fait le choix d'un livre feel-good. En fait je regrette que parfois, certains évènements soient mentionnés, et pas racontés ni décrits. Du coup, je me suis parfois sentie frustrée, et vu la situation qu'ils traversent, j'aurais vraiment aimé avoir des scènes où on voit les personnages galérer (enfin surtout en ce qui concerne Ollie). Mais comme je le disais, Brooke Blaine a écrit un roman feel-good, et elle a choisi de tisser une jolie bulle de douceur et de tendresse entre ces deux hommes très complices, et n'a pas vocation à les malmener plus que de raison.

C'est beau de voir Reid (re)tomber amoureux d'Ollie, cet homme qui l'a sauvé à deux reprises ; c'est touchant de voir à quel point Ollie fait preuve d'abnégation pour son homme, alors même qu'il n'a aucune certitude que tous deux pourront reprendre le fil de leur histoire. Leur complicité est belle à lire, même quand Reid n'a pas conscience du véritable lien qui les unit.

Une jolie histoire donc, que j'ai pris plaisir à lire, et qui m'a fait beaucoup de bien à un moment où j'en avais bien besoin !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  Agalactiae Sam 3 Mar 2018 - 11:49

Cette suite reprend quelques mois après les événements de la fin du premier tome...
Reid se remet de son intervention, sauf qu'il ne se souvient plus d'un passage de sa vie, celui d'après l'accident, celui d'Ollie.
Ollie respecte la volonté des proches de Reid, à savoir, laisser le temps au temps... Ollie sort alors de la vie de Reid.

Il me tardait de voir comment l'histoire allait évoluer, comment ces deux hommes allaient se retrouver.
Reid sent qu'il manque quelque chose à sa vie, quelque chose d'important. Il ressent des choses en présence d'Ollie, des choses qu'il ne comprend pas. C'était mignon de voir Reid retomber amoureux de son homme, le voir jaloux, le voir le désirer.
Rien a été facile pour Ollie, qui se force à maintenir une certaine distance alors que l'amour de sa vie est tout prêt de lui.

J'avoue que j'en aurais voulu plus.... Plus de développement, plus d'eux, plus d'Ollie surtout. L'auteur s'est plus concentré sur Reid et son retour vers Ollie, ce qui n'est pas plus mal mais il m'a manqué un petit quelque chose.
Tout simplement car j'ai vraiment été touchée par Ollie et j'aurais aimé voir un peu plus son combat quotidien... Le fait qu'il choisisse de s'effacer pour le bien de Reid est une belle marque d'amour, il me faisait tellement de peine, j'avais la poitrine serrée pour lui... Il s'accroche à la moindre petite chose sans brusquer Reid, c'est vraiment un très beau personnage.

J'ai vraiment aimé cette duologie, je me suis attachée à ces deux personnages...
C'est une jolie histoire d'amour, de douceur, qui donne le sourire et fait du bien ! Avec en bonus, des petites étoiles plein les yeux !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  bbbox Mar 17 Nov 2020 - 7:55

La lecture de ce second tome fut délicieuse !J'ai littéralement fondue, quel swing ! Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 981263093 

Aussitôt le tome 1 fini je me suis jetée sur la suite, impossible pour moi de ne pas connaitre ce que Brooke Blaine a réservé à nos deux héros et franchement du feel good, des papillons et tout autre marshmallow étaient présents Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 2733397784 

Ce second tome se concentre plus sur Reid, nous le retrouvons quelques mois après son opération. Désorienté, et en colère ! Il ne se souvient plus de sa période post-accident, celle où Ollie était présent et au fond de ces tripes il sent qu'il lui manque quelque chose ou quelqu'un...

Ollie est en retrait, il ne veut pas brusquer Reid, et donc ne fait pas partie de sa vie. Mais la vie vous fait parfois des cadeaux. Pareil que vous les filles, j'aurai aimé que l'auteure développe plus les sentiments et émotions de Ollie.
Mais j'ai adoré ce second tome, plus que le premier d'ailleurs. Je pense que la lecture en VO a vraiment fait la différence, c'est nettement mieux que la VF du tome 1 même si elle est pas mal.

J'ai swingué de voir Reid se poser des questions sur Ollie, à se souvenir sans se souvenir, à avoir des réactions en présence d'Ollie qu'il ne comprend pas. Et le voir retomber amoureux a été juste mon moment préféré notamment quand il se décide un soir à sauter le pas.... Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 1816661902 trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuu

Très belle romance, un vrai feel good, une magnifique écriture pleine d'émotions, j'ai eu des papillons dans le ventre et en aurait voulu plus, tellement plus.

Je pense que je relirai dans quelques temps ce diptyque !

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 404484551 Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 404484551 Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 404484551 Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 404484551 /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 903
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Sam 6 Mar 2021 - 20:59

Sortie le 26 mai 2021 chez MxM Bookmark !  Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 3343367894




Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 41d00y10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  Pristi Dim 3 Oct 2021 - 16:08

Reid et Ollie m'ont fait mal au coeur dans ce tome après cette fin dans le précédent. Ollie se voit contraint de s'effacer. Il fait montre de patience envers Reid. Il est attentionné. Reid est complètement perdu. Il sait qu'il lui manque quelque chose mais il ne sait pas quoi. Il n'est pas heureux. Quand Ollie et Reid sont ensemble, c'est comme une évidence. Pourtant Reid doute puisqu'il ne se rappelle pas.
J'ai vraiment apprécié la lecture de cette duologie pleine de tendresse et d'émotions.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine Empty Re: Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine

Message  Zazazoo Dim 3 Oct 2021 - 16:29

Ça me fait plaisir de lire tes avis et de voir que toi aussi, tu as beaucoup aimé l'histoire d'Ollie & Reid. Ils sont tellement touchants tous les deux ... Inoubliable - Tome 2 : Souviens-toi de moi de Brooke Blaine 2541465206

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum